“Un séjour agréable” 5 5 étoiles

2 chemin de traverse - Moirieu, 38460 Villemoirieu, France   |
Épinal, France
“Un séjour agréable”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014

Nous avons passé un agréable séjour.
Tout était réuni :
- accueil chaleureux et disponibilité des hôtes
- Chambre "finlande" confortable et personnalisée
- Restauration pleine de saveur basée sur leurs propres produits du terroir en privilégiant également les producteurs locaux.
Alors encore merci Nathalie et Richard pour votre professionnalisme.

Yves et Chantal

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Richard_fleurie, Propriétaire de La Bicyclette Fleurie, a répondu à cet avis, 20 août 2014
Bonjour Chantal, bonjour Yves,
Merci d'avoir pris la peine d'exprimer votre avis concernant votre séjour de 3 nuits passées à La Bicyclette Fleurie. Vous nous avez sélectionné dans un coffret cadeau et vous en avez profité afin de prolonger votre séjour de quelques jours et nous vous en remercions. Nous avons ainsi pu vous faire partager pleinement notre art de vivre pour votre plus grande satisfaction et notre plus grand plaisir. Nous vous souhaitons une très belle fin d'été et avons hâte de vous revoir prochainement. Bien amicalement, Richard

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014

Nous avons passé 2 nuits dans cet endroit.
Notre chambre était spacieuse et confortable.
Ils ont du matériel pour bébé (lit et chaise haute).
Le petit déjeuné est super bon: le pain fait dans leur four à bois et les confitures et miels de la région!

La météo ne prêtait pas à rester prêt de la piscine.

Séjour du août 2014
Bonjour Alix,
Merci pour le petit mot laissé pour exprimer votre satisfaction du court séjour passé chez nous avec votre famille. Effectivement la météo n'a pas été propice à savourer les joies de la piscine, mais cela ne vous a pas empêché de passer un agréable séjour et nous en somme très heureux. Dans l'attente du plaisir de vous accueillir de nouveau, nous vous souhaitons une très belle fin d'été, ... ensoleillée. Bien amicalement, Richard
Genève, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

Rapport qualité-prix décevant ( et pourtant cela m'a été offert!).
Rien à dire sur la chambre "Népal" spacieuse et propre de même que sur la salle de bains très agréable. Par contre l'entretien autour de la piscine est très moyen. Un coup de balai ne serait pas du luxe de même que d'enlever les toiles d'araignées dessous les fauteuils autour de la piscine (l'image qui est sur le site n'est pas d'actualité mais a dû être prise il y a plusieurs années).
Pour la dénomination "la bicyclette fleurie" il y a peu de massifs de fleurs dans le jardin, cela sent le minimalisme, dommage, cela pourrait être idyllique.
La bâtisse est splendide mais cela ne suffit pas quand on affiche de tels prix, il faut soigner l'extérieur.
Le prix de deux boules de sorbet "artisanal" 10 € ! À Genève, 2 boules de glace artisanale chez un glacier renommé 4 francs suisses!!!
Personnellement, je ne reviendrais pas.

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
labicyclette, Propriétaire de La Bicyclette Fleurie, a répondu à cet avis, 28 juin 2014
Je vous remercie d’avoir pris la peine d’exprimer votre avis subjectif sur votre séjour du week-end dernier. Vous avez apprécié votre chambre ainsi que notre maison, nous vous en remercions. Nous avons été votre sélection parmi de très nombreux prestataires de très grande qualité d’une box Spa & Bien-être vendue exclusivement en Suisse qui n’a malheureusement pas correspondu à votre attente et nous en sommes très sincèrement navré. Sans le savoir vous avez choisi la seule maison d’hôtes écologique de notre département et très certainement la seule du coffret qui vous avez été offert. Vous avez su voir les toiles d’araignées sous les fauteuils du jardin autour de la piscine et les quelques feuilles non ramassées, mais vous n’avez pas vu toutes la verdure luxuriante environnante et toutes les espèces d’arbres indigènes présentes pour vous ombrager. Vous n’avez pas vu non plus que tous les arbres en fleurs au printemps étaient maintenant transformés en fruits pour donner, sureaux, mirabelles, kakis, et pommes qui servirons à produire nos délicieuses confitures du petit déjeuner. Effectivement, seules persiste en été les géraniums et quelques pâquerettes et pissenlits. Vous avez su dénicher les araignées sous les fauteuils, mais vous auriez aussi pu voir, les petits lézards dans les murs de pierres, les mantes religieuses dans l’herbe du jardin, les innombrables espèces de papillons, les abeilles butinant les dernières fleurs et même à la tombée de la nuit, les chauves-souris partis à la chasse aux moustiques. Concernant les glaces Il est regrettable que vous n’ayez pas vu non plus que vous et votre amies aviez pris chacune une coupe de glace de 2 parfums différents soit 5 Euros la coupe et non 10 comme vous le laissez croire. Enfin concernant le rapport qualité-prix décevant, il est regrettable que vous n’ayez pas vu non plus que le prix de votre chambre n’était que de 125€ seulement, avec les 2 petits déjeuners à volontés et boissons chaudes à discrétion durant toute la durée de votre séjour. Vous évoquez des images qui ne sont pas d'actualité sur le site. Cette fois c'est moi qui ne voit pas en quoi elles sont pas d'actualité. Notre établissement vient de se voir décerner un certificat d'excellence de la part de Tripadvisor qui récompense les avis élogieux que nous avons reçus avec régularité de la part des voyageurs de Tripadvisor. Cette prestigieuse récompense se base sur la qualité des avis et des opinions que nous avons reçus sur notre site au cours de l'année passé. Dommage que vous ne souhaitez jamais revenir, car la vie est belle à qui sait regarder.
Ribeauvillé, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Une jolie découverte que cet endroit où tout respire le bien être. Un accueil chaleureux , simple et attentif par ses deux charmants hôtes Nathalie et Richard. Des chambres à thème pleine de poésie et de vérité. Une cuisine originale , généreuse et goûteuse proposée par la maîtresse des lieux . Des petits déjeuners savoureux ! Nous vous recommandons le massage en duo réalisé par Nathalie et Françoise un pur moment de détente et de bien être. La piscine , le spa , le sauna des plus qui font que notre séjour de 3 jours en ce lieu préservé a été enchanteur. MERCI à nos hôtes d'exister , nous reviendrons et diffuserons l'adresse autour de nous.

Astuce pour la chambre : la chambre Népal est spacieuse et très lumineuse
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Boffres, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Cet endroit est idéal pour se ressourcer : il est apaisant et l'accueil est chaleureux ! on se sent bien dès notre arrivée ! La chambre est spacieuse et très jolie ! la SPA est génial : il est dehors au cœur de la nature ! Les massages de Nathalie sont extras !
Le petit déjeuner est excellent : que des bonnes choses : pains différents, yaourt, jus de fruits et des confitures toutes délicieuses !
J'ai déjà envie d'y retourner !
MERCI RICHARD ET NATHALIE !

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
labicyclette, Propriétaire de La Bicyclette Fleurie, a répondu à cet avis, 12 mai 2014
Bonjour Agnès,
Merci beaucoup pour votre élogieux avis laissé dès votre retour. Vous avez apprécié notre accueil, nos repas, les séances de SPA de balnéothérapie et les massages de Nathalie, nous en sommes très heureux. Nous faisons toujours notre maximum pour que nos clients soient reçues "en amis", et nous sommes toujours sincèrement très fiers lorsque nos hôtes y sont particulièrement sensibles. Au plaisir de vous accueillir de nouveau en septembre avec vos amies à l'occasion du week-end des médiévales de Crémieu.
Bien amicalement, Richard
Ville-la-Grand, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

Nous avons passé deux superbes nuits à la bicyclette fleurie . Pour celles et ceux qui cherchent à se détendre, à apprécier le calme de la campagne, la bicyclette fleurie est une excellente adresse.
Les propriétaires sont très sympathiques. Ils vous mettent à l'aise et la discussion se fait très naturellement. Leur engagement pour le bio, écolabel est impressionnant et fait plaisir à voir. Nous avons pu apprendre beaucoup de choses sur cette démarche.
Par ailleurs, la chambre était parfaitement propre et vraiment sublime. Très haut plafond, poutres, mur en pierre. Beaucoup de charme.
Nous avons aussi apprécié le repas fait par Nathalie. La découverte de nouvelles saveurs, la qualité des produits nous ont bluffé. C'était rudement bon. Au départ, nous nous étions dit que cela faisait un peu cher (35 euros par personne), pour notre budget d'étudiant mais nous n'avons vraiment pas regretté et conseillons de faire au moins un repas.
Le déjeuner excellent aussi.
Enfin, les prestations SPA, sauna permettent de passer un bon moment de détente. Le massage de Nathalie était parfait.
Pour conclure, une adresse à ne pas manquer, des propriétaires chaleureux. Nous y retournerons avec plaisir !

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
labicyclette, Propriétaire de La Bicyclette Fleurie, a répondu à cet avis, 14 mai 2014
Bonjour Harmony,

Merci beaucoup pour votre avis si sympathique, nous y sommes extrêmement sensible, et plus particulièrement venant de la part de jeunes étudiants. Vous avez souhaité un week-end inoubliable et pour cela vous avez choisi de faire séjour à La Bicyclette Fleurie, située à une poignée de kilomètre de chez vous! Votre témoignage montre une nouvelle fois, que le dépaysement n'est pas une question de distance à parcourir mais d'état d'esprit. D'une part pour celui qui voyage et d'autre part pour celui qui accueille. Vous souhaitiez passer un superbe séjour, nous souhaitions tout simplement et en toute sincérité rendre ce souhait accessible.Votre charmant avis témoigne de cette double réussite, pour vous comme pour nous. Merci encore de nous faire tant aimer notre métier. Nathalie et moi même avons hâte de vous accueillir de nouveau. Bon courages à tous les deux dans la réussite de vos études, vous le méritez. Bien amicalement, Richard
Le Thuit-Signol, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

De passage pour raison professionnelle ( 1 nuit) j'ai pu apprécier le calme de cette maison et déguster un excellent petit déjeuner bio dont le pain aux noix et les confitures faits maison (un régal) .
Un accueil chaleureux en toute simplicité , une chambre spacieuse et silencieuse et une piscine de nage couverte idéale pour se ressourcer.Une étape idéale pour le "lâcher prise".
A redécouvrir en famille lors d'un séjour plus long ...à bicyclette.
La visite de Crémieu (ville médiéval) s'impose .
Olivier B.

Astuce pour la chambre : Chambre Grèce à 88 euro le B&B .pour une nuit .
  • Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Richard_fleurie, Propriétaire de La Bicyclette Fleurie, a répondu à cet avis, 13 avril 2014
Bonjour Olivier,
Merci pour votre message ainsi que l’astuce laissé pour la chambre. Depuis votre passage, le soleil est toujours au rendez-vous sans discontinuité, la nature explose et les premiers parasols sont de sortie sur la terrasse. La température de la piscine augmente régulièrement. L'eau est déjà à 24° mi avril ! A ce rythme nous n'allons pas tarder d’ouvrir l'abris est y installer la déco d'été. Au plaisir de vous revoir pour un nouveau séjour de "lâcher prise" en famille ou à l'occasion d'une prochaine étape professionnelle. A très bientôt je l'espère autour d'un petit verre de ratafia. Bien amicalement, Nathalie & Richard

Vous connaissez La Bicyclette Fleurie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Bicyclette Fleurie

Adresse: 2 chemin de traverse - Moirieu, 38460 Villemoirieu, France
Location : France > Rhône-Alpes > Isère > Villemoirieu
Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine
N° 1 sur 2 chambres d'hôtes à Villemoirieu
La Bicyclette Fleurie est une maison d'hôtes écologique qui propose 5 chambres, un espace bien-être composé d'une piscine couverte & chauffée, d'un SPA de balnéothérapie et d'un sauna. Des massages de bien-être peuvent être proposés sur place sur réservation. L'établissement propose également un service de restauration sur réservation. La Bicyclette Fleurie a reçue la certification écolabel européen en 2013. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Bicyclette Fleurie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Bicyclette Fleurie Villemoirieu, Rhône-Alpes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Bicyclette Fleurie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.