“Randonnée difficile mais super !” 5 5 étoiles

Type : Montagnes
Attraction Details
Carouge, Genève
12 avis sur les activités
“Randonnée difficile mais super !”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2013

Randonnée effectuée au début du mois de juin 2013 par beau temps. Attention il fait quand même frais en haut et il y a du vent. Prévoir des manches longues, un bonnet, de la crème solaire car pas d'ombre, un pic-nic et des boissons.

La randonnée n'est pas facile du tout. 2h30 pour aller du parking au Kjeragbolten avec un bon rythme. En résumé, il y a 3 montées à effectuer. La 1ère est vraiment raide sur des rochers plats et lisses. Les 2 autres ont des grandes marches formées par de gros cailloux. Il y a ensuite un long plateau tout en devers à traverser. Les jambes et les chevilles sont fortement mises à contribution.

Il faut bien suivre les marques rouges en forme de "T". Le Kjeragbolten (caillou coincé au dessus du vide) n'est pas super bien indiqué. Une fois en haut, n'hésitez pas à demander votre chemin, ça évite de rallonger la balade.

Comme au Preikestolen, le danger est là, mais tout le monde est calme et respecte les autres à proximité du Kjeragbolten et donc du vide. Les 3 derniers mètres pour aller sur le fameux caillou sont vraiment impressionnants. Attention à ne pas glisser !

Le retour nous a pris 2h00 et n'est pas facile non plus. La roche est mouillée à certain endroit et donc glissante.

Bref, randonnée difficile avec de super points de vue et un bel objectif : le Kjeragbolten !

(NB: la route entre Stavanger et Lysebotn est très belle; parking payant au début de la randonnée; attention il n'y a pas beaucoup de ferry entre Lysebotn et Forsand)

Visité en juin 2013

• Indonésien en 1er
  • Suédois en premier
Rouen, France
42 avis sur les activités
“excellent mais...”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

Durant tout le voyage, je voulais venir à cet endroit... couverture du guide du routard 2008!!!

Une fois arrivé au parking, la pluie nous tient compagnie, on ne renonce pas.

La pente est très raide, la pluie s'intensifie et le brouillard se montre.
Nous voilà dans un épais brouillard avec pour seuls amis les roches dénuées de végétation dense, et les cailloux peints en orange nous indiquant plus ou moins bien le chemin (brouillard).

Il faut donc être très concentré pour ne pas s'égarer!!! Lorsqu'il y a une bifurcation à l'aide d'un panneau, partez à droite et vous êtes arrivés en 2min!!! (mal indiqué car pas noté Kjeragbolten... bref)

Après être partis sur la gauche et redescendus une pente tout en glissant et tombant, on décide de faire demi tour et de remonter.... à la fameuse bifrurcation on voit en face de nous le gros caillou.

Malheureusement, le brouillard nous bouche la vue et le bonheur de voir ce cailou coincé est amer!!!

Bref, j' y retournerai par grand soleil et mettrai les 5 étoiles!!!!

ATTENTION : halte aux enfants qu'ils ne tombent pas dans le vide

Visité en avril 2012
Nantes, France
7 avis sur les activités
“Physique mais en vaut largement la peine”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2012

Sur les conseils d'amis, nous nous sommes lancées à l'assaut du Kjerag, notamment pour faire à notre tour la fameuse photo sur le caillou. Nous avions fait le Preikestolen 2jours avant pour évaluer notre niveau en randonnée et nous savions que celle-ci serait bcp plus difficile. Elle le fut en effet. La 1ere montée, faite dans un brouillard dense, s'apparente presque à de l'alpinisme. 2 autres montées, plus simples, suivent avant d'arriver au fameux caillou. La météo ne fut malheureusement pas de notre côté, et la photo sur le caillou est en plein brouillard (ce qui aide peut-être à y grimper aussi, on ne voyait pas les 1000m de vide sous nos pieds). Néanmoins, la randonnée elle-même apporte autant de plaisir que le caillou, la météo change tout le temps, brouillard au départ, grand ciel bleu au retour, les paysages sont incroyables et associés au brouillard, on s'imagine parfois sur la Lune. Il faut toutefois être en bonne condition physique pour les 6 heures de marche, mais on est récompensé tout au long du voyage!

Visité en août 2012
“Épuisant, avoir un minimum de condition physique!”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2012 par mobile

La vue est agréable mais il faut s'accrocher tout le long pour arriver en haut.
Pour nous, 7h A/R on été nécessaires pour affronter cette Rando qui s'apparente plutôt à de la varappe!
Au final, belle vue et fierté d'avoir accompli cette Rando!

Les voyageurs ayant consulté Kjerag ont aussi consulté

Forsand Municipality, Rogaland
Stavanger, Stavanger Municipality

Forsand Municipality, Rogaland
Gjesdal Municipality, Rogaland

Vous connaissez Kjerag ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Kjerag, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Kjerag a été ajouté à vos Favoris