“Le nom dit tout” 5 5 étoiles
Avis sur Excellence Riviera Cancun

Excellence Riviera Cancun a été ajouté à vos Favoris
Excellence Riviera Cancun
4.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera Federal 307 Chetumal-Puerto Juarez KM 324 -342 | Manzana 7, Lote 1, S.M. 11, Puerto Morelos 77580, Mexique   |
Offres Spéciales et Annonces
35 % sur le tarif de la chambre
mercier
“Le nom dit tout”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2014 par mobile

Nous avons séjourné a l excellence du 4 au 18 janvier quoi dire d'autre que tout était parfait mis a part mère nature la première semaine mais cette catégorie d hôtel ce compare au même niveau que un sandals a prix un peu moindre avec et ce en prenant la catégorie supérieur qui en vaut vraiment la peine avec un lounge et coin privé a la plage

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

st-jean
5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2014 par mobile

Nous avons séjourné pour une deuxième fois en 10 mois au excellence riviera Cancun du 5-12 déc. 2013. Encore une fois, tout était parfait. Nous avions hâte d'y retourner pour l'excellente nourriture et nous n'avons pas été déçus. L'agrandissement du Restaurant Isabelle est très belle et a fait en sorte que nous n'avons pas attendu du tout pour nos 2 soupers à ce délicieux resto. Notre préféré restera toujours le Basmati qui a été plus qu'excellent lors de nos 2 visites. Le staff nous avait donné de petits cadeaux et une bouteille de champagne à notre arrivée dans la chambre vu que c'était notre 2ème visite cette année. Nous avons eu un petit pépin médical et le médecin présent 24/24 sur le site a été extrêmement gentil. Il a même appelé à la chambre le lendemain pour prendre de nos nouvelles et nous a rien chargé! Le service de chambre était impeccable et plus rapide que la dernière fois. On revenait à la chambre vers 12h et la chambre était toujours faite. On a commandé à minuit un repas et 30 minutes plus tard, les 2 repas arrivaient et étaient vraiment bons. Lors des 2 premiers jours, les femmes de ménage passaient trop tard pour le service de nuit (turn down), alors elles nous ont laissé un papier pour qu'on indique à quelle heure nous aimerions qu'elles passent pour préparer nos lits! Les gens sur le resort étaient calmés, matures et respectueux, alors nous nous sommes vraiment reposés. Le service aux alentours de la piscine (lazy river) était encore une fois très rapide et personnalisé (merci Betsy!).
La température a été de 29-30 tous les jours. Quelques nuages la première journée et un peu de pluie lors de notre départ. On a été très chanceux. C'est évident que nous retournerons dès que possible au Excellence Riviera Cancun. Ça vaut chaque dollar dépensé!

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Gatineau, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Nous sommes allés à ce résort du 6 au 13 décembre 2013. Que de bon mots pour le Personnel et la nourriture. J'ai voyagé beaucoup au Mexique mais Excellence les bat tous.
Nous avions choisis le Club Excellence, nous voulions un séjour paisible et merveilleux et nous l'avons Obtenu grace au personnel sur place qui travail toujours dans le but de vous offrir le meilleur service qui soit.

De l' accueil privé à l'arrivé, le super service aux chambres, la qualité et la gentillesse des serveurs dans les restaurants , la qualité de la nourriture et des spectacles bref, tout était parfait.

Je tiens à remercier Andrea concierge privé, La magnifique et gentille Rosabela au bar de la piscine ainsi que David, Ils ont toujours le aux lèvres, prets à vous servir.

Nous pensons déjà à l'an prochain.

Levis, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2013

J'ai fait plusieurs voyage au Mexique jusqu'à ce jour et sincèrement l'Excellence Riviera Cancun arrive en première place devançant le Valentin Impérial. Nous y avons séjourné du 2 au 9 décembre. Tout a été parfait du début à la fin. Je ne comprend pas ceux qui critiquent cet hôtel. Transport privé de l'aéroport jusqu'à l'hôtel, vin mousseux et serviette fraîche dès l'arrivée et un personnel souriant. On a également respecté nos demandes lors de la réservation. On a demandé à ce que notre chambre soit faite avant 15 h chaque jour et cette demande a été respectée toute la semaine. Les chambres sont extrêmement propres ainsi que l'ensemble des installations. Contrairement aux autres hôtels, nous n'avions pas besoin de courir à 6 h le matin pour se réserver une place à l'ombre. Nous pouvions facilement trouver un palapas jusqu'à 10 h le matin que ce soit à la plage ou à la piscine. La nourriture est très bonne partout et le personnel des restaurants sont à l'écoute de nos moindres désirs. Certains tentent de parler quelques mots en français. Notre coffre-fort s'est brisé un soir que nous partions souper. Nous avons communiqué avec le lobby et en moins de 20 minutes le coffre-fort avait été remplacé. Le service est impeccable. Comme plusieurs voyageurs le mentionnent, la mer est décevante, mais nous le savions avant de réserver. Toutefois, la plage est très belle, aucune roche ou coquillage qui risquent de vous blesser les pieds. Vous pouvez donc marcher sur de longues distances des deux côté de l'hôtel. Vous pouvez même vous rendre à pieds par la plage au village de Puerto Morelos. C'est environ à 3 km de l'hôtel. De plus, l'hôtel offre chaque jour une foule d'activités pour ceux qui aiment bouger. Il n'y a aucune sollicitation de la part du personnel, vous êtes libre d'y participer ou non. Pour les couples qui recherchent une semaine de tranquillité, c'est la place. J'y retournerais sans hésiter.

Joliette, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2013

Nous sommes allés au Excellence Riviera Cancun du 6 au 13 décembre 2013. Premièrement je dois comme bien des gens en ont parlé que la route pour se rendre à l’hôtel est en mauvais état. Mais par contre je trouve que quelques fois les commentaires sont un peu exagérés. Lorsqu’on quitte la route principale ça prend environ 10 minutes pour se rendre et en allant pas trop vite ce n’est pas si pire que ça. Le transport de l’aéroport à l’hôtel s’est bien passé, nous étions les derniers à débarquer après deux arrêts et nous étions les seuls mon conjoint et moi à aller à l’Excellence Riviera Cancun.
Arrivée à l’hôtel, nous sommes accueilli par un préposé, on nous donne une serviette fraiche prend en charge nos bagages et nous sert un verre de champagne avant le check in. Lors du check in nous avons décidé de prendre une chambre avec swim up. On nous dirige vers la chambre en nous expliquant le long du trajet où se trouvent les restos, le théâtre, la discothèque etc… En arrivant à la chambre encore une fois on nous explique le fonctionnement de la chambre, du mini bar, du room service etc… La chambre est assez vaste, la salle de bain est grande avec 2 lavabos, un grand bain, une grande douche (immense en fait) une toilette séparée. De plus nous avons un petit coin salon avec une grande porte patio qui donne sur notre accès piscine. À l’extérieur, il y a un banc, une petite table avec une chaise et un jacuzzi extérieur. Nous avons aussi un hamac et deux chaises longues en bois avec des coussins puis notre petit coin de terrain juste devant la piscine. Je dois dire que ce n’est pas un must. Étant donné que l’accès est en gazon et qu’on voyait la terre des bouts lorsqu’il avait eu de la pluie ce n’était pas vraiment intéressant. Mais le coin est très tranquille, une piscine longe le spa et on peut nager tout le long de cette piscine. Le ménage de la chambre est fait à tous les jours et le soir, ils reviennent préparer le lit, déposer des chocolats et nous donner le petit programme de la journée du lendemain (activités, météo, restaurants ouverts et code vestimentaire). Le mini bar est rempli tous les jours et que dire sinon que wow : liqueur, eau, bière, vin blanc, chocolat chips, biscuits. Et nous avions dans notre chambre une bouteille de vin rouge, une bouteille de rhum, de vodka, de téquila et une bouteille de mousseux. Nous avons aussi eu droit à un panier de fruits et une décoration de ballons puisque nous avions mentionné par courriel avant notre arrivée que nous célébrions notre anniversaire de mariage.
Le site est super, bien entretenu et bien aménagé. Tout est près, il faut dire que ce n’est pas immense mais bien songé L’hôtel a près d’une dizaine d’années (ouvert depuis 2004 selon ce que l’on nous a dit) et on ne sent pas du tout cela. Les infrastructures et les jardins sont magnifiques et bien entretenus.
Nous avons apprécié plusieurs petits détails, soit : serviettes de plage illimitées (il y a des huches à plusieurs endroits sur le site, on prend des serviettes et on les ramène là ou dans les bacs prévus à cet effet), pas de bracelets, adultes seulement (pour la tranquillité) et restaurants à la carte illimités et sans réservation. Ça c’est le bonheur, pas besoin de réserver on y va quand on veut et à l’heure qu’on veut. S’il y a de l’attente on nous donne une capsule et lorsque notre réservation est prête le pager vibre et s’illumine. On peut donc aller prendre un verre ou attendre en prenant une marche. On en a eu qu’une seule fois, les autres fois il y avait toujours de la place et pas d’attente.
Nous avons essayé 6 des 8 restos à la carte. Le matin nous avons déjeuné au buffet et une fois nous avons pris le déjeuner à la chambre pour notre anniversaire de mariage. Nous commandions ce que nous voulions et tout était bon et chaud. Pour le déjeuner il y avait beaucoup de choix. Pour tous les goûts, je ne vais pas tous les énumérer mais il est certain que vous y trouverez quelque chose à votre goût. Pour les restos à la carte voici un petit résumé :
Agave (mexicain): fajitas (nous y sommes allés 2 fois, nous avons adoré)
The Grill (grillades) : filet mignon – très bon
The Grill (lunch) : hamburgers, sandwich au poulet très bon
Oregano (pizzas) : pizza veggie et margarita (nous y avons mangé un midi – très bonne pizza à croute mince)
Spice : Pad Thai au poulet et Tendon – excellent
Toscana : Osso buco et escalope de poulet au parmesan – très bon
Chez Isabelle (français) : saumon et filet mignon excellent (pour notre anniversaire de mariage ils nous avaient aménagé la table avec des pétales de roses rouges).
Les desserts sont excellents, moi qui n’en mange habituellement pas ou très peu j’ai été agréablement surprise. La présentation était impeccable. Le midi au buffet ils étaient présentés sous forme de verrine. Il y avait même de la crème brulée moi qui suis amateur je me suis régalée.
Pour les restaurants et la nourriture en général nous donnons 10/10. Tout était très bien, nous avons fait plusieurs voyages (plus de 15) et c’est notre numéro un sans contredit.
Un des autres points forts de cet hôtel est le service. En fin d’avant-midi sur le bord de la plage des serveurs nous présentaient des petites bouchées en dégustation je n’ai jamais vu ça ailleurs. On prend le soin de demander notre numéro de chambre lorsque nous allons à n’importe quel restaurant et il mentionne à notre serveur notre nom. Le personnel est souriant, attentif et très serviable. Ils prennent le temps de discuter avec vous et surtout si on parle un petit peu espagnol ils sont vraiment très chaleureux. À toutes les fois que nous avons donné un pourboire on sentait que c’était apprécié. Nous avons vu régulièrement un manager ou du personnel de direction nous demandé si nous avions besoin de quoi que ce soit et si tout était à notre goût.
Les drinks sont excellents, la bière est bonne et pour le vin il y a deux sortes de rouge et deux vins blancs. Ce sont des vins chiliens et espagnols, ce ne sont pas de grands crus mais fort acceptable si on compare avec les vins qu’il y a habituellement dans les hôtels tous compris. Ma seule déception mais ce n’est rien de bien dramatique c’est le capuccino. Nous aimons bien en prendre un en fin d’après-midi mais nous ne l’avons essayé qu’une seule fois mais ce n’était pas un bon capuccino mousseux avec de la cannelle.
Sur le site il y a plusieurs piscines ou section car elles longent les blocs de chambres. Alors il y en a pour tous les goûts. Cet hôtel est fréquenté par beaucoup d’américains et certains d’entre eux sont assez irrespectueux des autres. Ils parlent fort, imposent leur musique aux autres. Sur la plage nous nous sommes retrouvés près d’un groupe d’une bonne dizaine de personnes et nous avons dus changer de place car ils prenaient beaucoup de place. Mais nous trouvions toujours un endroit plus tranquille. La bande de plage est assez large et le sable est fin. Il y a passablement de palapas mais une fois nous sommes arrivés tard en fin d’avant-midi et nous avons eu peine à en trouver un. Par contre la mer n’est vraiment pas très belle. J’avais lu plusieurs commentaires et je le savais mais c’est vraiment la première fois que je n’ai même pas le goût de me baigner dans la mer. Par contre nous y allions tous les matins pour faire un peu de plage et marcher. Nous pouvons marcher des deux côtés de l’hôtel sans problème. Si vous êtes un amateur de plage et de mer turquoise cet hôtel n’est peut-être pas pour vous.
Nous n’avons fait aucune excursion, par contre nous avons acheté sur place la navette pour aller faire du shoping à Playa del Carmen. Nous partons en fin de pm et nous sommes de retour vers 21 hrs pour 19 $ US aller-retour. Pour un taxi, il parait que c’est 45 $ alors ce n’est pas trop cher. Le soir sur la place centrale il y avait des groupes qui jouaient de la musique et des spectacles et c’était très bien. Par la suite il y avait des spectacles au théâtre et nous y avons assisté qu’une seule fois mais c’était divertissant. Rock et cirque était à l’honneur un peu différent de ce que l’on nous présente habituellement.
Nous avions acheté le forfait avec Sunwing et le représentant à l’hôtel n’était pas très efficace. Je ne sais pas si c’est parce que nous étions seulement nous deux mais il nous avait donné un rendez-vous qu’il n’a pas respecté et il n’était pas présent à l’hôtel même si c’est ça qui était inscrit dans l’horaire du représentant. Et jusqu’à la veille du départ il n’avait pas inscrit les heures de check out et de vol pour le retour. Vraiment pas fort comme service, mais étant donné que nous sommes habitués ce n’était pas trop un problème pour nous.
Malgré les petits commentaires négatifs que j’ai écrit nous avons passé un excellent séjour digne d’un hôtel 5 étoiles. Je recommande grandement cet hôtel sans hésitation.

Astuce pour la chambre : toutes les chambres ou la grande majorité ont une belle vue, les chambres swim out ne valent pas tou...
Ste-Julie
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

Nous avons fait un voyage de 2 semaines soit du 16 au 23 novembre au Valentin (voir autre avis sur cet hôtel) et du 23 au 30 novembre à l’Excellence Riviera Cancun que nous avons, de loin, préféré. Il faut mentionner que nous avons passablement voyagé à Riviera Maya donc nous sommes en mesure de comparer à d’autres complexes hôteliers.

Premièrement, puisqu’il faut en parler, la condition de la route menant au complexe est affreuse, notre chauffeur de taxi à même légèrement endommagé son véhicule. Par contre c’est une situation temporaire puisqu’elle est l’œuvre de dame nature et que ce problème sera réglé dans un proche avenir. De toute manière, une fois le chauffeur reparti, la beauté des lieux nous a vite fait oublié ce léger contretemps. Après avoir troqué nos bagages pour une débarbouillette humide parfumée, de grandes portes de bois automatiques se sont ouvertes devant nous, laissant place à un splendide hall d’entrée avec vue de haut sur un majestueux bar. On nous a accueilli avec un verre de mousseux et place au check-in qui fût malheureusement long puisqu’il y a eu une erreur lors de notre réservation. Heureusement c’est une histoire qui s’est bien terminée avec l’aide de Karen qui, après discussion avec son superviseur, nous a offert une avantageuse compensation.

Nous avons exploré les lieux et avons immédiatement constaté à quel point ils étaient propres. La beauté du complexe est indescriptible (voir photos) des piscines bleues sinueuses à l’infini, de beaux édifices uniformes, un spa d’un blanc impeccable trônant au milieu de l’eau et entouré de végétation d’une beauté à couper le souffle. Nous avons tout de suite su que nous aimerions cet endroit.

Ensuite nous nous sommes dirigés vers la plage et en mettant les pieds sur le sable nous avons été surpris par sa douceur et sa finesse puisqu’à plusieurs endroits de la Riviera Maya le sable est un peu plus gros. Beaucoup de chaises et palapas sont à notre disposition, pas besoin de se lever aux petites heures du matin pour réserver sa place, même rendu à 11h00, certaines journées, il y avait encore de la place. Une grande quantité de serviettes de plage sont à votre disposition, et ce, à plusieurs endroits sur le complexe.

Nous avons passé nos 3 derniers jours de plage dans la section du Club Excellence, dans un petit cabana (45$/jour) où on nous servait des fruits le matin et du champagne l’après-midi, en plus d’avoir notre concierge attitré qui veillait à nos moindres besoins, ça vaut le coût. Parlant de concierge, nous voulons remercier Kepler qui nous a traités comme des rois pendant ces 3 jours ainsi que Sergio avec qui nous avons pratiqué notre espagnol en échange de conversations en français puisqu’il parle très bien notre langue.

Nous avions une chambre standard, dans le bloc 6, au troisième étage et tout était très bien sauf le lit trop dur et muni d’un plastique protecteur, inconfortable et bruyant. Pour ce qui est du service de ménage, tout était parfait autant le matin que le soir. Si nous retournons, nous demanderons une chambre dans le bloc 9 qui a la vue sur une piscine très tranquille et qui est ensoleillé une partie de la journée. Nous pensons même réserver une chambre de catégorie swim-out, ce qui ne nous a jamais tenté auparavant à cause du manque d’intimité ainsi que de la possibilité d’avoir des animaux dans la chambre, mais à l’Excellence les terrains sont assez longs pour préserver l’intimité et les animaux ne sont pas très présents sur le site, c’est donc à essayer.

La piscine principale est la plus achalandée alors les places sont réservées plus tôt le matin, mais aux autres piscines il y a toujours des chaises ou des lits de disponibles, c’est la même chose avec les flotteurs bleus, il y en a en grande quantité. Nous aimions passer un peu de temps à la piscine du bloc 9, très tranquille et peu fréquentée ce qui nous donnait l’occasion de lire ou de se détendre.

Sur la plage, devant l’hôtel, il y a 2 quais réservés exclusivement aux clients de l’Excellence, vous pouvez y prendre de belles photos. Si vous voulez marcher, vous pouvez le faire autant vers la gauche que vers la droite. A gauche, vous passerez devant l’hôtel voisin Now Sapphire et un peu plus loin le Ocean Coral et Turquesa, ensuite, si vous êtes téméraire, vous pourrez peut-être vous rendre au Secrets Silversands, mais bonne chance. Vers la droite, vous passerez devant le Dreams et ensuite l’hôtel pour naturistes Desire avant d’arriver au petit village de Puerto Morelos (environ 2.5KM de l’hôtel).

Pour la nourriture vous aurez plusieurs décisions à prendre. Le matin il y a un grand buffet au restaurant Barcelona, vous pourrez prendre votre premier repas de la journée à l’intérieur ou sur la terrasse extérieure. Autre choix possible, le Lobster house que nous n’avons pas essayé le matin car il ouvre un peu plus tard, je crois qu’il propose un menu à la carte.

Le midi vous pourrez opter pour une des nombreuses variétés de Pizza au four à bois cuit au bar près de la piscine principale et de la plage. Ce sont de petites pizzas individuelles remises dans une boîte à pizza que vous pourrez déguster où bon vous semble, elles sont excellentes. Vous pourrez aussi manger sur la plage, des tables sont aménagées sur une plate-forme de bois couverte et un petit buffet extérieur propose une nourriture différente chaque jour. Il est aussi possible de manger à la carte en plein air au Lobster house ou au Grill (bon burger au poulet). Si ces choix ne vous conviennent pas, un grand buffet vous attend au Barcelona avec une variété immense d’aliments, il y en a vraiment pour tous les goûts, pâtes, mets mexicains, salades, sushis, grillades, etc… le choix est grand.

Le soir plusieurs restaurants à la carte sont proposés et cela sans réservation nécessaire, c’est certain qu’à l’heure de pointe vous pourrez attendre un peu, mais en y allant plus tôt nous n’avons jamais attendu. Chacun des restaurants possède une carte variée et la qualité de la nourriture est bonne ainsi que la présentation. Dans tous les restaurants le service est impeccable et les employés sont très attentionnés, mais nous avons eu un coup de cœur pour deux d’entre eux, premièrement au restaurant Spice un merci spécial à Cesar et au restaurant italien un gros bisou à Martin. Notre restaurant préféré est le Spice, par contre nous n’avons pas essayé le Basmati, mais ce sera pour une prochaine fois.

Nous ne pouvons commenter les spectacles en soirée car nous sommes des couches-tôt et n’en avons vu aucun, mais le spectacle aquatique à la piscine un après-midi nous a vraiment impressionné, bravo aux artistes.

En conclusion, un hôtel ne peut être parfait mais le seul vrai point négatif que je trouve à cet hôtel est l’inconfort des lits. Comme suggestion je dirais que le matin, entre 6h00 et 9h00, un petit restaurant offrant des cafés spéciaux et des pâtisseries serait le bienvenu, mais comme il y avait du café et des brioches au Martini bar je constate que l’hôtel n’a pas oublié les lèves-tôt.

Astuce pour la chambre : Si vous recherchez la tranquillité, essayez d'avoir une chambre dans le building 9.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

Ce resort a tout pour plaire: un hôtel magnifique, des piscines superbes, une belle plage, des restaurants à la carte excellents, les employés très polis et serviables, etc.

Il y a beaucoup d'activités sur le resort. Les drinks (brevages) sont compris et à volontés.
Au niveau nourriture, le choix est vaste et super bon. Les restaurants à la carte sont de très grande qualité (comparable aux resto gastronomiques de Montréal, mais avec des portions plus que satisfaisantes). Il y a beaucoup de fruits de mers qui sont succulents.

Au niveau service, il y a une femme de chambre qui vient le jour pour nettoyer la chambre, faire les lits, remplir le frigo/mini-bar/snack à volonté. Il y a même un service de nuit où une femme de chambre défait les couvertures (prépare le lit pour la nuit) et met des petits chocolats sur le lit avec le programme du lendemain ainsi que la météo.

Bref, je ne regrette pas mon séjour à l'Excellence Riviera Cancun et j'ai l'intention d'y retourner, c'est certain.

Ce resort mérite vraiment ses 5 étoiles.

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Excellence Riviera Cancun ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Excellence Riviera Cancun

Adresse: Carretera Federal 307 Chetumal-Puerto Juarez KM 324 -342 | Manzana 7, Lote 1, S.M. 11, Puerto Morelos 77580, Mexique
N°2 des hôtels romantiques à Puerto Morelos
N°3 des hôtels Spa à Puerto Morelos
N°3 des complexes hôteliers à Puerto Morelos
N°3 des hôtels en bord de mer à Puerto Morelos
N°3 des hôtels de luxe à Puerto Morelos
N°6 des hôtels d'affaires à Puerto Morelos
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Excellence Riviera Cancun 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, TripOnline SA et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Excellence Riviera Cancun en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Top Secret
Excellence Maya Riviera
Excellence Riviera Maya
Excellence Riviera Cancun Riviera Maya, Mexique
Excellence Riviera Cancun Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Excellence Riviera Cancun, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.