“Ocean Coral &Turquesa, rien de si impressionnant” 4 5 étoiles
Avis sur Ocean Coral & Turquesa

Ocean Coral & Turquesa a été ajouté à vos Favoris
Ocean Coral & Turquesa
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   S.S. 12, Mza 15, Lote 1-02, 103 | Predio Maria Irene, Puerto Morelos 77511, Mexique   |
Offres de l'hôtel
Classé n°8 sur 23 hôtels à Puerto Morelos
Montérégie
“Ocean Coral &Turquesa, rien de si impressionnant”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2011

Nous y étions du 18 au 25 Avril 2011 et avons adoré car sans trop de chichis. Avons reçu un service hors-pair sur le vol Transat pour l’aller et le retour. Par contre une fois rendu à l’hôtel nous avons subi le problème de logistique soit du transporteur Transat ou de Vacances Transat. Je m’explique : nous quittons Montréal à 7 hres pour descendre à l’hôtel vers midi. Or le check-in n’a eu lieu qu’à 15 hres. Nous avons reçu nos chambres (avec un peu de pression) vers 14h30. Inconcevable.

(Prenez note que le passeport est exigé depuis le 1er mars 2010. Notez aussi que le gouvernement mexicain a mis en place un nouveau règlement en ce qui concerne l’échange de dollars USD en pesos MXN. De plus il est possible que certain hôtel refuse tout paiement fait en devises USD comptant. On recommande les cartes de crédit, les cartes de débit, pesos MXN ou dollars canadiens. Ceci afin d’éviter le blanchiment d’argent dans le pays)

Petit complexe sans prétention directement sur la plage, impeccable et sécuritaire. Remarquable : partout sur le site les toilettes publiques sont très propres. Tout est à proximité : plage, piscine, restos, etc. Site paisible. Le personnel est un peu plus gentil, souriant, sympathique, courtois, sérieux et bienveillant. Quelques-uns parlent le français. Végétation superbe. Excellent entretien paysager et ménager.

Nous étions dans la section Turquesa (Suite Junior Deluxe) : belle chambre spacieuse, propre et fraîche juste à point, le climatiseur mural est bruyant même si à « Low Fan », mais on s’y habitue. On doit maintenir la température de la chambre à 22 degrés car sinon la chambre devient très vite extrêmement humide (ce qui est désagréable). Tout est complet en accessoires et autres. Pour cette période de la saison, il n’y avait pas d’insectes autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

La plage est belle, large et assez longue pour faire de la marche. Elle est propre aussi. Bravo les touristes ! Vous vous ramassez. Quel beau geste écologique ! Et c’est appréciable car la plage demeure propre. Il faut dire qu’il y a plusieurs poubelles de disponibles ici et là.

Il n’y a pas tellement de vendeurs itinérants pour nous importuner. En plus ils sont gentils. Les Mexicains sont gentils.

Lors de notre séjour l'eau de la mer était sale, enfin beaucoup plus devant notre hôtel. Étonnamment peu de gens se baignaient dans l’océan. Beaucoup d’algues garnissaient la rive. À cet effet, un tracteur passe la journée à les ramasser « le Barber Surf Rake ». Pas toujours agréable de le voir et l’entendre. Et le summum a été lors de notre dernière journée où il y avait en bonis des milliers de petites méduses inoffensives. Sur l’eau elles ressemblaient à de petits chocolats « mexicains » et sur la rive, à de jolis coquillages. S’en était à s’y méprendre.
Mais « attention » de ne pas réveiller les raies qui dorment au fond de la mer (et pas en eau très profonde). À peine 45 minutes fraîchement arrivés sur la plage à notre première journée, mon fils et son ami sont allées s’y baigner. 5 minutes plus tard, son ami s’est fait piquer par une raie. À la suite de cet évènement, plus personne d’entre nous sommes allés s’y baigner. Cet incident a carrément paralysé notre envie. Grande déception pour des amateurs de bord de mer. Nous avions lu un commentaire similaire dans lequel on y mentionnait qu’une personne s’était fait mordre. Et bien ce n’est pas mordre mais plutôt « darder ». Le lifeguard ainsi que d’autres membres du personnel ne veulent pas le dire trop fort qu’il y a des raies dans ce secteur de la mer. Nous en avons même parlé à Marie-Josée, la représentante de Transat et elle semblait étonnée par la nouvelle…... D’où l’impression qu’ils veulent tous taire la chose.
À notre dernière journée, nous avons appris qu’une dame s’était aussi fait piquer par une raie. Alors un petit conseil : entrez dans la mer en douceur pour ne pas les réveiller car elles se terrent dans le sable.

Autre point remarquable c’est le vent. Et ce depuis la minute de notre arrivée à l’hôtel. Je ne sais pas si cela est dû à la localisation de l’hôtel dans ce secteur de la Riviera Maya (sur Puerto Morelos) ou bien si c’est la période de l’année où le vent est très présent, mais il vente tout le temps. Durant la journée c’est bien agréable car on ressent moins la chaleur de 30-32 degrés et plus, mais en soirée il est parfois incommodant assez pour avoir besoin d’un gilet, la température chute à 16-17 degrés, considéré comme frais.

Premier irritant majeur : la chasse aux chaises. Faut-il être en vacances pour se stresser avec cela ??? Que ce soit à la plage ou à la piscine les gens se lèvent tôt même très tôt pour les réserver en y installant leurs serviettes. Passé +/- 10 hres il n’y a plus de chaises et palapas disponibles. J’ai même observé que certains se réservent palapas et chaises à la plage et n’y viennent pas de la journée. Faut le faire ! Pour un complexe classé 5 étoiles, il me semble que l’on ne devrait pas connaître ce genre de problème. Il devrait y avoir suffisamment de chaises pour tous, et ce quelque soit l’endroit pour lézarder. Ce n’est pas si compliqué la table de « 2 »…
J’ai observé que dans la section V.I.P plusieurs chaises étaient disponibles.

De belles piscines bien entretenues longent le complexe hôtelier. D’un pas et nous sommes sur la plage. Ce qui est bien avantageux.

La nourriture au buffet est bien variée et correcte mais rien d’assez puissant pour nous laisser en appétit. Par contre on trouve toujours quelques choses pour se régaler et c’est très bon. Le vin est médiocre. Conseil : achetez-vous quelques bouteilles au hors-taxes Canadien.
Le Mike’s Café est très prisé pour son gâteau au fromage et ses capuccinos. Il vaut le détour.

Deuxième irritant majeur : le système de réservation pour les restaurants à la carte….. C’est à nous en faire suer ! Ils ont 3 services 18h30-20hres-21h30. Ils fonctionnent avec « premier arrivés, premiers servis » quand on n’a pas « up-gradé » notre bracelet pour premium, pour qui la place est réservée sans problème. Si on a le bonheur de quitter la plage vers le 18 hres, il devient très difficile d’avoir une place pour le service de 18h30-19hres (cela varie selon le resto ou la préposée) En plus de courir après une chaise le matin, il faut aussi courir pour les restos à la carte le soir, non mais vraiment, qu’est-ce que c’est ce système ?

Lors de notre séjour nous avons fait le Mexicain (correct), le Japonnais (pas le Wok), La Petite Crêperie (bien ordinaire), et le Seafood (excellent). Nous avons essayé tous les soirs de la semaine de réserver chez l’Italien et le Wok (jamais disponible, sinon que pour le dernier service, ce que nous considérions trop tard)
De tous les voyages effectués, jamais je n’ai connu un système de réservation comme celui-ci. À titre de comparaison, le Grand Riviera Princess se démarque véritablement à ce niveau et sur plusieurs autres. Donc pour un tout-inclus et classé 5 étoiles, je ne comprends vraiment pas leur système de réservations….

On propose plusieurs excursions pour tous les goûts, celles-ci sont sécuritaires. Cependant, la représentante de Transat accepte comme mode de paiement seulement les pesos MXN comptant ou les cartes de crédit. Elle ne prend surtout pas l’argent américain et canadien.

Bon à savoir : La course en taxi est de 9.00$ USD / personne (90 pesos).
En fait 1.00$ USD =11.7759 pesos MXN en date du 19 avril.

En résumé nous avons passé une belle semaine avec une température idéale et ce même si très venteuse.

Je vous souhaite un bon voyage.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille

• Hébreu en premier
  • Suédois en premier
Lac Nominingue, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2011

Site fantastique, service impeccable.
C'est un coin paradisiaque, le petit village de Puerto Morelos est un petit bijou.
Je vous le recommande fortement.

Les restos à la carte, premier arrivé, premier servi, on s'y habitue.
Le vin servi durant notre séjour était ordinaire, c'est pas la fin du monde.
La connexion internet dans le lobby est atroce mais on est en vacances :)

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Gatineau, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2011

Voisi un avis hônnête: L'hôtel est très bien, très beau site, très propre et j'ai trouvé la nourriture excellente, hey oui même au buffet la bouffe étaient très bonnes.. C'est certain que pour la nourriture les goûts ne sont pas à discuter alors ceci est un avis très personnelle. Les employés sont tout a fait adorables. Les piscines sont belles et très propres. Pour l'emplacement, cela dépend de ce que voulez faire, pour nous on y étaient pour se reposer alors on a été bien servi, si vous planifiez sortir et faire la fête en ville vous devez faire environ 35 minutes en voiture pour Playa Del Carmen et probablement environ 1 heure pour Cancun je ne suis pas certaine. L'animation est très bien à la piscine et à tous les soirs il y a de la musique pour danser au bord de la piscine pour les jeunes et les plus vieux. avec des musiciens ou un DJ. Le seul gros point négatif de cet hôtel est le fonctionnement pour les restaurants à la cartes. Pas de réservation premier arrivé, premier servi, le seul hic c'est qu'il y a beaucoup de table qui sont réservé pour les clients privilèges. Nous avons essayer 3 fois pour le restaurant Steak House et nous n'avons jamais réussi à y entrer, pourtant il y avait toujours environ 10 tables de disponibles. C'est un peu décevant lorsqu'on s'habille pour aller manger dans un restaurant entre amis et qu'on se retrouve au buffet à 3 reprises. Par contre le restaurant Japonais et La Crêpe et le restaurant Italien étaient excellent, avec chance nous avons pu avoir une table pour manger dans ses restaurants. Par contre je recommande fortement cet hôtel, c'est un excellent qualité/prix. Alors bon voyage. Ah oui, il y a aussi le service Internet, j'ai apporter mon Laptop, ils indiquent que c'est Wifi dans le lobby mais nous avons eu la connextion 2 fois dans toute la semaine, la connection est très difficile, je ne sais pas si vous achetez une carte si le service est meilleur mais l'expérience que nous avons eu avec notre Laptop n'a pas été fameuse.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
martignas sur jalles
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2011

Hôtel très propre .
Entretien permanent par le personnel très courtois et gracieux. Personnel de sécurité très présent. Animations sympathiques et animateurs super sympas, ainsi qu'un très bon accueil au club Daisy.
Seul regret le personnel ne parle pas le français mais avec quelques connaissances en anglais ou espagnol ,mêmes infimes, tout se passe très bien.
Restauration de qualité avec beaucoup de choix.
Le cadre est très agréable, hôtel typique.
Séjour très agréable, nous ne regrettons pas le choix de notre destination et de l'hôtel.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2011

Nous étions 8 personnes dans 5 chambres, tres propres et belle villégiature. Le site est super bien fait pour ceux qui n'aime pas marcher. Plus vous êtes haut plus vous aurez une belle vision. Quelques petit probleme dans une chambre...silicone mal posé entre la toilette et la douche alors la salle de bain se ramasse pleine d'eau a grandeur...pas d'air climatisé 2 jours mais il se déplace quand meme assez vite pour venir réparer. Il y a des chambres sans bain attention !!!

La plage: Pas large...2 ranger de palapas mais pas trop coller c'est bien.Le sable blanc tres propres, c'est certain que se n'est pas les plages de Cuba. Je suis aller dans la mer sans soulier d'eau sans probleme. L'eau est quand meme belle et turquoise avec un peu de brindilles, toujours grand vent alors beaucoup de vague mais pas dangereuse. On était 2 a se lever tot...pratique pour réserver les chaises (palapas)...a 7h.

Restaurant a la carte: Gros point négatif...je ne comprend pas avec toute les critiques qui s'écrivent ici qu'ils ne font rien pour règler ca...peut-etre pour forcer les gens a payer plus pour une section prévilege ou premium ?!?!? Faut faire la ligne pour avoir une place...On a pas aimé le Japonais. On a beaucoup aimé le Mexicain et l' Italien. LE VIN maison est affreux alors faut acheter le vin a la carte 25$ minimum.
Les Buffet assez bien.

Spectacle le soir: honêtement comme on se leve tot on se couche tot...mais la salle de théatre je n'ai pas aimé la facon dont elle est disposé...comme au cinéma...pas de table ni serveur pour prendre un verre.

On est aller a Playa Del Carmen pour acheter des souvenirs, 15$ par pers aller retour en colectico...Passer la journée , apporter maillot et serviette la plage est a proximité.

Si vs n'etes pas amateur de vin et de resto a la carte cette hotel est un vrai paradis !!!

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
st-eustache,québec
3 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2011

nous y sommes allés pour voir du monde c est un petit hotel et pas tres achalandé sauf...a la plage o`u il n y avaist plus de chaise pour nous la premiere journée!!!pour avoir une place sur la plage,nous avons décider de devenir membre prévilege (350dollar pour2) et ainsi avoir droit a la plage privé +serveur l acool moins dilué et plus varier .Le buffet est tres bon,les resto a la carte laisse a désirer.Les chambres sont faite tres tard..Disons que je pensais avoir payer pour un 5 etoile pisen general moi je lui aurrais donner 3 et demi

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
ottawa
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2011

Nous sommes aller au Océan Corel H 10 du 22mars au 29 mars 2011 et très satisfaite les restaurant a la carte son super spécialement le restaurant Chinois avec spectacle, le buffet est excellent matin midi et soir ,le personnel est très chaleureux, le site est merveilleux , la plage superbe 4 piscines sur le complexe.Ires propre
Ne croyez pas les autre qui se peigne
Je voyage chaque année et je suis aller 3 fois a Riviera Maya est ses le meilleur endroit que je suis aller et je vais y retourner sans problème.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Ocean Coral & Turquesa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ocean Coral & Turquesa

Adresse: S.S. 12, Mza 15, Lote 1-02, 103 | Predio Maria Irene, Puerto Morelos 77511, Mexique
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°4 des hôtels familiaux à Puerto Morelos
N°7 des hôtels romantiques à Puerto Morelos
N°8 des complexes hôteliers à Puerto Morelos
N°8 des hôtels Spa à Puerto Morelos
N°8 des hôtels en bord de mer à Puerto Morelos
Fourchette de prix (par nuit): 137 € - 1 885 €
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Ocean Coral & Turquesa 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Agoda, Expedia, Promovacances, HotelTravel.com, Voyages SNCF, Prestigia, Booking.com, Venere et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ocean Coral & Turquesa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ocean Turquesa Mexique
Hotel Ocean Coral & Turquesa Puerto Morelos
Ocean Coral And Turquesa
Ocean Turquesa Hotel
Ocean Turquesa H10 Hotels
H10 Ocean Turquesa
Ocean Coral & Turquesa Hotel Puerto Morelos
Ocean Coral & Turquesa Riviera Maya, Mexique

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ocean Coral & Turquesa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.