“Gentils et accueillants, les propriétaires vous plongeront dans l'histoire de ce chateau magnifiquement rénové” 5 5 étoiles
Avis sur Chateau de Tanay

Chateau de Tanay a été ajouté à vos Favoris
Chateau de Tanay
Chemin de Tanay, 01600 Saint Didier de Formans, France   |
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Accueilli par les propriétaires avec un parapluie à la sortie de notre voiture pour nous éviter la pluie qui tombait, ils nous ont accueillis amicalement et nous ont tout de suite transmis leur passion pour le château dans lequel ils vivent, qui est superbement rénové et dont ils connaissent parfaitement l'histoire.

Les chambres sont très très bien équipées , grand écran plat, wifi qui fonctionne, petites gentillesses (oeufs de paques sur le lit, c'était la période), café , thé avec bouilloire, tout ce qu'on attend d'un bon hotel, chambre d'hote.
Les propriétaires en nous faisant visiter nous ont accompagné dans le salon commun, où un billard est à disposition et le salon ouvert jusqu'à 22h30.

La grande salle où le déjeuner est servi donne sur le parc et est typique avec une grande cheminée typique de ce type de chateau.

Le parc est magnifique et paisible, un lieu insolite à découvrir pour tous les amoureux de chateau, d'histoire et de tranquillité.
Autant emballé par l'accueil que par le lieu!!!

Je m'arrête là car je préfère vous laisser la surprise aussi de la découverte pour ceux d'entre vous qui se laisseront tenter...

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Morges, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Château et parc magnifique. Accueil charmant. Chambres spacieuses, joliment décorées, confortables et salle de bain moderne. Les chambres se trouvent dans les anciennes écuries, attenantes au château. Magnifique salle de petit-déjeuner au rez-de chaussée du château et salon avec billard au premier étage. Grande piscine dans le parc. Et conseils des propriétaires pour les bonnes tables de la région. Week-end de rêve. Parfait !

Astuce pour la chambre : Les chambres du 1er étages sont avec poutres apparentes.
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
trevoux
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Beau petit château dans un parc de 5 hectares bien entretenu, nous avions une chambre attenante au château rénovée avec goût. Chambre spacieuse avec coin salon, lit king size très confortable, salle de bain moderne avec tout le nécessaire de toilette. Petit déjeuné copieux servi dans la salle a mangé du château avec un accueil chaleureux des propriétaires. Fond musical jazzy dans la salle a manger ainsi que dans le salon cosy qui dispose d'un billard et d'un jolie piano a queue a disposition pour les mélomanes. Quelques places de parking couvert.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Un magnifique château, très bien rénové, où les chambres sont décorées avec goût. Nous venons de passer 4 jours bien reposants en famille, à découvrir les alentours.
Les hôtes sont charmants et sont de bon conseil tant sur les balades que les tables des environs.
Nous recommandons !

Séjour du octobre 2013
sars la bruyère
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Le Château de Tanay est un B&B accueillant et , situé non loin des axes de communication principaux menant de/à Lyon. L'accueil est plus que parfait. Notre chambre confortable conjuguait à la perfection tradition et modernité. Le petit-déjeuner était à la fois délicieux et diversifié et copieux. Les conseils donnés sont sur les restaurant de la régions sont vraiment utiles, un restaurant au bon rapport qualité-prix se trouve à 5 mn à pied.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Un accueil à la hauteur du site. Calme et sérénité sont les maîtres mots de cet endroit tout simplement magique.
Très bon petit déjeuner.
Un rapport qualité prix à la mesure de nos attentes. La literie est parfaite tout comme la propreté tant des chambres que des espaces communs à savoir le salon et la salle de déjeuner.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

Très belle propriété. Les chambres sont d'un grand confort et chaleureuses ; bref on s'y s'en bien. Madame la propriétaire est souriante et prévenante. Monsieur est plus discret, mais bien présent. Le petit déjeuner est délicieux. La cadre global est splendide. Les trois canards sont sympas (mais attention à leurs petits cadeaux sur les chemins). La restauration de ce château est très réussie ; la visite est possible. Le seul petit restaurant du village est fermé le dimanche, jour de notre venue... Ce qui nécessite de reprendre un peu la route pour le dîner (la propriétaire vous donnera une série d'adresses selon votre budget). A découvrir assurément.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau de Tanay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Tanay

Adresse: Chemin de Tanay, 01600 Saint Didier de Formans, France
Location : France > Rhône-Alpes > Ain > Saint Didier de Formans
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Saint Didier de Formans
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Tanay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Tanay Saint Didier De Formans, Ain

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Tanay, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.