“Un mariage cuisine paysage et art” 4 5 étoiles

Cuisines : française
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Périgueux, France
“Un mariage cuisine paysage et art”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Le cadre est magnifique le midi comme le soir avec une vue sur la mini rade, et un super coucher de soleil le soir. En été on déjeune sur la terrasse installée à même les quais de ce petit port entièrement piétonnier ; pas de voitures, seulement l'odeur iodée et le cri des mouettes. L'accueil est chaleureux et les serveurs très attentionnés. La carte n'est pas très étoffée mais savoureuse. Nous avons appréciés les produits locaux, poissons, viande d'agneau, légumes frais, tous issus du terroir breton. Sur la carte figure la liste des fournisseurs locaux. Les plats sont accommodés avec goût et la présentation soignée. Les prix quant à eux sont tout à fait abordables. On appréciera spécialement les huîtres, les langoustines, les salades de poulpe, les lasagnes fraîches au poisson... Une halte repas particulièrement recommandée à tous ceux qui aiment la mer. A noter que le café du port présente de nombreuses expositions et accueille parfois des artistes, musiciens, chanteurs...

• 4 5 étoiles Cuisine

“Beaucoup de bruit pour rien.”
2 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013 par mobile

À la lecture des avis, nous nous sommes précipités là-bas.
Déception....
Pour l'apéro, nous avons pris l'assiette Hénaff (célèbre pâté breton en boîte).
Il nous a été servi à température ambiante alors que ça se mange frais.
Nous étions en terrasse pour profiter de la vue mais le vent s'est levé.
C'était supportable sauf que les plats amenés presque froids ont fini vraiment glacés.
En dessert, Freizh folie : renseignements pris auprès de la serveuse, chantilly aux épices et fraises en verrine.
Par épices, comprendre cannelle.
Je n'aime pas la cannelle.
Et pour mon mari qui aime ça, c'était juste écœurant.
Pour notre fils, il cherche encore la garniture dans son bigoudig burger.
Bref, une addition à plus de 90€ pour un repas bon mais froid. Et un service loin d'être exceptionnel.

Surfait.

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
berne
“très belle adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Cuisine gustative, accueil chaleureux.
Nous avons passé une excellente soirée, Dans une belle ambiance et un coucher de soleil !
un endroit vraiment sympa de Bretagne.

Adresse à recommander absolument

• 5 5 étoiles Cuisine
Genève, Suisse
“Coucher de soleil en mangeant”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Nous avions choisi cette terrasse pour déguster à midi quelques huîtres pour couper une petite faim. L'accueil a été tellement agréable, les huîtres locales si délicieuses que nous avons réservé la même table pour le soir. Nous avons donc repris des huîtres (trop bonnes !) et avons pris ensuite des moules à la moutarde. C'était servi avec du riz basmati qui a remplacé très avantageusement les éternelles frites. Le temps estival nous a permis de prolonger le moment en regardant tomber le soleil sur ce si joli petit port.

• Visité en juillet 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
Perros-Guirec, France
“la vie de marin”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Envie de vous frotter à la vie des marins en sirotant votre boisson favorite? C'eSt ce que nous avons fait en admirant la vue sur le port et en regardant les nombreuses photos qui témoignent de la vie plus difficile que la vie de bureau de ceux qui vont chercher les langoustines pour notre plaisir.

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Cafe du port ont aussi consulté

Île-Tudy, Finistère

Vous connaissez Cafe du port ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cafe du port, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.