“excellent séjour dans l'âme des vins” 5 5 étoiles

Ame de la Terre a été ajouté à vos Favoris
Ame de la Terre
2, rue de Dijon, 21490 Ruffey-lès-Echirey, France   |
Dijon, France
“excellent séjour dans l'âme des vins”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

Vous êtes gentiment accueilli dans un cadre spacieux moderne et confortable. Le matin vous vous réveillerez avec un copieux petit déjeuner de pains variés, de fruits frais, de yaourts maison et de gâteaux, chaque jour aussi délicieux que différents. Notre hôtesse et sa petite famille, aux petits soins avec vous, pourra vous conseiller pour découvrir la région et les bonnes adresses. Cette chambre d'hôte, proche de Dijon, vous permettra de découvrir la capitale des ducs de Bourgogne, la nature verdoyante des environs et les grands vignobles Bourguignons. Et si vous voulez déguster quelques bonnes bouteilles, Ame de la Terre, c'est aussi une cave à vins et bières avec les conseils d'un professionnel. C'est avec regrets que vous quitterez les lieux avec une seule hâte...y retourner ! Allemand et anglais parlé couramment et wi-fi à disposition

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires

anthy sur léman
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Pourquoi séjourner dans la cité des ducs quand a moins de 15mn nous avons pu trouver un accueil chaleureux et au calme . En effet, les chambres et les espaces communs sont très agréables ( propres, et aménagés avec goût) et la disponibilité de la propriétaire mérite aussi un 5/5. À retenir pour un passage sur la route des vacances ou pour un we a Dijon. Petit bonus avec un large choix de bouteilles à déguster ou à emporter !
Nous reviendrons !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Villefranche sur Saône, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Un GRAND merci à notre hôte qui sait très bien recevoir. Je séjourne régulièrement dans l'une des chambre spacieuse qu'ont su aménager avec goût et simplicité les propriétaires. Il est toujours agréable de s'y rendre. A votre arrivé, Simone vous attends avec un large sourire et vous propose un thé ou un café mit à disposition dans le séjour d'accueil à côté d'un petit salon où vous pourrez selon l'humeur du moment déguster une pâtisserie maison en accompagnement de votre boisson. Vous pourrez revenir dans ces lieux lorsque vous le souhaiterez, mais également pour prendre le temps d'ouvrir un livre sur la région ou vous instruire sur les vins. Philippe, sommelier, vous guidera et vous fera voyagez lorsque vous l'interrogerez sur les vins. Son métier, il est à lui seul une encyclopédie sur le vin, si vous pensiez connaître le vin, il vous en apprendra encore. La table d'hôte, généreuse et gourmande, vous ravira les papilles. Après une nuit dans une literie douillette et une bonne douche dans une salle de bain spacieuse et irréprochable, place au petit déjeuner. Vous trouverez tout ce dont vous souhaitez, et si vous n'en avez pas assez, demandez, votre hôte saura toujours vous satisfaire avec le sourire. Dans la petite boutique contiguë, vous trouverez les thés que vous aurez apprécié durant votre séjour, de la bière allemande (origine de notre hôte) et du vin bien sûr. Si vous devez en choisir un, faite confiance à Philippe, vous lui dite ce que vous allez manger il saura vous trouver le vin juste pour accompagner à ravir votre plat. Alors bon séjour pour vos prochaines nuits dans la région.

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Idéalement située sur la route des vacances, cette chambre d'hôtes atteint la perfection : propreté incroyable des chambres, wifi qui fonctionne parfaitement dans la chambre, accueil souriant et professionnel de la propriétaire, petit-déjeuner grandiose, grande partie commune où il est possible de lire et jouer. Il est facile de rejoindre Dijon avec le tram (5 minutes en voiture de l'adresse). L'adresse fait partie de nos coups de coeur de l'été 2013.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
tarbes
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

L 'accueil est chaleureux, l’hôtesse est souriante disponible, sans être envahissante. La chambre est confortable et spacieuse , la salle de bain très bien équipée
Le petit déjeuner : une tuerie...
Bref, un excellent rapport qualité prix.
Il ne faut rien changer, tout est irréprochable!

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Jonzac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2013

Cet endroit est tout simplement parfait: accueil, confort, tranquillité. Le petit déjeuner est la cerise sur le gâteau, copieux et varié. Je recommande chaudement cette adresse et sa gentille hôtesse.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2013

Vraiment je recommande cette chambre d'hote où vous y trouverais un chalereux accueil de la part de Simone et Philippe. Un petit déjeuner extraordinaire, avec un large choix et des petites confections faites maison de Simone :) Les chambres sont irréprochables, modernes, grandes, propres, la literie est de trés bonne qualité. Je suis commerciale et pour avoir fait plusieurs hotels et chambres d'hotes cet endroit est devenu mon lieu de repos preferé pour la qualité des chambres et la sociabilité des propriétaires. Que dire de plus...bon séjour à L'Ame de la terre :)

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires

Vous connaissez Ame de la Terre ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ame de la Terre

Adresse: 2, rue de Dijon, 21490 Ruffey-lès-Echirey, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Ruffey-lès-Echirey
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Service en chambre Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Ruffey-lès-Echirey
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ame de la Terre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ame De La Terre Ruffey-lès-Echirey

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ame de la Terre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.