“Un excellent accueil !” 4 5 étoiles

16, rue Nationale, 41500 Mer, France   |
Classé n°1 sur 2 chambres d'hôtes à Mer
“Un excellent accueil !”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

Recommandés la veille de notre départ par une chambre d'hôte de la région, les "Rives de la Tronne" nous ont permit de passer un agréable week-end dans cette belle maison qui accueille depuis peu le touriste en mal de Loire . Dès la réservation par téléphone, Emmanuel, nous prodigue déjà quelques bon conseils.
Nous décidons de sauter avec nos vélos dans le train à Austerlitz qui a le bout goût de s'arrêter à Mer ( à 5 min. à vélo de la maison d'hôte). Notre promenade nous mène à Blois où je crève et nous avons pu tester la gentillesse de notre couple qui s'est mis en 4 pour venir nous secourir en nous apportant un vélo de rechange ! Evidemment à ne pas reproduire trop souvent.
Arrivés au Rives de la Tronne, nous découvrons une belle maison bourgeoise très joliment décorée dans un esprit contemporain , élégant , simple et charmant. Notre "Suite des Rives de la Tronne" est du même acabit tout en étant suffisamment vaste et pratique ( avec petite cuisine équipée). Il y aussi une piscine extérieure chauffée dans un petit parc aux grands arbres. Le petit déjeuner s'est avéré très correct avec pain et jus d'orange frais, thé de qualité, même s'il a pu manquer un grand choix de confiture maison comme nous l'aurions espérer.
A noter, au bout de la rue, chez Arlette, brocanteuse, qui sert de petits encas locaux ou d'ailleurs ( Jambon Belota) de son épicerie fine jouxtant sa belle échoppe. Bref, nous vous recommandons vivement la jolie maison de Marie et Emmanuel, super sympas, pour rayonner au abord de la Loire et visiter les nombreux châteaux alentours. La gare de Mer se prête parfaitement au voyage train+vélo , ce qui nous a permis de rallier Chaumont en 15 min. pour le superbe festival des jardins .
Olivier&Gaetan

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo

Vous connaissez Les Rives de la Tronne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Rives de la Tronne

Adresse: 16, rue Nationale, 41500 Mer, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loir-et-Cher > Mer
Classé n°1 sur 2 chambres d'hôtes à Mer
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Rives de la Tronne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Rives de la Tronne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.