“Quand le parfait cotoie l'inadmissible” 4 5 étoiles
Avis sur Ocean Coral & Turquesa

Ocean Coral & Turquesa a été ajouté à vos Favoris
Ocean Coral & Turquesa
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   S.S. 12, Mza 15, Lote 1-02, 103 | Predio Maria Irene, Puerto Morelos 77511, Mexique   |
Offres de l'hôtel
Offres Spéciales et Annonces
Forfait
AUXERRE
“Quand le parfait cotoie l'inadmissible”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2013

Arrivée sur Cancun par XL AIRWAYS , le vol le plus éprouvant de ma longue vie de voyageur. Un appareil vieille génération, plateau repas de « basse cantine » accompagné d’ eau plate, café ou thé. Toute autre option est payante, y compris les écouteurs à 3 Euros ( !) (remplacés avantageusement par ceux de votre Iphone) pour tenter de suivre au loin, au plafond, un film divertissant, entassé, compressé, dans un siège défoncé, épaule contre épaule avec votre voisin de galère. On touche là la limite du supportable en matière de low cost long courrier !
Arrivée à l’ OCEAN CORAL ET TURQUESA après un passage sur une voie d’accès défoncée comme jamais. Le check in est rapide et efficace. Très bel établissement de plus de 500 chambres, si harmonieusement reparties qu’on ne s’en rend pas compte. La chambre vue sur mer est immense, agréablement décorée, très propre et fonctionnelle. Le ménage sera impeccable.
Soyons fair play et parlons immédiatement de ce qui fâche parce qu’au final ce resort se révèlera être un très bel établissement aux atouts gâchés ponctuellement par des fautes de management inadmissibles :
- Le restaurant VILLA MARINA est le seul qui propose à sa carte presque 50% des plats avec des suppléments de l’ordre de 40 Dollars. Malgré cela, ce sera le seul restaurant où nous dînerons sur une nappe honteusement tachée, servis par un serveur obséquieux et désagréable qui «oubliera » de nous desservir. Ce sera donc dessert self service avec l’assiette du plat principal en bordure de table… Inadmissible !
- Le check out se révèle être la dernière étape d’un service impeccable. Au delà tout devient compliqué et désagréable. Vous n’êtes déjà plus le client privilégié puisque «partant ». Obtenir une pièce pour se changer et prendre une douche si votre avion est en soirée devient le parcours du combattant. Il nous a fallu revenir à trois reprises au comptoir d’accueil pour finalement obtenir la clé de la 11101 qui se révèlera être une chambre dite de « courtoisie » : Sol couvert d’eau et de serviettes usagées, trempées, pas de serviettes sèches, état lamentable, pas de ménage ni davantage de suivi. Donc pas de douche !
Le personnel du lobby, (décoration un peu désuète et sans grande recherche) manifestement stressé par une direction à la main de fer acquiesce aux réclamations mais n’agit pas, impuissant semble t il face à cette situation. Inadmissible et stupide d’oublier qu’un client heureux est un futur revenant. Il semble régner à la réception un climat de tension palpable dés la présence d’un «responsable». Étrange et pas très discret…
- Passons sur les buffets du midi et du soir qui constituent un tentative maladroite de recyclage des non consommés des repas précédents. Salades improbables, associations étonnantes. A éviter ! La salle du «Casa del Mar » mérite un relooking express tant elle dénote à coté de la salle « Honney moon » qui est réellement superbe.
Soyons également objectif, ce resort a d’immenses qualités qui font qu’il mérite sans problème son excellent classement parmi les meilleurs établissements du secteur.
Le personnel est remarquable de gentillesse, les repas servis dans ses différents restaurants sont parfaitement maîtrisés et de qualité (sauf en cas d’affluence où le service devient « express » - Le Rittratto d’Italia en est l’illustration où nous avons dîné sur des charbons en 45 mn)
Le site, les piscines sont parfaitement entretenus, d’une grande propreté. Les bars servent des boissons à votre goût (alcools internationaux compris) et l’animation très au point, sans jamais être envahissante. Un grand bravo pour la qualité des spectacles du soir dignes de professionnels.
La plage n’est pas la plus jolie de la région mais elle est entretenue et propre. Vous êtes à 45 minutes à pied par la plage de PUERTO MORELOS, agréable petit village où vous trouverez des prestations maritimes plus accessibles qu’à l’hôtel. Par ailleurs, promenade très agréable qui vous fera économiser 400 Pesos aller-retour en taxi au départ de l’hôtel. Tarifs très élevés pour les taxis : CANCUN moins de 20 km : 900 Pesos aller-retour. Une fortune, mais des tarifs alignés sur tous les hôtels semble t il.
Nous avons donc passé une superbe semaine dans cet établissement fort recommandable tant pour ses prestations au dessus de la moyenne, la qualité de la literie que pour son site magnifiquement entretenu.
Petite interrogation concernant les chambres « haut de gamme » équipées d’un jacuzzi vieille génération, directement sur le balcon à la vue des promeneurs et des baigneurs. Cette absence d’intimité justifie t elle un surclassement sûrement non négligeable ? Doute ! Nous nous sommes réjouis de n’avoir pas opté pour cette prestation sans intérêt.
Petite surprise : Le restaurant de la piscine « La petite crêperie » comme son nom ne l’indique pas sert des hamburgers et aucune crêpe !
Enfin, un grand merci à Wilberth barman de la piscine pour sa «classe» et sa gentillesse.
Parlons piscine : quelques degrés de plus seraient bienvenus...
Allez petit conclusion ! Très bel établissement que nous avons presque préféré au SILVER SAND juste à coté, réservé un an plus tôt, pour son coté plus décontracté et des prestations d’un autre genre mais de grande qualité.
Un petit mot si la « direction » nous lit : Ne stressez pas le personnel, le client le voit ! N’oubliez pas qu’un check out n’est pas un au revoir définitif donc demeurez zen avec le client qui a rendu sa clef. Changez les cartes d’accès aux chambres qui sont usées, limées, effacées. (moi qui collectionne les cartes des hôtels du monde, je n’ai pas pu conserver la mienne malgré son piteux état, parce la réceptionniste était terrorisée à l’idée de me la donner… « Son chef était à coté »…)
Petits profits (une carte magnétique ! ), petites tracasseries le dernier jour, à la dernière heure (pas de douche), gros stress parmi certains personnels, ma note sera donc à regret 4 sur 5 parce que comme dans un excellent dîner j’ai terminé par un dessert qui était amer et c’est malheureusement ce dont je me souviens le plus.. Vous savez, la fameuse dernière impression, celle qui efface tout le reste, même le plus parfait….Très très dommage.

Astuce pour la chambre : Évitez de payer une chambre avec Jacuzzi (vieux modèle), sauf si vous voulez barboter à la vue de to...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2013

Nous avons séjourné a cet hotel du 1er au 8 dec 2013. Nous sommes un couple dans la vingtaine et nous avons trouvé l'animation très bien et le personnel tres courtois! Très bel hôtel, la structure, plusieurs bons restos a la carte sans reservations ce qui est super,bonne bouffe en général. Chambres rien a dire très belles. Les 2 gros points faibles de l'hôtel sont la plage, qui est pleins d'algues et très opaque, presque impossible de se baigner..et hôtel assez éloigné de la ville, ecrit 17 km de l'aeroport de cancun mais ca prit 50 min se rendre tellement les routes sont maganées, le chauffeur roulait 20 km tout le long. Donc plus s'est éloigné plus les activités coûtent cher et oublie le taxi c'est aussi cher meme si tu négocies...
Malgré ces 2 points la en general j'ai trouvé l'hôtel tres bien je le recommanderais mais pas pour les amateurs de plage comme moi.. quand je retournerai au mexique j'irai plus proche de la ville soit playa del carmen ou cancun. A ne pas manquer c'est le coco bongo a playa del carmen. Cest un club de danse avec pleins de spectacles du style cirque du soleil cest vraiment spectaculaire et ca vaut le deplacement. Lady's night le mercredi ;) J'ai adoré!!! bref beau voyage mais prochaine fois un hotel directement dans la ville

• Séjour du décembre 2013
Beloeil, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013

magnifique hotel sympathique avec plusieurs restos a la cartes sans reservation .site ideal pour les longues marches sur la plage le sable est blanc mais la mer n est pas aussi belle les famille seront ravies de ce site beaucoup d installation pour les enfants essayez le retoitalien a l exterieur il vous prepare la bouffe devant vous et cest delicieux un truc pour ceux qui naiment pas le vin blanc au mexique prenez le avec des glacons et un morceau de lime

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

Nous y avons séjourné du 18 au 25 Novembre 2013.

Hôtel situé à environ 25 minutes de Cancun et 25 minutes de Playa Del Carmen. Pour vous rendre à l'un ou l'autre de ces endroits, en taxi (1 à 4 passagers) il vous en coutera $45US pour un aller simple. Vous pouvez demander un minibus, 11 passagers, il vous en coutera $1000 pesos ou $80US pour un aller simple.

Nous étions 16 personnes pour célébrer notre mariage qui a eu lieu sur la plage.

Si on enlève la portion mariage et le fait que nous étions 16, autrement dit, si nous y aurions été que ma conjointe et moi, j'aurais donné une excellente note à cet hôtel car nous (notre couple), n'avons eu aucune désagréable expérience de la semaine.

Mais nos invités ont eu des problèmes avec leur chambres ... 4 chambres sur 7 ont eu ces problèmes :

- climatiseurs en panne
- réfrigérateur en panne
- dégât d'eau dû à une fuite de la plomberie de la salle de bain
- odeur de dépotoir constant dans une des chambre
- ils ont placé la chambre de nos 3 jeunes ados 3 immeubles plus loin, alors qu'on avait SPÉCIFIQUEMENT demandé à plusieurs reprises qu'ils soit placé près de la nôtre.

On a eu toutes les difficultés pour avoir des nouvelles chambres car ils nous disait qu'il n'avait plus de chambres mais l'hôtel était à moitié plein.

Si vous aller à cet hôtel ou même ceux voisin (Le Dreams Riviera ou le Excellence Riviera) ne faites pas le saut en quittant l'autoroute pour le chemin qui vous permet de vous rendre à l'hôtel ... on dirait qu'il a été bombardé!!! Je n'ai jamais vu cela de ma vie mais ce fût amusant d'expérimenter ce chemin ... ne louer SURTOUT pas de petites voitures si vous séjourner dans l'un de ces 3 hôtels, cela vous coutera la peau des fesses en dommages fait à l'auto, si vous vous en sortez!

PROPRETÉ : rien à dire, partout, c'est propre et bien entretenu.

SERVICE AUX CHAMBRES : aucun problèmes. Tous les jours, le ménage est fait et le frigo rempli.

SERVICE LOBBY : Laisse à désirer ... ils comprennent l'anglais mais font semblant de ne pas comprendre. Ne parlent pas Français. Pour échanger les devises, ayez toujours votre passeport en main, à chaque fois.

RESTAURANTS : Il y'a 6 resto a la carte, un coffee shop et un buffet. Pas besoin de cédulé les journées où vous voulez y aller en arrivant, car c'est quand vous voulez, où vous voulez ... s'il y'a de la place! Ils prennent les réservations dès 17:40 mais arriver plus tôt si vous tenez à aller dans l'un des plus recherché, comme le resto asiatique (que je recommande fortement) ou l'italien.
Oubliez le buffet autre que pour le petit déjeuner ... et pour le midi, je vous conseille fortement de manger au VILLA MARINA ... le resto qui se trouve sur le bord de la piscine où l'on échange nos serviettes de plages : excellent tout les jours!!!!

PISCINES : Il y'en a 4 sur le site ... 1 pour les tout petits, 2 pour tout le monde et 1 pour la section VIP. Beaucoup "d'animación" qui finis par taper sur les nerfs si vous voulez vous détendre. Il y'a un bar aquatique à l'une des piscines.

PLAGE : Sable blanc est très fin (de la farine) ... pas beaucoup de vagues, eau chaude ... mais si vous vous attendez à une eau comme Cancun ou Playa Del Carmen, vous allez être grandement déçu. On se croirait dans le Maine ou sur la côte ouest du Mexique. Malheureusement, Puerto Morelos est situé dans une zone où l'eau n'est pas très belle. Donc oubliez les eaux cristallines et turquoises que l'on voit dans les brochures : PHOTOSHOP!

SITE : (voir le plan dans mes photos)
Bâtisses 1 à 7 : section VIP, très tranquille
Bâtisses 8 à 11 : si vos êtes du genre à vous coucher tôt, éviter cette section, discothèque extérieure autour de la piscine 4 soirs semaines, termine vers 1am
Bâtisses 12 à 17 : tranquille et bien situé
Bâtisses 18 à 21 : idéale si vous avez de très jeunes enfants ou si vous aimez le tennis
Évidemment, prenez Ocean View car de l'autre coté, c'est assez ordinaire comme vue ou même Ocean Front si vous avez les moyens!

SERVEURS / HÔTE / LOBBY: Parfois mêler et semble dépasser par les évènements quand il y'a plus de monde que la normale mais courtois pour la plupart.

BARMAN / PERSONEL DE CHAMBRE : Excellent et courtois.

SPECTACLES : Nous n'en avons vu aucun donc je ne peux me prononcer. Mais il y'a une grosse soirée Karaoké au lobby le dimanche soir.

MARIAGE : pour ceux qui décident de faire le grand pas à cet endroit, sachez que l'organisation est sans failles!! Anna qui s'occupe des mariages sur place est très professionnelle et elle est aux petits soins. Le photographe est excellent et le décor / déco qu'ils font est très beau. La soirée cocktail et le diner de noces est super! Rien à redire!

EN CONCLUSION : Je recommande l'hôtel car on y mange bien, c'est propre, toute les bâtisses sont à 2 minutes de marche ou moins de la plage, beaucoup de resto, la dimension du site est parfaite, pas trop grand sans être trop petit.

Autre que la mer qui a déçu tout le monde, j'aurais donné un 9 sur 10. Les points négatifs ne sont pas assez nombreux pour gâcher la semaine ... je donne donc un 7½ sur 10 ... la plage nous a tous vraiment déçu. Surtout ceux pour qui ce fût leur 1er voyage dans le sud!

Astuce pour la chambre : Bâtisses 1 à 7 : section VIP, très tranquille Bâtisses 8 à 11 : si vos êtes du genre à vous couche...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Cap d'Agde, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

Nous sommes partis deux semaines entre amies dans cet hôtel. Je voyage de temps en temps avec cette chaine d'hôtel, et j'en suis toujours contente. Cette hôtel est magnifique, avec plusieurs piscines et différents restaurants à thèmes. Chambre spacieuse, moderne et propre (manque juste le wifi gratuit dans la chambre),en plus avec sur vue sur le patio et la mer. Magnifique au lever du soleil! Le personnel est très accueillant et souriant. De nombreuses activités vous sont proposés pendant la journée, ainsi que divers spectacles le soir. Le tout encadré par une équipe d'animation au top, toujours dynamique et hyper sympa! Encore merci à Rodrigo,yair,oscar,irving, Silvia et tous les autres pour ces vacances inoubliables! Hôtel à recommander.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Cap d'Agde, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

Très bonne qualité de service. Chambres et pièces communes spacieuses et très propres.
La nourriture des différents restaurants est excellente. Personnel souriant et soigneux toujours là pour vous aider. Beaucoups d'activités sont proposés tout au long de la journée, ce qui fait que même en restant à l'hôtel, on ne s'ennuie jamais et de super spectacles de danse sont proposés pratiquement tous les soirs. La jolie ville de Puerto Morelos est facilement accessible en taxi ou par la plage.

Le - : Les excursions proposées par l'hôtel, beaucoups trop chères dû à la proximité des
E.U
Le + : Les membres de l'équipe animation sont adorables et amicaux et vraiment divertissants.

Astuce pour la chambre : Il y a des chambres accessibles aux personnes à mobilités réduites et l'hôtel est adapté. De pl...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Paris, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013 par mobile

Nous avons passé deux semaines dans cet hotel. Septembre n'est pas un mois ideal si vous souhaitez une plage sans algues. L'hotel est propre, et le personnel au petit soin. Tres peu de personnes parlent Francais, reviser votre espagnol ou votre anglais. Nous avons louer une voiture, ce qui nous a eviter les prix exorbitants des excursions de l'hotel ou du tour operateur.
Les 7 restaurants sont parfaits, nous avons tres bien mangé. Les coktails sont dosés sans radinerie et sont delicieux.
Coté chambre, spacieuse, malgres une climatisation trop bruyante.
L'hotel est propre, accueillant. Les prix dans la boutique et meme des taxis sont chers, prevoyez de vous rendre a puerto moreslos pour vos amplettes.( deux françaises y tiennent un centre de plongee.)
Par ailleurs,munissez vous d'un guide du routard, ideal pour les visites.
En bref, tres bon hotel, nous sommes plus que ravis de notre sejours.

• Séjour du septembre 2013

Vous connaissez Ocean Coral & Turquesa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ocean Coral & Turquesa

Adresse: S.S. 12, Mza 15, Lote 1-02, 103 | Predio Maria Irene, Puerto Morelos 77511, Mexique
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°4 des hôtels familiaux à Puerto Morelos
N°8 des hôtels de luxe à Puerto Morelos
N°8 des hôtels romantiques à Puerto Morelos
N°8 des hôtels Spa à Puerto Morelos
N°8 des complexes hôteliers à Puerto Morelos
N°8 des hôtels en bord de mer à Puerto Morelos
Fourchette de prix (par nuit): 138 € - 1 037 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Ocean Coral & Turquesa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, LateRooms, HotelTravel.com, Voyages SNCF, Hotel.de, Agoda, TripOnline SA, Promovacances, Odigeo, Odigeo, Odigeo, ebookers.fr, Venere et Prestigia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ocean Coral & Turquesa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ocean Turquesa Mexique
H10 Ocean Turquesa
Ocean Turquesa H10 Hotels
Ocean Coral And Turquesa
Ocean Turquesa Hotel
Ocean Coral & Turquesa Hotel Puerto Morelos
Hotel Ocean Coral & Turquesa Puerto Morelos
Ocean Coral & Turquesa Riviera Maya, Mexique

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ocean Coral & Turquesa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.