“Un très bon souvenir” 5 5 étoiles

Senlis, France
17 avis sur les attractions
“Un très bon souvenir”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

Bien sûr, le site n'est pas en bord de grand route et les ruines ne sont pas grandioses comme celles d'Angkor. Mais le site est 'dans son jus' dans la forêt, loin des foules de visiteurs pressés et bruyants.
Si vous voulez découvrir le style pré-angkorien, si vous voulez avoir l'impression de découvrir vous-même un site en forêt, si vous ne vous contentez pas de vouloir 'faire le Cambodge' en 2 jours pour épater les amis, si vous aimez les balades en forêt, alors n'hésitez pas. C'est, à mon goût, un des bonnes surprises que réserve le Cambodge aux esprits curieux.

Visité en janvier 2014

191 avis sur les attractions
“PREQUEL”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

Certes c'est un peu loin de Siem Reap (prévoir 2 heures de route) mais cette excursion vaut très largement le grand détour. Ce sont les plus anciennes ruines d'Angkor et on ne peut comprendre parfaitement la beauté d'Angkor qu'après une visite de Sambor. Le site est admirable, caché dans la forêt. Les ruines en briques révèlent les toutes premières voûtes, et les premières sculptures. C'est à regarder comme le préquel de la saga Àngkor. Magique !

Visité en décembre 2013
Vientiane, Laos
3 avis sur les attractions
“Beauf”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2013

Il faut vraiment aimer les vielles pierres
Après 4 jours d'Angkor nous sommes un peu déçu de voir des ruines et des tas de briques au milieu de la forêt
Je ne suis pas une spécialiste

Visité en octobre 2013
33 avis sur les attractions
“Moustiques, sueur et soliciations.”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

Même si ce site est situé en plein bois (non loin de la route qui y mène) et que les visiteurs ne sont pas trop nombreux à la fois (contrairement à Angkor) les vendeurs de tissus vous y attendent.
Au milieu de très grands arbres, des temples pré-angkoriens plus ou moins bien conservées contiennent des répliques des statues dont les originaux sont dans le beaux musée de la capitale.
J'en ai ramené un souvenir mitigé et ... une écharpe.

Visité en février 2013
Nozay, France
16 avis sur les attractions
“Ensemble de temples à voir”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

La route d'accès est encore carrossable en saison des pluies pour un véhicule classique mais avec chauffeur cambodgien…car il y a pas mal d'ornières.
Le site est très vaste au milieu de la forêt et aussi de pas mal de déchets. Peu de touristes mais des gamines "pots de colle" qui ne nous ont pas lâché de toute la visite malgré nos refus ! Un guide "spontané" nous a montré un chemin qui était relativement visible mais il s'est fait discret, lui.
La structure octogonale de plusieurs temples les différencie de ceux d'Angkor, ainsi que l’usage de la brique. On voit que le site n'en est qu'au début de sa restauration mais le potentiel semble très grand et il faudra sûrement y revenir.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Sambor Prei Kuk ont aussi consulté

Kampong Thom, Kampong Thom Province
Kampong Thom, Kampong Thom Province

Cambodge, Asie
Preah Vihear Province, Cambodge

Vous connaissez Sambor Prei Kuk ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sambor Prei Kuk, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.