“Belle ballade en pleine nature !” 5 5 étoiles

Type : Nature/ Espaces sauvages, Plein air
Détails de l'activité
Coulombs, France
28 avis sur les attractions
“Belle ballade en pleine nature !”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014

Un endroit unique qui vaut le détour !
Au printemps, les oiseaux migrateurs sont de retour et le parc est peuplé de tous ses habitants.
3 circuits différents (petit, moyen, long) vous offrent des itinéraires qui permettent d'observer les oiseaux dans leur environnement naturel.
C'est un régal pour les yeux (ne pas oublier jumelles et appareil photos) et les oreilles.
On avance doucement en admirant ici un vol de cigogne ou de spatule blanche, là une oie cendrée ou un tadorne de belon...
Des guides sont présents sur le parcours pour donner les explications nécessaires.
Un bon bol d'air dans un cadre superbe !
PS : Pour information aux responsables Tripadvisor, Parc du Marquenterre (avec 2 "r")

Visité en avril 2014

3 avis sur les attractions
“Un espace qui respire la nature”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Visite un lundi, sous le soleil. C'est la bonne saison, les oiseaux sont là! Pas trop de monde...
Très jolis espaces de marais, des guides à votre disposition qui savent vous montrer les espèces sans vous noyer sous les infos...
Et même un espace en terrasse pour déjeuner des choses simples à prix doux...
Très bonne journée avec des oiseaux qui inspirent la liberté....et le bien-être.

Visité en avril 2014
Liège, Belgique
16 avis sur les attractions
“Chouette balade en pleine nature”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2014

Endroit calme où il fait bon se promener et y croiser tantôt une cigogne, tantôt une oie cendrée. Un vrai plaisir des yeux : n'oubliez pas votre appareil photos !

Villennes-sur-Seine, France
“A faire !! (N'oubliez pas les jumelles)”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2014

Nous hésitions à y aller car nous avions lu qu'il existait une balade tout autour du parc mais à l'extérieur (donc gratuite) et qui permettait de voir les mêmes choses que dans le parc. Nous ne regrettons absolument pas d'y être allés (même pour 10,50€ par personne) car nous avons vu des oiseaux superbes qui ne se trouvent pas à l'extérieur du parc (ils se sentent en sécurité dans le parc). Nous avons fait le parcours moyen (1h30) qui était parfait. Mention spéciale au poste d'observatoire à la fin du parcours où nous avons pu voir des arbres remplis d'aigrettes, de spatules et de cigognes, et avec en prime les explications d'une spécialiste qui se trouvait au poste d'observatoire. C'était vraiment impressionnant (et pourtant nous ne sommes pas particulièrement passionnés par les oiseaux...). Enfin, nous recommandons vivement la location d'une paire de jumelles (4€), indispensable pour pouvoir en profiter au maximum! Atmosphère très sereine et relaxante.

“Bel endroit”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Balade en  pleine nature, c'est beau, déstressant. Il y a 2 itinéraires possibles, en fonction du temps disponible et du courage pour marcher... Ne pas hésiter à interroger les guides présents au détour des postes d'observation si comme nous, vous n'êtes pas ornithologue ! C'est un bel endroit.

Les voyageurs ayant consulté Parc du Marquenterre ont aussi consulté

Saint-Valery-sur-Somme, Somme

Vous connaissez Parc du Marquenterre ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Parc du Marquenterre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.