“une journée relaxe” 4 5 étoiles

Sellaerstraat 42, Melsbroek B-1820, Belgique   |
Ohain, Brabant, Belgium
“une journée relaxe”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

avec ma belle fille nous avons passé la journée aux therme,les soins sont de qualité et un prix abordable,la qualité du service es correcte,seul remarque:la partie naturistes es favorisée en tout point,coté maillot nous avons commandé et receptionné notre repas par la fenétre du restaurant,,,,,,,bizarre

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
wardvansighem, Manager de Thermae Boetfort Spa and Hotel, a répondu à cet avis, 13 septembre 2013
Bonjour Maryse,

Merci pour votre avis et votre visite.

Vous avais raison que la service par la fenêtre est plutôt bizarre. La raison c'est que notre château est protégé et qu'il est impossible de faire un passage. Un autre chemin, par la terrasse de la partie maillot n'est pas ideal. Ni pour la classe, ni pour le danger des verres et assiettes part terre ou tous le monde à des pieds nues.

C'est dommage, mais je n'y peux rien. Notre château est super, mais il y a des désavantages aussi malheureusement.

Pour le reste on favourise pas du tous les naturistes. Leur thermes sont plus grande, mais ils sont aussi beacoup plus nombreux. Et on est un des seuls centres wellness qui ont une partie maillot, 7 jours sur 7. Uniquement la partie maillot contient piscine, 2 jacuzzi's, hamam, 2 sauna's infrarouge, sauna musique, sauna luminothérapie, bain de relaxation et des salles de déténte.

Merci pour votre visite et à un prochain fois.

Malmedy
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Nous sommes retournés plusieurs fois à ces thermes. Nous en sommes à nouveau enchanté et ne comprenons pas certaines critiques qui en sont faites.
L'accueil est chalereux et avec le sourire en français.
Les vestiaires sont propres et l'ensemble des installations sont très bien soignées.
Côté naturiste.La populations est très agréables et familiales, les 3 fois du mois de juillet et début aout nous y avons croisés des familles avec enfants.
Il n'y a pas eu de contact ou autres gestes déplaces moins encore que dans la partie maillot. Les amoureux existe partout dans le monde et tout reste trsè tres correct.
Tant autour de la piscine que dans la pelouse, il y a de la place pour tous.
Nous ne sommes pas naturiste de nature et aprécions tant le cadre que les personnes qui le fréquente.
Le restaurant reste bien bon même si la carte reste la même.
Nous le recommadons

Visité en Juillet 2013

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Bonjour Bernard,

Merci pour votre visite.

Très bien que vous avez aimé notre centre. A un prochain fois.

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2013

Je n'ai vraiment rien à dire de mauvais sur ces thermes, elle sont vraiment au top en en plus dans un endroit trop beau et facilement joignable de Bruxelles ville. L'expérience veut le prix seulement si on utilise la partie naturiste, car j'ai fait un petit tour dans la partie textile et ça ne vaut vraiment pas le prix d'entrée. Tandis que dans la partie nudiste on a un jardin énorme, plusieurs piscines et saunas et hamman etc. tout très grand et spacieux, dans la partie textile tout est petit, blindé de gens et sans jardin :D...La fréquentation est mixte, c'est-à-dire, jeunes couples, familles et gens âgés!! :D Un Samedi à refaire :D!!!

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
wardvansighem, Manager de Thermae Boetfort Spa and Hotel, a répondu à cet avis, 28 septembre 2013
Bonjour Espamalo,

Merci pour votre visite. Bien que vous êtes si heureux de notre endroit.

Comme il est impossible de tout à fait restricter l'accès à une des deux thermes (maillot et sans maillot), on a décidé que tout le monde à accès à tous les thermes.

Commes les gens qui visitent la partie naturiste sont plus nombreux, cette partie est aussi plus grande.

Les thermes en maillot sont ouverts tous les jours contrairement aux autres centres et ils contiennent 4 sauna's, 2 jacuzzi's, une piscine, un bain de relaxation, un bain à vapeur et 2 salles de repos. Pas mal, non? En outre, les gens qui préfèrent pas balader nue dans les thermes peuvent aussi visiter les sauna's des thermes nues en serviette! (pas de maillots) De cette manière vous avez accès à 9 sauna's !

Meilleures Salutations,

franc waret
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2013

je me suis rendue dans c'est thermes, c'est vraiment génial, un endroit super relaxant et magnifique. Saunas et hamann et une piscine superbe avec les lumières bleues le soir
Passez une superbe journée de détente en couple

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
wardvansighem, Manager de Thermae Boetfort Spa and Hotel, a répondu à cet avis, 25 mai 2013
Bonjour Franc,

Merci pour votre visite.

A bientôt.

Boortmeerbeek, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2013

Excellentes installations. J'y retournerai certainement.
J'y ai sans doute été dans un moment de moindre affluence, mais n’empêche que je m'y suis senti très bien. Complètement relaxé en bout de journée.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
wardvansighem, Manager de Thermae Boetfort Spa and Hotel, a répondu à cet avis, 20 mai 2013
Merci Sloop11 pour votre visite.

On est très content que vous avez bien aimez le centre, et que vous êtes retourné à la maison totalement détendu.

Mons, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

J'ai lu avec attention les critiques parfois ascerbes de certains clients, et franchement je ne les partage pas. Le parking est situé devant l'entrée du chateau, il faut marcher quelques minutes, mais on ne veut quand même pas garer sa voiture à l'intérieur ?? L'architecture du site est particulièrement réussie, et je recommande la partie nudiste. Très propre. Utilisateur des thermes, jamais je n'ai vu que ce soit des attouchements, ni de l'harcelement dans ces lieux. Maintenant je ne dis pas que parfois certain(e)s peuvent se rincer l'oeil et que parfois ( rarement ) on voit des couples qui s'enlacent dans la piscine, mais, mais franchement sans plus; Au contraire, c'est une ambiance familiale, bon enfant.Les saunas sont propres et l'intérieur aussi. Ainsi que les commodités et les douches. La clientèle est de bon niveau.Régulièrement du personnel fait des rondes dans les parties des saunas/bains. Bref c'est un endroit qui permet de se changer les idées dans un beau cadre. Le restaurant est correct, le service est pro et il n'y a rien à y redire. Un plat du jour est possible pour 12€ ce qui est très correct. Les avions décolent de l'aéroport et ils s'entendent du parc, oui, mais ça on ne sait rien y faire...aucun endroit est parfait.

Je vais souvent en Allemagne pays où la culture thermale est très forte, et les thermes de Boetfort s'inscrivent dans le haut du classement par rapport aux nombreux thermes et saunas que j'ai pu visiter.

Seul petit bémol si le manager lit mon message : réduire le volume de la musique dans le sauna 70 ° style écurie de cheval. Elle est parfois un peu gênante. La piscine sent un peu trop le chlore, là il faudrait faire quelque chose et c'est juste que l'accueil devrait , en cas de nombreux visiteurs, être plus efficace et plus rapide...mais à leur décharge, il est juste aussi, que cela prend parfois du temps d'expliquer le complexe à de nouveaux clients qui ne connaissent pas les lieux. Une feuille de suggestions à l'intention de la clientèle serait aussi la bienvenue dans le souci constant d'amélioration de la qualité.

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
wardvansighem, Manager de Thermae Boetfort Spa and Hotel, a répondu à cet avis, 18 mai 2013
Bonjour Chris,

Merci pour votre review. Ca fait plaisir de lire que vous avez appreciez notre centre. Votre opninion est très important pour notre centre.

Concernant le parking je peux vous expliquer l'histoire complet ;) En flandre on a un département qui gère les monuments et les paysages. Ils essaient de protéger les beaux endroits, comme la notre, le plus possible. On est défendu d'ouvrir ce parking proche du château. Uniquement en cas que l'autre parking est complètement plein, on peut l'ouvrir.

Je passé la remarque sur le son du sauna cheval à notre collègue qui s'occupe de l'IT et audio pour voir s'il y a un problème.

Concernant le chlore, c'est quelque chose qui est ma propre responsabilité. En Belgique VLAREM II est le loi qui gère les centres thermales. Pour des piscines comme la notre la norme est d'avoir de chlore libre entre 0,5 mg/l et 3 mg/l. Un ordinateur gère le dosage ET on mesure 4x par jour manuel. Notre dosage est à 1 mg/l. Ceci pour avoir de chlore dans tous le piscine, aussi bien à l'entrée qu'à la sortie. En dehors du chlore libre, aussi le chlore tenue est important. Ce la partie qui à déja tué des saletés ou bacteries. Le maximum officiel est 1 mg/l. Le chlore tenue est responsable pour l'odeur et irritation des yeux (S'il y a trop). Je peux vous dire que notre dernier contrôle officiel (on est controlé une fois par mois) le chlore tenue était 0,06 mg/l (pas d'erreur orthographe ;)) Je peux vous comfirmé que nos eaux sont parfaitement sain et en ordre.

Concernant une feuille de suggestions, on était occupé à le construire. Spécialement pour vous, je l'ai mis sur Facebook. C'est encore une version préliminaire, donc envoyez nous vos suggestions. Un coté serait le plan, l'autre coté des info's, règles et comment prendre un sauna.

J'espère que voous êtes satisfait avec ma réponse. N'hesitez pas à nous contacter s'il y a encore quelque chose.

Nivelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Au vu des commentaires négatifs, nous avions un peu peur.
Nous avons été tout à fait rassurés une fois sur place.
Nous sommes allés un dimanche, nous craignions le monde. Heureusement, l'infrastructure est tellement grande qu'on ne se sent pas du tout "les uns sur les autres".
Nous avons testé la partie avec maillot (la nudiste avait l'air plus grande): l'espace extérieur est génial en été (transat, piscine, jacuzzis). On se sent en vacances (le bruit des vacanciers en moins).
A l'intérieur, le château donne vraiment un cachet aux infrastructures: bain chaud dans une ancienne cave, sauna "musical" dans un ancien grenier, grand hammam, grand therme romaine, grand sauna 70°C, bain de pied, ).
Pour les fans de détente et de calme absolu, c'est peut-être un peu trop bruyant. Etant donné que le domaine est grand, il y a du monde et certaines personnes non-habituées à ce genre d'endroit ne sont pas très calmes.
Nous avons bu un verre dans le restaurant: ça doit être top en hiver avec le feu ouvert.
La carte est variée et ls prix sont raisonnables pour ce genre d'endroits.
Il ne faut pas être pudique: les vestiaires sont communs et mixtes.

Pour 27€/personne pour un accès full au vu du choix de services (si l'on compare à Spa, par exemple), c'est imbattable!

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Thermae Boetfort Spa and Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Thermae Boetfort Spa and Hotel

Adresse : Sellaerstraat 42, Melsbroek B-1820, Belgique
Location : Belgique > Flandres > Brabant flamand > Melsbroek
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Piscine
Classé n°1 sur 1 hébergements spéciaux à Melsbroek
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Thermae Boetfort Spa and Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Boetfort Castle Et Spa
Boetfort Castle Hotel Zaventem

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Thermae Boetfort Spa and Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.