“Vacances au vert” 3 5 étoiles
Avis sur domaine de chalain

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Doucier
domaine de chalain
domaine de chalain a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Chalet / gîte / camping   |   39130 Doucier, France   |
“Vacances au vert”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Nous avions loué un chalet pour personne à mobilité réduite : nous avons été déçu au niveau de la propreté, des finitions et nous l'avons trouvé très peu pratique . . .Toute la journée c'est un va et vient de voitures autour des locations. Le domaine en lui même n'est pas entretenu. Le site est magnifique pour ceux qui aime la nature.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

Sarreguemines, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012

Parti mi septembre pendant une semaine juste avant la fermeture.

Arrivée un samedi, nous avons fait connaissance de notre chalet 35 M2, plutôt mignon de l'extérieur comme à l'intérieur avec deux chambres.
Lits faits, télé, cuisine bien équipée à gaz, lave vaisselle, grand frigo ( env 200 l ), congélateur ( 80l ), terrasse, stationnement juste à côté sont les atouts de ce petit chalet.
Par contre j'ai dus appelé la réception le lendemain matin pour un soucis de propreté, les femmes de ménage sont venus rapidement et m'affirment que le nettoyage a été fait. Ca était peut être le cas mais elles n'ont pas vus les amas de poussières et sans oublier une chaussette de l'ancien locataire...
Dans le grand camping, magasins et piscine ouverts l'après midi, boulangerie et presse le matin, restaurant midi et soir, ( Septembre ), je pense quand Juillet Aout ça doit être l'usine ...
Très beau lac de Chalain entouré de forêts, pêcheurs et randonneurs seront ravis.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2012

J'ai loué un mobil-home "COTTAGE +" en bois qui en plus de se trouver au fin fond du camping, se trouvait à côté des poubelles (le ramassage se faisait tous les jours à 8h !!) et tout près des douches et des w.c... Le mobil-home en lui même très propre et très fonctionnel, par contre la literie c'est l'horreur !! j'avais un lit 160 cm mais le matelas était dure comme de la pierre !! Les chambres pas très grandes mais bon, on j'y dormait juste. Par contre, les nuits sont fraîches dans le Jura, donc pensez à prendre des vêtements de nuit épais. Les couvertures sont fournies, mais pas assez épaisses à mon goût.

Sinon, ce que je regrette quand même c'est que niveau animation des enfants tout est fait pour les Hollandais et les Anglais : ils ont leur propres animateurs qui parlent hollandais et anglais donc les petits français sont relégués ailleurs avec des animateurs Français et Hollandais !!

Pour le lac en lui-même, possibilité de louer des pédalos et des canoës. Malheureusement, quand on entre dans l'eau, il n'y a que des cailloux et c'est très désagréable, mais le domaine a tout prévu puisque dans les boutiques des chaussures spéciales sont vendues pour éviter ce petit désagrément au prix quand même de 12€ la paire !!

Pour la piscine, le sol n'est pas super nickel dans les vestiaires, donc nous nous passions directement par l'extérieur. Piscine pas très grande à l'intérieur ; plus grande à l'extérieur avec des toboggans et des jets d'eau pour les enfants.

Le snack est pas trop mal : la nourriture est correcte pour un tarif raisonnable mais bémol : ils ne prennent pas les tickets restaurant !!

Dans l'ensemble le camping est propre, mais il y a trop d'Hollandais et ils sont tous parqués ensemble et le domaine leur fait bénéficier de personnel Hollandais.....

Nous avons aussi loué des vélos : très bons vélos mais la selle !!!!!!! L'HORREUR !!!!!!

Sinon aux alentours vous pouvez visiter les grottes des Moidons et les Cascades du Hérissions mais il y a pleins d'autres choses à faire dans le coin. A vous de les découvrir !!!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2012 par mobile

Premier séjour en mobil home, destination le domaine de chalain ..... Le mobil home était propre, fonctionnel et bien situé dans le camping par contre en septembre il n y à plus aucune animation dans le camping ou très peu! La piscine n ouvre plus que l après midi ( pas très propre ) , le manège pour enfant n est plus la .... Dommage je ne pense pas que nous reviendrons même si le domaine est très beau

Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Montbéliard, France
2 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012

Je suis allé quelques fois passer la journée au domaine de chalain habitant à 200km environ et ça n'a pas été très agréable, surtout en saison pleine (juillet/aout) parce que l'entrée est payante à ce moment là (3 euros pour garer sa voiture, vu tous les magasins et les campings, il pourraient quand même s'en passer), en plus il y a des activités avec des gens sur des engins debouts à deux roues qui roulent sur les chemins piétons très vite, même les petits chemins et j'ai failli être renversé par eux et lorsque je l'ai dit au loueur de ces engins il m'a dit qu'ils étaient de toute façon considérés comme piétons. Je suis allé souvent à certains restaurants à coté et là aussi on voit que c'est très commercial (on m'a même dit une fois un week end férié de mai à un restaurant qu'ils étaient complets alors que la salle était presque vide et ensuite à un autre ou ils nous ont quand même acceptés après avoir commencés par refuser qu'ils n'avaient pas le personnel nécessaire pour faire fonctionner le restaurant parce que la saison n'étaient pas commencée: un week end fin mai !), le pire est quand je suis allé quelques jours au camping les merilles à coté du lac, je pensais y aller à pied mais la route n'est que pour les voitures et les bas cotés ne sont pas aménagés pour y marcher sur de longues parties, on marche dans le talus, on est pas en sécurité avec les voiture passant à quelques centimètres, de plus le camping était très bruyant, des gens ont fait du bruit jusqu'a passé minuit pour recommencer à 5h le matin, le lendemain une animation au camping avec annonces tonitruantes au haut parleur jusque vers minuit, je suis allé voir la gérante et la mairie (à coté du camping) et là on me dit que c'est privé et qu'ils n'y peuvent rien (le maire est apparemment aussi le gérant/propriétaire de la pizzeria "le lacustre" à coté du lac), par contre pour faire payer le touriste à tout bout de champ, là curieusement, on y met les moyens comme l'entrée à 3 euros, le maire m'a même dit que si on veut être tranquille, on n'a qu'a aller dans un gite, ça laisse perplexe sur le genre de touristes qu'ils veulent voir. Et plutot que de mettre de l'argent dans les animations, il faudrait commencer par embaucher une femme de ménage de plus, les douches n'étaient pas très propres, souvent des trucs qui trainent par terre et le local est infesté de toiles d'araignées, de même que les toilettes sont à l'entrée et aménagée d'une façon étrange, il y a un muret devant et les gens attendent assis là, on se retrouve donc nez à nez lorsque l'on sort des toilettes, comment un tel camping peut il avoir trois étoiles ? Mon avis est peut être un peu long, mais il y a aussi un gros problème de sécurité surtout pour les gens avec enfants, au domaine, le parking est entre un camping et le lac, alors il y a la route d'accès au camping, le parking et la route de sortie à traverser pour accéder au lac depuis un des campings et en plus il y a plein d'arbre le long de la route de sortie, donc on ne peut pas voir en voiture si un gamin est caché derrière un arbre et se met à courir sur la route. Il y a aussi des zones de baignade surveillées mais comme l'an dernier, j'ai remarqué que c'était des très jeunes sapeurs pompiers qui surveillent, quand je suis passé vers eux une fois leur cabane débitait de la musique forte et l'un des deux lisait un magazine au lieu de regarder la plage. Et cette fois quand je ne suis resté que deux nuits au camping (mardi 31 juillet 2012 au jeudi 2 aout), il y a eu les deux jours un survol par deux avions de chasse militaire à très basse altitude, avis aux amateurs. Il y a même une zone nudiste "officielle", mais là aussi la c'est pas très tranquille parce que les nudiste qui font partie du club se gardent la zone la plus accessible et en plus il y avait plusieurs fois un couple avec un chien qui se mettait en travers du passage et aboyait à chaque fois que quelqu'un passait. Et pour terminer, on voit la pub partout de la cité lacustre, des hommes de la préhistoire vivaient là mais en fait on ne peut ni voir ni visiter le site, tout ce qu'on voit est une grande barrière avec plein de végétation dedans ou il est accroché des panneaux "interdiction d'entrer"...

• Séjour du août 2012 - voyage en solo

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Doucier

Neuchâtel, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2012

Nous avons séjourné 3 nuits pendant l'ascension. Le cadre est magnifique au bord du lac paisible de Chalain. Bien sûr que à cette époque, il n'était pas possible de se baigner, mais le sable n'est pas très fin, en été il conviendrait d'avoir des sandales de plage.Il a plusieurs de places de jeux pour les enfants, une petite bassecour qui enchante les tout petits. Il y a également plein de petits magasins, notre préféré "Que du bonheur" pour les souvenirs et cadeaux.La nourriture est correcte au restaurant du camping, mais on a préféré un restaurant au village "Le Lacustre".La piscine extérieure à l'air bien, mais en raison du temps, nous n'avons pu l'utiliser. Quant à la piscine intérieure pour un camping 4*, elle est trouve trop petite, la pataugoire était fermé un jour pour des raisons d'hygiène et le lendemain ouverte, mais malheureusement on est tous repartis avec des rougeurs et démaingeons. Il manque aussi des douches, une seule douche pour les femmes et idem pour les hommes, n'est pas suffisant. Il faudrait aussi faire un sas avec un côté sale et un côté propre, car dans le vestiaire on se retrouve à pieds nus dans une saleté indiscriptible. Tout ceci n'est pas digne d'un 4*. Nous avions 12 entrées pour 4 à la piscine, mais en arrivant jeudi après 16h00 et en repartant dimanche avant 10h00, il n'est pas possible d'utiliser toutes les entrées. Dimanche, après avoir rendu notre logement, on aurait voulu y aller, mais malheureusement, il n'était plus possible !On a beaucoup aimé la région, en raison de ses nombreux lacs, cascades, du calme et verdure.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Doucier ou ses environs
Hotel les Deux lacs
Hotel les Deux lacs
N° 1 sur 2 à Clairvaux-les-Lacs
Des Lacs Hotel
Des Lacs Hotel
N° 1 sur 1 à Chaux-des-Crotenay
Hôtel Restaurant La Chaumière du Lac
Hôtel Restaurant La Chaumière du...
N° 2 sur 2 à Clairvaux-les-Lacs
N° 1 sur 1 à Chille
La Pergola
La Pergola
N° 2 sur 3 à Marigny

Vous connaissez domaine de chalain ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant domaine de chalain

Adresse: 39130 Doucier, France
Location : France > Franche-Comté > Jura > Doucier
Plage Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 3 hébergements spéciaux à Doucier
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — domaine de chalain 4*
grand camping quatre étoiles au bord du lac de chalain avec locations, restaurant, commerces, loisirs et parc aquatique ... plus   moins
Domaine De Chalain Doucier, Jura, France

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de domaine de chalain, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.