“un endroit hors du temps” 5 5 étoiles

Av. Rafael e Melgar 1,2,3, Puerto Morelos 77580, Mexique
Détails de l'activité
meyreuil
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“un endroit hors du temps”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2011

site protege,le paradis de la plongee,la plage fait plus de 4km de long et le sable est blanc et fin:rien a voir avec playa del carmen
ville construite pour touristes sans aucun charme ni authenticite,
je compare puerto morelos a st tropez il y a 30ans,plein de charme,de beaute,d'authenticite ou se coitoient tous les genres
c'est un village d'artistes egalementou beaucoup de francais s'y sont etablis au lieu dit''la petite france''

Visité en novembre 2011

Québec (ville), Canada
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 55 votes utiles
“Le meilleur snorkel de la Riviera Maya!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2011

Nous avons logé à Cancun et nous avons loué une voiture pour faire la Riviera Maya en plusieurs jours. Le maitre nageur de notre hôtel m'avait parlé du "Ojo de agua" à Puerto Morelos: une entrée souterraine d'eau douce dans la mer, où le matin on peut voir des raies et des petits requins. Il faut aller au nord du village, face au restaurant Ojo de agua. On est arrivé en après midi, donc pas de requins, mais mon fils (12 ans) et moi nous avons pris un petit bateau (200 pesos + 25 pesos pour accéder au récif, classé par national, pour chacun : 450 pesos, incluant masque, tuba, palmes), négocié juste en face du restaurant. On peut aller à la nage en partant de la plage, mais il faut se munir d’un drapeau flottant pour que les bateaux puissent vous repérer (nous avons acheté nos masques et le tuba chez nous, au Wallmart). Notre guide, Eduardo, avait du temps. Nous avons passé 1h30 a nager au milieu de bancs de poissons de toutes les couleurs. C’était superbe. Les coraux étaient en pleine santé, des énormes coraux ronds, du corail laitue, des coraux durs, mous, en feuille, des anémones, plein d’algues! Les coraux forment des « montagnes » au milieu du sable blanc et nous suivions notre guide à travers des défilés, des canyons, des précipices, en regardant plein d’espèces différentes de poissons : des petits jaunes striés, des poissons globe, des langoustes, des poissons chirurgiens, des papillons, des anges français, des mérou… et le clou, un énorme barracuda d’un mètre cinquante, immobile, qui nous a permis de lui approcher à moins de 2 m!! J’ai été tellement satisfait que j’ai laissé 50 pesos de pourboire, même si le guide ne s’y attendait pas. Par la suite nous avons fait du snorkel à Akumal, à Xel-hà et à Cancun même, mais Puerto Morelos reste l’endroit où j’ai vu le récif le plus en santé et le plus de variétés de poissons. Recommandé à 1000%.

Visité en juillet 2011

Les voyageurs ayant consulté Parque Nacional Arrecife Puerto Morelos - Puerto Morelos Reef ont aussi consulté

Playa del Carmen, Riviera Maya

Puerto Morelos, Riviera Maya

Vous connaissez Parque Nacional Arrecife Puerto Morelos - Puerto Morelos Reef ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Parque Nacional Arrecife Puerto Morelos - Puerto Morelos Reef, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.