“une belle étape” 5 5 étoiles
Avis sur Casitas Kinsol

Casitas Kinsol a été ajouté à vos Favoris
Casitas Kinsol
Avenida Joaquim Zetina Gazca, Lote 18 | Manzana 6 Colonia Zetina Gazca, Puerto Morelos 77580, Mexique   |
La Madeleine, France
“une belle étape”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Cette maison est charmante et les hôtes très accueillants. La cabane était très belle et pleine de charme. La localisation dans la colonie est idéale pour aller à la rencontre des locaux. Puerto Morelos est une charmante ville, dont la partie balnéaire est parfaite pour se détendre et se baigner avec les poissons.

Astuce pour la chambre : La Room 4 avec sa mezzanine est très agréable. Le petit balcon sur la rue est propice à la contempla...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

• Suédois en premier
Montreal, Quebec, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Un lieu magnifique, au centre de Puerto Morelos !!!
Service de qualité, des chambres de toutes tailles, très propres; les sympathiques Christine et Alain vous accueillent avec le sourire.
Nous avons passé un moment parfait, nous avons eu la chambre February : tout confort, avec lit queen, salle de bain agréable, ventilateur, coffre nous avions également à disposition la WIFI.

Les propriétaires sont aux petit soins : nous avions émis le souhait d'avoir des "massages Maya", Alain s'est empressé de nous réserver une séance pour le soir même : fort agréable...
Un très bonne adresse;

Petit hic : c'est un peu difficile à trouver;

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Laval, Quebec, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Petite escapade en juillet 2011 avec mes 2 garçons de 10 et 13 ans.
En sortant de l'aéroport de Cancun, à droite, les bus ADO vous amènent à Puerto Morelos en 20 minutes, pour pas cher (moitié prix pour les enfants).
Dans un village calme, à quelques pas du taxi colectivo qui nous emmène à la plage pour quelques pesos (en 10 minutes), une petite oasis très agréable, une jungle fleurie et paisible, idéals pour une escapade loin des sentiers battus. Un hamac nous attendait sur la terrasse.
Personnel amical et serviable, polyglotte, prêt à nous recommander des escapades (cenotes, plages, snorkeling, pyramides, etc).
Au coin de la rue, un petit marché local pour s'approvisionner en fruits, légumes, etc. Avec la cuisinette dans certaines chambres, on économise encore plus.
Comme la 'turista' nous a malheureusement visités, la patronne s'est empressée de nous commander de la nourriture auprès d'un petit resto. Réconfortant !
En soirée, promenades dans le village, ambiance locale dépaysante.
Si vous désirez rester loin des ghettos de touristes et goûter à la saveur locale tout en gardant un confort et une tranquillité rassurants, c'est la place !

Astuce pour la chambre : Une casita avec climatisation est recommandée l'été. Mais toutes les chambres ont des ventilate...
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Miami, Floride
5 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2013

Casa Kinsol est vraiment un lieu unique en plein centre du charmant village de Puerto Morelo. Nous souhaitions etre heberges dans une auberge Mexicaine de caractere, nous ne pouvions pas tomber mieux! Nous avons dormi dans une superbe chambre d'architecture traditionnelle Maya amenagee avec beaucoup de soin. Parseme d'arbres fruitiers, le site est magnifique, et l'ambiance y est si agreable... Un grand merci a Christine et Alain qui nous ont accueilli avec tant d'attention dans leur petit coin de paradis et nous ont fait vivre un sejour exceptionnel!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2013

Casitas Kinsol est un endroit enchanteur sité dans ce qu'on appelle la colonia. C'est parfait quand on aime séjourner près des mexicains et qu'on ne tient pas à être entouré des touristes. À cet endroit, on y est tellement bien qu'on se promet vite d'y retourner! Au fil des jours, je me suis franchement attachée aux hôtes (Christina et Alain) et à leurs mignons pitous. On sent leur attachement pour l'endroit: Le décor à la fois rustique et tropical des lieux nous transporte dans le monde maya. Les 8 chambres sont toutes uniques par leur joli décor et leur commodités variées. Elles sont toutes très propres, régulièrement entretenues et donnent toutes accès à un espace de vie au centre qui incite au confort et à la détente. L'accès à un frigo (mais pas au poêle) et aux accessoires de cuisine s'avère aussi fort utile. Certaines casitas (#1 et #8) ont aussi un accès privé sur la rue ce qui s'avère pratique quand on a un peu moins envie de socialiser... Pour ce qui est de se rendre au bord de l'eau, cela ne prend qu'une dizaine de minutes en tout si on compte le temps de marche pour se rendre à l'arrêt de taxis (22 pesos) de bus ou de collectivo ainsi que le voyage en véhicule. Ou encore, pour à peine 5 minutes de plus, il est très agréable de louer un des bicyclettes de l'endroit et d'emprunter la piste cyclable sécuritaire pour s'y rendre! Selon le temps de l'année, il arrive que ce soit un peu bruyant les soir et les nuits de fête mais on s'y fait rapidement. Ça fait partie du charme mexicain de l'endroit! Pour tout renseignement concernant les activités à faire ou les bonnes adresses dans ce petit coin de paradis, Christine et Alain se feront un plaisir de vous renseigner ou simplement, de jaser un peu avec vous! À Casitas Kinsol, c'est la pura vida!!!

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2013

Quel plaisir de découvrir ce beau lieu et ses très attachants hôtes, Christina et Alain, sans parler de la Tatie qui me reste dans le coeur (moi qui déteste habituellement les Chihuahua!), et des 2 autres festifs chiens des lieux qui nous accueillaient toujours avec joie.

À chaque jour, Doris nettoyait notre chambre, alors que nous ne nous attendions pas à tant de service. Pedro qui timidement nous souriait en s'acquittant de ses tâches d'entretien, Alain qui était toujours disponible pour répondre à nos multiples questions et rigoler avec nous, et Christina... c'est comme si je retrouvais ma soeur de coeur... Vous étiez plus qu'accueillant, plus que chaleureux. Vous êtres vrais, quoi!

Charme, authenticité, créativité, dépaysement, originalité, relaxant, paisible, sympathique, généreux. Les lieux sont imprégnés de l'engagement des proprios. Merci encore Christina et Alain. Câlinez la Tatie pour moi, d'ici à ce que l'on revienne vous visiter!

Nadine et Martial

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2012

Beaucoup de charmes et d'authenticité à Casitas kinsol!
En effet les chambres sont disposées dans une grande cour parsemée de bananiers et d'autres pousses tropicales!
Chaque chambre est bien décorée avec soin et attention! N'hésitez pas à réserver la maison maya, elle est fabuleuse!
Les propriétaires sont charmants et surtout de bons conseils ! Ce couple est vraiment à l écoute de ses hôtes et chercher à vous donner les meilleurs plans pour agrémenter votre séjour.
La plage est accessible par les collectivos ou en taxi.
Non loin vous pourrez aller au parc "croco cun", ainsi qu' au cenote.

• Séjour du novembre 2012

Vous connaissez Casitas Kinsol ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Casitas Kinsol

Adresse: Avenida Joaquim Zetina Gazca, Lote 18 | Manzana 6 Colonia Zetina Gazca, Puerto Morelos 77580, Mexique
Classé n°6 sur 26 hébergements spéciaux à Puerto Morelos
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelWorld, Booking.com, HostelBookers, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Casitas Kinsol en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Casitas Kinsol Riviera Maya, Mexique
Casitas Kinsol Hotel Puerto Morelos

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Casitas Kinsol, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.