“SEJOUR HORS DU TEMPS ET GOURMAND” 5 5 étoiles

La Bicyclette Fleurie a été ajouté à vos Favoris
La Bicyclette Fleurie
2 chemin de traverse - Moirieu, 38460 Villemoirieu, France   |
Aix-les-Bains, France
“SEJOUR HORS DU TEMPS ET GOURMAND”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

Adresse que l'on ne doit pas louper et qu'on ne peut pas oublier........du bonheur et du bien-être assuré même pour les papilles. Accueil chaleureux, chambres très propres. SPA et sauna au top. Produits locaux, bios cuisinés avec bcp d'imagination et de goût. Rien n'est laissé au hasard par Richard et Nathalie pour rendre agréable le séjour de leurs hôtes. A refaire dès que possible.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Nous avons passé un excellent week-end chez Nathalie et Richard... un bon moment au SPA, un excellent dîner bio préparé par Nathalie, un massage bien-être, ... tout est réuni pour passer un séjour très reposant.
L'accueil est parfait et Nathalie et Richard font tout ce qu'il faut pour pour satisfaire leurs hôtes, et c'est réussi.
Bref, allez-y les yeux fermés!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

C'était notre second séjour chez Nathalie et Richard... Un signe déjà que nous avions apprécié notre premier séjour :-)
C'est avec bonheur que nous avons retrouvé cet accueil chaleureux et le confort des chambres très bien aménagées.
Dommage que nous n'ayons une fois encore pas réussi à gouter à leur cuisine, étant restés un mardi et un mercredi, seuls jours de fermeture chez eux. Par contre, Richard nous avait réservé à chaque fois une table dans un restaurant de Crémieu, ville médiévale, à 10 minutes, pour notre plus grande satisfaction.
Mention spéciale pour le pain perdu de Richard au petit déjeuner !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

La Bicyclette Fleurie n'est pas une simple chambre d'hôte. C'est un endroit magnifique, qui a une âme et des hôtes extraordinaires.

L'endroit en lui-même est splendide. Il s'agit d'une vieille bâtisse qui a été rénovée par Richard et Nathalie, les hôtes, tout en ayant gardé son charme avec ses vieilles pierres. Le terrain n'est pas en reste, avec la piscine (couverte en hiver) et le jardin, superbe, qui contient de délicieuses herbes aromatiques que vous pourrez retrouver dans l'assiette le soir. Il se dégage de cet endroit une sensation d'accueil et de bien être.
L'intérieur du bâtiment comprend un grand salon, où vous pourrez vous réchauffer au feu de bois l'hiver, et les chambres sont très confortables. Mention spéciale pour les lits qui sont bien grands et bien larges :-).
Tout cela se trouve dans un petit hameau à proximité de Crémieu, un très joli village médiéval. La région est très belle et offre de nombreuses possibilités de ballades, de visites et de découvertes (coup de coeur pour les Ärbrölds!).

Mais parler de la Bicyclette Fleurie en se limitant au bâtiment et à l'emplacement, c'est passer à côté de l'essentiel. Le confort et le charme du lieu ne sont que la cerise sur le gâteau. L'âme de cet endroit, ce sont les hôtes, Richard et Nathalie. Ils font en sorte que la Bicyclette Fleurie soit bien plus qu'une chambre d'hôte, c'est un endroit de bien être, où il fait bon vivre, où l'on se sent bien, et où Richard et Nathalie y sont attentifs. Ils ont la chance d'avoir des dispositions naturelles pour ça, aimant discuter pour vous faire partager leur expérience de la région, vous conseiller sur les choses à visiter, ou tout simplement pour le plaisir d'une conversation agréable. Soyez assurés qu'ils feront tout pour prendre soin de vous et que pour que vous vous sentiez vraiment bien. Ils sont d'une gentillesse à toute épreuve, et vivent en accord avec leurs valeurs et leurs principes.
Car la Bicyclette Fleurie, c'est également une histoire de valeurs. Tout l'esprit de l'endroit est bio. L'énergie utilisée est verte, vous ne trouverez certainement pas de chlore dans l'eau de la piscine et vous pouvez être certain que les produits qui vous seront servis à table sont bio, le plus souvent venant du jardin ou de la région. Ce n'est pas du bio de supermarché, ici il s'agit réellement d'encourager la production locale, à vivre un peu plus en harmonie avec l'environnement et de servir des produits qui sont sain, naturels et plein de saveurs. Car si vous profitez de la table d'hôte, vous aurez la chance de goûter à la cuisine de Nathalie qui est un vrai délice. Le menu est copieux et modulable au besoin pour les mangeurs ayant une plus petite faim.
Sincèrement, tentez un petit ratafia avec un peu de pain et de tapenade (le tout maison bien entendu) en apéritif au bord de la piscine, pour ensuite enchaîner avec un menu succulent, et vous vous retrouverez rapidement à vouloir revenir le lendemain et les jours suivants!

Il est également possible de profiter d'un moment de bien être avec le spa, le sauna ou encore un des merveilleux massages de Nathalie.

Pour conclure, il s'agit d'un des endroits les plus agréables que je connaisse, de par la beauté de l'endroit, mais surtout de par la qualité de présence, la bonne humeur et la gentillesse sans limite de Richard et Nathalie. Ce sont des gens formidables qui ont saisi la chance d'arriver à vivre en accord avec eux-mêmes et qui arrivent à en faire profiter les autres. La bicyclette Fleurie c'est un moment de détente, de partage, de bien-être. C'est un petit coin de Paradis.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Uster, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

accueil sympa mais rien de si extraordinaire, très cher pour ce que c'est. le bio c'est super mais à toutes les sauces je trouve perso que c'est un peu lourd. Richard est sympa, il vit, dort, mange, boit bio certes qu'il faille des gens comme lui mais trop c'est trop. côté marketing ils sont bien rodés. il vend son truc à toutes les occasions et ça en perd beaucoup son charme, dommage pour une maison d'hôtes car on en perd les vraies valeurs humaines. Heureusement que Nathalie fait quelque fois sont apparition pour contrebalancer un peu tout ça, pour apporter un côté plus terre à terre, une chaleur humaine, ils font un bonne équilibre. la paella pas mal mais un manque de saveur à mon goût, quelques gousses d'ail parfumeraient davantage le plat. de plus, les maintes allusions de Richard sur le fait que j'étais métisse et que mon fils aussi m'ont un peu dérangé. Par ailleurs, le petit déj était bien, les crèpes de Nathalie une vraie "tuerie". le jardin est très agréable et amène à des confidences, j'ai vraiment apprécié ce moment de partage avec ma belle maman dans le jardin. Ne soyez pas offensés, j'ai seulement fait part de ce que nous avons veçu et je pense devoir être honnête envers tous nos lecteurs; après libre à chacun de vivre ses propres expériences et de les faire partager. merci Nathalie pour ton riz violet mon fils a aimé. merci également de nous avoir permis de rester plus longtemps dans votre établissement cela a permis à mes beaux parents de voir autre choses que les grands building de Dubai et autres.
Nathalie faut y croire, rien n'arrive pas hasard. L'espoir fait vivre et il ne faut jamais cesser d'espérer et surtout il ne faut pas baisser les bras.C'est tout ce que nous avons de plus cher. bonne continuation.
Cathy

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
labicyclette, Propriétaire de La Bicyclette Fleurie, a répondu à cet avis, 18 juillet 2013
Bonjour Cathy,
Merci beaucoup d’avoir pris la peine de poster votre avis et de nous faire part de vos suggestions. Cependant, je souhaiterai vous apporter, ainsi qu’aux lecteurs de cet avis, quelques éléments de réponses. Effectivement comme vous l’avez signalé, notre approche environnementale, et pas uniquement le bio, représente la colonne vertébrale de l’ensemble de notre démarche quotidienne. Si je vous l’ai servi « à toutes les sauces », c’est que, maladroitement, j’ai cru que vous y étiez particulièrement sensible, et cela en raison des très nombreux échanges que j’ai pu avoir avec votre mari sur cette thématique écologique. Je découvre tristement à la lecture de votre commentaire qu’expliquer une démarche de respect envers nos clients puisse être comprise comme une perte des vraies valeurs humaines. Nous faisons partie du cercle très restreints des maisons d’hôtes à avoir obtenu l’écolabel européen en France. Si vous avez trouvé mais propos « un peu lourd » et j’en suis sincèrement désolé, c’est que justement cette démarche est « un peu lourde ». Je pensais qu’elle était partagée avec un intérêt réciproque, je vous prie de bien vouloir m’en excuser. A l’occasion de votre étape d’une seule nuit à votre retour de vacances, vous êtes arrivé tardivement, avez débuté le dîner à 21h30, profité d’un menu adapté aux contraintes alimentaire de votre belle-mère, pris le petit déjeuner à 11h00 le matin et enfin vous nous avez quitté à 14h00 après de longs et amicaux échanges sur le pas de la porte. C’est dommage que l’image qu’il en reste quelques jours après, soit celle d’une maison d’hôtes qui perd le sens des vraies valeurs humaines. J’ai trouvé votre famille très attachante, certainement aussi en raison de cette mixité culturelle. Je ne comprends pas qu’elles ont pu être les propos qui vous ont blessés. Nous vivons dans un monde uniforme ou la différence n’est pas admise. Chez nous elle est pleinement acceptée et même recherchée qu’elles qu’en soient les raisons (langue, religions, handicap, …). La différence de nos hôtes est au cœur de la richesse de notre activité et nous l’abordons librement et sans tabous. C’est encore cette même valeur humaine qui nous motive chaque jour à accueillir de nouveaux clients chez nous, dans un esprit de respect et de partage. J’espère aussi ne pas vous avoir offensé dans mes réponses et aimerais sincèrement avoir de nouveau le plaisir de vous accueillir. Bien amicalement, Richard
Chambéry, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

Un accueil ultra chaleureux, une chambre spacieuse où se mêle pierre et poutres apparentes, une restauration bio de qualité, sans oublier le SPA et le sauna!!! Ce week-end fut un pure moment de bonheur!! Une bulle d'air dans nos vies mouvementées!!
À recommander sans hésiter!!!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
cambrai
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

une nuit avec petit-déjeuner en amoureux + 1 accès au spa de massage de 40 minutes : tout a été parfait. Richard nous a acceuilli à notre arrivée et nous a mis à l'aise tout de suite. Notre chambre était la chambre Irlande, spacieuse et charmante. Petit-déjeuner copieux avec pain, crêpes, confitures, miel....et spa de massage ensuite qui détend et tonifie à la fois. Tout ceci dans un cadre très calme et verdoyant. Rien de tel pour se reposer et se dépayser. Merci Richard pour votre acceuil et votre gentillesse.pauline & guillaume.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Bicyclette Fleurie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Bicyclette Fleurie

Adresse: 2 chemin de traverse - Moirieu, 38460 Villemoirieu, France
Location : France > Rhône-Alpes > Isère > Villemoirieu
Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine
Classé n°1 sur 2 chambres d'hôtes à Villemoirieu
La Bicyclette Fleurie est une maison d'hôtes écologique qui propose 5 chambres, un espace bien-être composé d'une piscine couverte & chauffée, d'un SPA de balnéothérapie et d'un sauna. Des massages de bien-être peuvent être proposés sur place sur réservation. L'établissement propose également un service de restauration sur réservation. La Bicyclette Fleurie a reçue la certification écolabel européen en 2013. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Bicyclette Fleurie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Bicyclette Fleurie Villemoirieu, Rhône-Alpes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Bicyclette Fleurie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.