“Beau mais très onéreux” 3 5 étoiles

Détails de l'activité
33 avis sur les attractions
“Beau mais très onéreux”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

Arrivé sur le site, il faut commencer par payer le parking (2,5 € la demi-journée, 4 € la journée complète).
Ensuite, soit vous faites l'ascension à pied, soit vous prenez le téléphérique. En haut du téléphérique, il faut encore monter car il n'y a pas grand chose à voir. Et là, c'est soit à pied soit en bus 4x4.
Pour 2 adultes et 2 enfants : 190 euros. C'est très cher mais avec une personne à mobilité réduite, c'était le prix à payer pour monter à 2900 mètres.

En haut, le guide vous emmène vers 2 cratères récents et vous donne des explications en italien et anglais. C'est beau mais ce n'est pas sensationnel. La vue est magnifique.

Si vous n'avez pas le temps ou l'argent pour faire les ascensions, il y a quelques cratères accessibles près des parkings.

• Hébreu en premier
  • Slovaque en 1er
  • Suédois en premier
  • Turc en premier
Maisons-Alfort, France
“envie de voler”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

l'accès facile en altitude par funiculaire ou bus 4 X 4 (dommage) ces derniers gâchent un peu l'impression de silence qui pourrait y régner, et de plus la pollution en altitude c'est dommage par rapport au contraste urbain que l'on admire près du littoral. Du coup il faut monter , compter environ 1 h pour monter jusqu'au sommet en quittant la piste. Prévoir des vêtements chauds, il fait froid tout en haut, beaucoup de vent.

Angers, France
“"Point culminant" du voyage”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2014

L'ascension en voiture est belle : paysage lunaire. Beaucoup de déchets dès qu'on s'arrête sur les aires prévues. Touristes irrespectueux ?
A l'arrivée, un type nous demande de donner ce qu'on veut pour la parking. 1€50 dans sa poche ? Je suis dans un bon jour.
La montée est cher, très cher ! Comme nous sommes pingres nous n'avons pris que le téléphérique. Le reste à pieds nous a permis de vivre, de sentir un peu plus l'Etna que ces touristes lambda que nous voyions passer en bus 4x4. Nous en avons bavé un peu mais quelle expérience.
Pour moi, l'Etna ne se fâche pas assez. Il devrait tout détruire ce que l'homme mercantile y a sali.
La descente par l'autre versant (boisé) est magnifique.

Limoux, France
52 avis sur les attractions
“cher etna”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

30 EUR LE telepherique plus 30 de plus pour le guide et le bus tout terrain donc cela fait tres cher la visite par personne, hors de prix et rien de spectaculaire si on s arrete en haut de telepherique un bon attrape pigeon......

Rennes, France
5 avis sur les attractions
“spendide et moins pollué que le reste de l'île”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2014

le tour de l'Etna est excellent, les routes sont en très bon état et le site est propre, sans sac plastique ni déchets volants au vent. Eviter le téléphérique, piège à touristes 56 euris pour ne pas voir plus à 3600m qu'à 2900.

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Mount Etna ont aussi consulté

Catane, Province of Catania
San Giovanni la Punta, Province of Catania

Vous connaissez Mount Etna ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mount Etna, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.