“Un bon moment dans un très beau cadre” 4 5 étoiles
Avis sur La Chateau de Rilly

La Chateau de Rilly
38 Route de Reims, Rilly La Montagne, France
Réservez avec
La Chateau de Rilly n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 1 Restaurants à Rilly La Montagne
Cuisines : Française
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
“Un bon moment dans un très beau cadre”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

La vie de château le temps d'un déjeuner... L'accueil est chaleureux et le personnel est sympathique. Le cadre est magnifique. La cuisine ne m'a pas fait voyager : la carte est classique mais les produits sont de très bonne qualité et les cuissons sont justes. Le plateau de fromage offre un choix de produits plus tentant les uns que les autres. Un petit bémol pour le dessert : la pâte de ma tarte au citron meringuée était molle. Nous avons passé un très bon en famille.

ChateaudeRilly, Directeur général de La Chateau de Rilly, a répondu à cet avis, 7 août 2014
Chère Madame, cher Monsieur,

En premier lieu, merci d’avoir pris le temps de nous laisser votre appréciation.
Toutes critiques positives est une récompense pour nous, mais l’éloge de notre restaurant est un réconfort particulier. Nous notons cependant tous détails susceptibles d’être améliorés!
Merci pour cet avis, nous espérons vous retrouver de nouveau à notre table !

Metz, France
“Peut mieux faire”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2014

Bonjour.
Nous nous sommes rendus entre amis au Château de Rilly un soir en semaine.
Le cadre est enchanteur et la possibilité qui nous a été offerte de prendre l'apéritif en terrasse avec vue sur la montagne de Reims nous a ravis.
Côté service, celui-ci est globalement satisfaisant à quelques détails près (besoin de demander la composition des amuse-bouche ou de se re-servir soi-même du champagne par exemple).
Là où le bât blesse, c'est au niveau du rapport prestations/prix.
Outre les choix à la carte, il existe deux menus (39€ et 55€), nous avons opté pour le menu à 55€.
Qu'il s'agisse du gravlax de saumon ou du foie-gras, l'impression est la même: ces plats étaient bons mais il manquait "un petit quelque chose" dans l'assaisonnement et la préparation pour faire la différence.
Quant au plat, nous avons pu tester le bar rôti et l'entrecôte Black Angus, ceux-ci étaient très bons (entrecôte fondante et savoureuse). Toutefois, à ce prix, nous attendions un effort de présentation dans l'assiette.
Côté desserts, nous avons tous opté pour un choix différent et nous avons trouvé nos desserts plutôt quelconques, même un peu bourratifs.
Le plateau de fromage est bon et varié, le personnel sait parfaitement le détailler.
Au bilan, nous sommes ressortis avec une bonne impression globale mais en deçà du prix payé: nous en avons déduit que nous payions en partie le très joli cadre.
Pour finir, j'espère que la direction, plutôt que de remettre durement en question les avis des clients comme j'ai pu le constater à plusieurs reprises sur ce site, prendra en compte ces remarques afin de revoir quelques points, puisque c'est bien là l'objectif.
Merci.

• Visité en juillet 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir apporter un avis aussi précis sur notre établissement.

C’est un plaisir de lire que notre Maison et son cadre vous ont enchanté. Je suis désolée de voir
que nos services ne vous ont pas tout à fait comblé, cependant vos critiques sont constructives et
d’une rare précision ce qui permettra à notre jeune établissement de corriger les
détails décrits ci-dessus.
Soyez assuré, cher monsieur, que la directrice a bien pris en compte vos conseils de management !!

Colmar, France
“Très commun, restauration de cantine”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2014

Le cadre du restaurant est très joli, au sein d'un village viticole champenois. la bâtisse est très belle, beau jardin à l'arrière avec petit plan d'eau et belle terrasse. Malheureusement, même par beau temps, l'établissement ne prend pas la peine de proposer l'apéritif en terrasse et les parasols restent repliés. Dommage quand on dispose d'une telle infrastructure. La salle de restaurant est coquette. le service est très présent (nombre important de personnel), et très avenant. En revanche, dans l'assiette c'est la grosse déception: des lats très communs, un dressage plus qu'approximatif, des mets sans saveur particulière, du sable qui crisse sous les dents dans la fricassée de champignons, des desserts très communs. L'endroit qui fait également hôtel et est très beau mériterait vraiment d'être mieux exploité et mériterait aussi une table d'un autre niveau.

• Visité en juillet 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Chère Madame, cher Monsieur,

Merci d’avoir pris le temps de nous écrire un commentaire.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre bâtisse et notre jardin à la française. Je lis que
l’on ne vous a pas proposé d’apéritif en terrasse, je comprends votre déception et j’en suis la première désolée car c’est un service que nous offrons en temps normal et qui est très apprécié par nos clients. Nous nous employons à fournir des services de grandes qualités, et si notre personnel en salle vous a satisfait, je suis navrée de voir qu’il n’en est pas de même pour notre cuisine, durement critiquée. Notre jeune établissement est en quête d’expérience et nous travaillons tous les jours à améliorer nos compétences dans tous les domaines.

Nous espérons vivement avoir l’occasion de vous faire changer d’avis sur notre cuisine lors d’une prochaine visite !

Cordialement
Rennes, France
“En harmonie avec l'hôtel-chateau”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

très bons menus , avec une carte des vins sympathique. Service aimable et impeccable, le tout pour un dîner tranquille dans un endroit de style et de charme.

Visité en mai 2014
ChateaudeRilly, Directeur général de La Chateau de Rilly, a répondu à cet avis, 20 août 2014
Cher Monsieur,
Merci pour ce joli commentaire, un discoure très encourageant pour notre établissement et son équipe !
Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir dans notre Maison.
pascale1964
“La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf”
2 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Joli cadre, parking disponible.
Bon début : personne pour vous recevoir à l'entrée (vide apocalytique): la moindre des choses est de placer quelqu'un pendant la période du déjeuner pour recevoir les convives (et pas uniquement pour encaisser). Service ignorant (l'école hotelière existe et un stage ne ferait pas de mal). Il est agréable de voir passer la femme de ménage avec ses produits dans la salle du restaurant en plein déjeuner !
Mais parlons plutot des plats; entrée couvert de crème fraiche (verrine de légumes), plat principal bien mais sans plus (manque de rafinement), le dessert est une expérience intéressante tout à fait digne d'une brasserie (crème brûlée au chocolat) impossible à terminer.
Carte des vins trop chère pour des flacons tout aussi quelconque que la cuisine.
Au passage, si votre emploi du temps le permet, merci de redresser les bougies qui essayent de s'échapper prés de l'ascensceur.
Sinon, établissement adapté à la clientèle locale paysanne qui ne connaisse pas mieux.

• Visité en mai 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
ChateaudeRilly, Directeur général de La Chateau de Rilly, a répondu à cet avis, 24 mai 2014
Madame,

Ah ! Notre cher Jean De La Fontaine...

Comment aurait-il pu jamais imaginer en 1695 que les morales de ses fables pussent se retrouver postées sur le site de Tripadvisor au début du 21ème siècle !?

En tant que directrice de l’établissement, je me suis arrêtée, un tant soit peu ébahie, sur votre laïus que je jugerai abject et vilain.

J’ai pris toutefois le temps de m’informer sur les différents commentaires que vous avez publiés concernant d’autres lieux...

Si je me réfère au jugement intransigeant que vous portez à l’égard de certains de mes confères dont la réputation n’est plus à asseoir, il m’apparaît évident, chère Madame, que la critique virulente et certainement jubilatoire dont vous faites preuve est une de vos spécialités.

Pour conclure, et, « sans autre forme de procès », j’emprunterai de nouveau à Monsieur De La Fontaine : « on a souvent besoin d’un plus petit que soi ! ». A méditer...

Les paysans de la Champagne vous remercient.

Patricia DOTTORE,
Directrice

Les voyageurs ayant consulté La Chateau de Rilly ont aussi consulté

Vous connaissez La Chateau de Rilly ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Chateau de Rilly, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.