“une grosse arnaque” 2 5 étoiles

Fecamp, France
5 avis sur les attractions
“une grosse arnaque”
2 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2012

il faut payer 60 € pour grimper en haut de l'Etna; on vous promet au sommet une visite avec guide de montagne ...et finalement vous faites le tour d'un cratère éteint avec 50 moutons comme vous et vous redescendez!

Visité en juin 2012

• Hébreu en 1er
  • Slovaque en 1er
7 avis sur les attractions
“Bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2012

C'est absolument à voir mais Ne comptez pas découvrir les coulées de lave et les cratères fumants, vous devrez vous contentez de çes spectacles sur les affiches et cartes postales à vendre dans les très nombreuses boutiques du site. Si vous souhaitez découvrir plus, il faut prévoir une randonnée avec un guide ou un circuit en 4x4 ou en hélicoptère. À faire selon ses moyens, bien sur.
Attention, on ne le pense pas toujours mais il fait toujours très frais là haut. Prévoyez même en plein été de vous couvrir ainsi que mettre des chaussures fermées et confortables.

Visité en octobre 2011
Suresnes
4 avis sur les attractions
“Etna Expérience”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2012

Superbe balade avec juste ce qu'il faut d'effort pour des citadins en vacances. Gravir les cratères environnant l'Etna fut une expérience magnifique et émouvante.
Paolo fut un guide et un chauffeur intéressant, amical et très convivial avec tous. Ses connaissances mythologiques et géologiques ont été un plus tout au long de la journee

Visité en avril 2012
8 avis sur les attractions
“On reste un peu sur sa faim ...”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2012

Sécurité oblige, l'accès à l'Etna n'est plus aussi spectaculaire qu'il ne l'a été il y a quelques dizaines d'années (mon dernier voyage sur place). On ne voit plus que de très loin des cratères qui fument ... et pas de lave à l'horizon ... donc ceux qui comme moi espéraient émerveiller leurs enfants par un spectacle naturel hors du commun restent un peu sur leur fin.
Il est clair que les éruptions de ces dernières années rendent les guides prudents, mais mieux vaut être averti avant l'heure que vous voyez essentiellement de la poussière de lave et des coulées séchées depuis bien des années ... ce que les guides n'avouent pas nécessairement afin de ne pas perdre de clients !

Visité en août 2011
Tours, France
“Une journée magnifique pour cette excursion”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2012

Il faisait très beau et la vue était dégagée du coup on a pu profiter au maximum du panorama. Par contre nous n'avons pas pris de guides parce que c'est vraiment trop cher (50euros par personne). Le téléphérique n'est pas donné non plus (25euros par personne pour l'aller-retour) mais ça vaut le coup de faire cette dépense parce que là haut c'est vraiment impressionnant. C'est une de mes excursions préférées lors de mon séjour en Sicile, vraiment je vous la recommande.

Visité en janvier 2012

Les voyageurs ayant consulté Mount Etna ont aussi consulté

Catane, Province of Catania
San Giovanni la Punta, Province of Catania

Vous connaissez Mount Etna ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mount Etna, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.