“sublime sous la neige!” 5 5 étoiles

12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 104 votes utiles
“sublime sous la neige!”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2013

nous y sommes allé en janvier,avec un temps glacial mais ensoleillé:tout simplement féerique avec la neige!!! le musée est magnifique également. le restaurant adjacent est correct.Mis ce qui nous a le plus impressionné,c'est le parc grandiose!!!notre plus beau souvenir de st petersbourg en janvier!

Visité en janvier 2013

Limogne-en-Quercy, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“sans grand intérêt”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2013

parc et (extérieur du) palais dans l'esprit gréco-romain. Pas franchement ce qu'on cherche en venant en Russie.
Maisons autour du parc sont pittoresques.
Pavlosk mérite un saut seulement si on va ensuite à Pouchkine, toute proche

Visité en mai 2013
Brest, France
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Magnifique palais”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

Nous avons déjeuné sur place avant notre visite du palais. Le fait de le visiter en hiver nous a permis de le visiter en toute tranquillité. Nous étions en VIP avec notre guide. Le palais est magnifique. Dehors la neige recouvrait tout. Il faudra revenir en été pour profiter des parcs.

Visité en mars 2013
Villeneuve d'Ascq, France
291 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 192 votes utiles
“Un parc très bucolique”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

J’ai visité le parc du château Pavlovsk conçu par Cameron, pour Maria Feodorovna. Il est construit à la manière des massifs paysagers à l’italienne, à l'anglaise et à la française. Les jardiniers s’attelaient à l’essartage et à l’élagage des massifs et dans la rivière Slavyanovka et le lac gelés, des pécheurs s’activaient. Sous la neige, l’ensemble dégageait un certain romantisme qui envahit le promeneur surtout aux abords du temple grec contenant une statue des Trois Grâces. Je me suis rendu jusqu’aux grilles de l’ orangerie et des serres hélas fermées au public fermées en cette saison… On comprend que ce parc a profondément inspiré les artistes en quête de paysages bucoliques.

Visité en avril 2013
Bois Colombes, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Balade en Troïka”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2013

15mn de ballade en troïka dans le parc et nous étions revenus au temps des tsars dans ce parc splendide. Nous n'avons pas vu le palais mais le parc seul vaut le détour.

Visité en février 2013

Les voyageurs ayant consulté Palais et parc de Pavlovsk ont aussi consulté

Pushkin, Pushkinsky District
Peterhof, Petrodvortsovy District

Vous connaissez Palais et parc de Pavlovsk ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Palais et parc de Pavlovsk, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.