“Plein les yeux” 5 5 étoiles

+33 3 22 25 68 64
Site Web
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Les « Espaces Équestres Henson » sont nés d’une idée simple : faire découvrir au plus grand nombre le plaisir de monter à cheval en pleine nature avec un compagnon sûr. Accompagné d’un guide qui saura vous faire partager son expérience et sa passion, vous accéderez à une nature préservée d’une tout autre dimension, assisté d’un compagnon au pied sûr qui vous conduira comme un véritable passeur afin de vous faire découvrir les secrets de sites magiques. Par groupes adaptés à votre niveau d’équitation, vous irez à la rencontre de la richesse exceptionnelle d’un domaine privé de 1.000 hectares de dunes boisées et de prairies humides, situé à la lisière même de la Réserve Naturelle de la Baie de Somme : le Domaine du Marquenterre. Nous organisons toute l'année des promenades à dos de cheval ou en attelage, des randonnées, des bivouacs dans la baie, la visite de notre élevage, de l'initiation au tri de bétail... A très bientôt dans les "Espaces Équestres Henson" pour une balade magique qui vous étonnera par son alternance de panoramas grandioses et de paysages intimistes !
Abbeville, France
5 avis sur les attractions
“Plein les yeux”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

Une balade sur la plage, un cadre a couper le souffle. Super à faire absolument meme pour les débutants.

Visité en décembre 2012

Lille, France
“Respectueux des animaux et de la nature”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

tous les chevaux sont magnifiques et en pleine forme, ils utilisent des selles de troupe de l’armée anglaise reconditionnées avec des bride sans mors de type Hackamore . race rustique le "Henson" vous permettra de vous balader en pleine nature sur les milliers d'hectares du domaine privé. Vous pourrez vous balader tour à tour en pleine forêt de pins, dans les dunes ou galoper sur la plage. pas de cours, uniquement de la balade et tout est organisé pour que votre ballade soit inoubliable. Possibilité également de découvrir le domaine en attelage.
très beau centre équestre avec restaurant et gîtes juste à côté..

Visité en octobre 2013
L'Arbresle, France
“Magique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Habituée des balades de 3h en confirmée, j'ai testée la prise en charge de 4h la semaine dernière. Toujours aussi magique, chevaux respectueux et à l'écoute, que ce soit les 3 ans ou les plus âgés. Pas de débordement sur la plage, on peut piquer un bon galop sans crainte de se faire embarquer. L'accueil est excellent, sérieux et chaleureux, et le cadre est absolument sublime.

Le seul bémol : les clients qui mentent sur leur niveau, afin de ne pas aller en débutant.. Résultat, ils sont en difficultés, ils ne savent pas suivre le rythme (qui est assez soutenu), ils se font peur, et en prime ils retardent tout le groupe, et deviennent vite assez pénible.

Reims, France
“Ballade en baie de somme”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons pris la formule 4 heures! Attention vous ne passez pas 4h à cheval! Vous allez cherchez votre cheval au parc, vous le brossez et vous le seller! Etant cavalière confirmée (21 ans de pratique) mais mon conjoint plus que débutant lol, nous avons choisi le niveau débutant! Chevaux très respectueux et à l'écoute pas de crainte pour mon conjoint! Une petite chose, manque d'explications sur la faune et la flore de la baie de somme!

3 avis sur les attractions
“un excellent moment passé au milieu des chevaux”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

nous sommes allés à l'espace équestre de fort mahon ou j'ai passé 3H de pur bonheur au milieu des chevaux avec un accueil et des accompagnatrices qui mon mis en confiance tout de suite pour la première....j' y retournerai avec grand plaisir

Les voyageurs ayant consulté Espace Équestre Henson ont aussi consulté

Saint-Quentin-en-Tourmont, Somme
Saint-Quentin-en-Tourmont, Somme

Fort-Mahon-Plage, Somme

Vous connaissez Espace Équestre Henson ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Espace Équestre Henson, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.