“Très bien” 4 5 étoiles

N° 1 sur 2 hôtels à Ostheim
Levier, Franche-Comte, France
“Très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2012

Nous somme venus à deux couples et un bébé.
Ils ont tout ce qu'il faut pour bébé, chaise, lit .
La deuxième chambre avait des lits séparés, ont leur a fait la remarque et il nous ont proposé une autre chambre avec un lit de 2 pers standing supérieur pour le même prix.
La piscine ( neuf) était super, agréable le soir ( presque personne) .
Petit déjeuné complet . ( croissant, pain au chocolat, confiture...oeufs, jambon, fromage, jus de fruits, céréales....)
Personnel très poli et chaleureux.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Nancy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2012

Reviens tout juste d'une escapade entre copines en Alsace, dans cet hôtel. Très agréable et bon accueil, le plus ; un espace wellness, absolument parfait ! serviette à dispo, peignoire et chausson à demander à l'accueil. En ce qui concerne la chambre, très propre, confortable, belle salle de bain, le lit est effectivement un peu mou mais bon..il manque peut-être une clim. Sinon pour le restaurant : dommage pas de petits accompagnement avec l'apéritif, un foie gras excellent, déçu par le plat et très bon dessert! Petit déj très bien avec du choix sucré ou salé! Je pense que j'y reviendrai....

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Thionville, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

Nous avons séjourné le temps d'un week end dans cet hôtel est tout était parfait. La chambre supérieure était confortable et spacieuse. L'espace détente avec la piscine, sauna et hammam est très agréable. Le petit plus est qu'à notre arrivée, on nous a proposé des peignoirs et des chaussons pour intégrer cet espace détente et tout cela gratuitement. Le personnel est sympathique et accueillant. L'hôtel est très proche des principaux sites touristiques tel que Riquewihr, Kaysersbreg et Colmar. Nous y retournerons sans problème!

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
Overijse
3 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2012

Nous avons réservé une nuit au Nid des Cigognes, principalement attirés par la piscine et la zone spa.

A l'arrivée, on nous a attribué une chambre dans la vieille partie de l'hôtel; on a demandé à changer moyennant supplément mais tout était complet. On est arrivés en début d'après-midi et avons demandé si ça ne posait pas de problème de nous installer si tôt; pas le moins du monde, nous avons reçu la clé de notre chambre. Mais celle-ci n'était pas faite (lit défait, serviettes au sol dans la salle de bains)... bref, nous avons profité de la piscine (bien agréable, LE point positif de cet hôtel) en attendant qu'elle soit nettoyée. Par contre, le hammam était tiédasse donc on a supposé qu'il avait dû fonctionner quelques heures auparavant. Pareil pour le sauna. Dommage (j'avoue que nous n'avons pas pris la peine de nous rhabiller et de traverser l'hôtel pour aller demander de le remettre en route).

Le lit est relativement étroit (maximum 1m60 mais peut-être même 1m40), court et mou (non, pas moelleux !). La salle de bains, par contre, a été entièrement rénovée avec goût (même si le wc séparé est bizarrement installé, dans un petit recoin alors qu'il y a un grand espace vide de l'autre côté de la porte (??!). La baignoire avec coin douche est pratique, nette, du positif.

Notre chambre (101) donnait au-dessus de l'entrée arrière (parking) de l'hôtel et nous pensions - n'étant pas du côté rue - pouvoir dormir la fenêtre ouverte... pas une bonne idée ! A 6h du matin, les cloches de l'église se trouvant juste à côté sonnaient à toutes volées... A 6h30, un premier car de touristes fort bruyants quittait l'hôtel ; ceux-ci semblaient penser que si eux étaient levés, la France entière devait être debout !!! un peu plus tard, c'était au tour du 2e car (il y avait 3 groupes). Bref, la nuit a été courte. Une fois tout le monde parti, on a pensé se rendormir un peu; c'était sans compter la femme de ménage qui venait demander pour faire la chambre (alors que le check-out est à midi !!!)...

Internet est disponble dans les chambres et il y a un parking privé dans une cour (avec grille sécurisée) - il n'y a de la place que pour 5 voitures mais apparemment, cet hôtel est plutôt orienté vers les voyages en car (chambard à l'heure du souper mais il y a une grande salle séparée pour les groupes).

Le repas du soir était moyen : un apéritif servi sans le moindre accompagnement (mini bretzel, cacahouètes ou chips mais non, RIEN !); mon mari a choisi une suggestion du chef; c'était cher mais bon; j'ai pris la traditionnelle choucroute : de la nourriture de cantine ! une énorme portion sans saveur; je pense qu'un sachet sous-vide a été déversé dans mon assiette et réchauffé au micro-ondes... dommage, la cuisine alsacienne vaut mieux que ça !! par contre, la serveuse était fort aimable et prévenante (et bien embarrassée de nos remarques à propos de la piètre qualité du dîner). Le dessert, lui, était très bon : sorbet au marc de Gewurz pour mon mari et sorbet aux fruits rouges avec myrtilles pour moi.

Le petit déjeuner buffet, lui, était super !! ce qui fut une surprise vu la piètre qualité du repas du soir ....

Quant au nid de cigognes, il y est, en effet, sur la petite place juste devant l'hôtel. Pittoresque mais ça ne suffira pas à nous donner l'envie d'y retourner.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
alsace
1 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2012

Nous avons l'habitude de partir en week end dans le Haut Rhin et Bas Rhin afin de nous détendre bien que nous vivions en Alsace.
Le seul point positif de cet établissement est l'espace détente qui est spacieux, propre et agréable. Pour le reste si vous êtes en couple ou en famille à éviter !!! La nourriture est de mauvaise qualité (piège à touriste), si vous séjournez dans l'ancien bâtiment, les chambres sont minuscules, à peine de quoi tourner autour du lit, très mal insonorisées, équipées de portes qui grincent et qui claquent toute seule quand vous les refermez (une horreur pour les voisins) et sachez qu'il n'y a pas d'ascenseur ni personne pour vous aider à porter vos bagages. Un comble pour un 3 étoiles.
De plus vous avez l'impression d'être invisible aux yeux des patrons et si par malheur vous vous trouvez dans l'hôtel en même temps que des bus de touristes, préparez vous à manger la même chose et à être réveillé aux aurores (6h30 du matin).
A éviter si vous souhaitez passer un moment convivial, calme et agréable tout en découvrant la gastronomie alsacienne. Un conseil éloignez vous de la voie rapide et préférez un hôtel plus petit et à taille humaine
Nous avions réservé pour 2 nuits nous sommes partis au bout d'une seule

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Chalon-sur-Saône, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2012

L'intérêt des petits hôtels de campagne, c'est qu'on n'y vient pas chercher le confort d'un pullman, mais des propriétaire attachants, intentionnés, et qui vous laissent le souvenir d'un accueil chaleureux. Raté ! Je crois que les 3 mots qu'on a daigné nous adresser, au moment de notre départ, sont "hum ?", un vague "merci" étouffé au moment de nous rendre notre carte visa et un "au revoir" auquel il était difficile de croire... Vraiment dommage car l'hôtel, si on aime la décoration chargée et la juxtaposition de styles d'une pièce à l'autre, n'est pas trop mal (piscine intérieure agréable à cette saison), propre, mais il est sans coeur, sans vie et sans chaleur. Le client est transparent, tout simplement. Pourtant il y a du personnel en nombre, mais pour quoi faire ? Dernière anecdote : la femme de chambre frappe méthodiquement aux portes de toutes les chambres à 9h00 alors que les chambres peuvent être gardées jusqu'à midi ! Une tradition locale ? Les chaines d'hôtels au confort standardisé et garanti ont encore de beaux jours devant elles...

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2012

Bel hôtel, bien situé, au coeur de la route des vins. Récemment rénové, la chambre et la salle de bain étincelaient de propreté ! Seul hic : le manque de chauffage (et il faisait assez froid à l'extérieur en ce week-end de Pâques, brrr !) et les deux églises situées à quelques pas de l'établissement ... Vous vous réveillerez au son des cloches ! Sinon, super piscine et coin "hammam et sauna" bien aménagé. Nous n'avons pas souper à leur restaurant, mais nous y avons petit-déjeuner. Sous forme de buffet, la variété et la qualité est ok pour le prix (9,50 euros). Notre chien nous a aussi accompagné lors de ce long week-end et il a séjourné à l'hôtel pour 3 euros la nuit, ce qui est très raisonnable vs. d'autres établissements hôteliers. Pas de souci pour le parking, beaucoup de place sont disponibles dans les rues ou dans le parking public gratuit, à côté de l'hôtel.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Au Nid de Cigognes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Au Nid de Cigognes

Adresse: 2 Route de Colmar, 68150 Ostheim, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Ostheim
Bar/lounge Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 hôtels à Ostheim
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Au Nid de Cigognes 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Au Nid de Cigognes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Au Nid De Cigognes Ostheim, Alsace

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Au Nid de Cigognes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.