“Les pieds dans l'eau” 4 5 étoiles

Le Chenal
13 rue du Port Melon, 29840 Porspoder, France
02 98 89 54 36
Classé n° 6 sur 6 Restaurants à Porspoder
Conseillé pour : Romantique, Repas d'affaires, Cuisine locale, Terrasse extérieure
Options : Sur réservation
Rennes, France
“Les pieds dans l'eau”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

En période estivale, le site attire une importante clientèle et le temps d'attente varie selon l'affluence, mais vous êtes supposés être en période "détente" alors profitez des fauteuils mis à disposition sur l'herbe pour admirer le paysage qui s'offre à vous le temps de déguster un verre. Les enfants pourront s'occuper en attendant de passer à table.
Côté cuisine : sachez que le Chenal est un des restaurants côtiers du secteur qui ne privilégie pas quantité de poissons et fruits de mer sur sa carte mais propose une variété de plats qui valent le coup de fourchette.
Côté ambiance : 1 grande salle à la déco hétéroclite - 1 salle plus intime permettant la lecture et une terrasse "vue sur mer".
Côté personnel : la bonne humeur est plus ou moins au rendez-vous en fonction de la clientèle du moment, soyez tolérant.
En période d'affluence l'endroit est fort prisé et le parking vite complet ainsi que les week-end hors saison, c'est bien un signe que l'établissement vaut le déplacement . En tous cas moi je n'ai jamais été déçue.

• Visité en août 2013

Recommandé par 41 %
Saint Renan
“Service trop lent”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2013

Plus d'une heure d'attente entre l'apéritif et l'arrivée des plats alors qu'il y avait des enfants qui ont heureusement été patients......
Rien à dire sur la cuisine, tous les plats étaient excellents.
Personnel pas très aimable et au moment de la note quelques surprises. Les menus commandés ne nous ont pas été comptabilisés comme tels. Nous avons donc payé plus cher que nous aurions du..........
Pas sûr que nous y retournions

• Visité en juin 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
Locmaria-Plouzané, France
“A FUIR SAUF POUR LA VUE”
1 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2013

LE CHENAL A MELON
Cadre agréable près de la mer et avec un superbe paysage à vos pieds
Les tarifs prohibitifs viennent sans doute de la vue car côté cuisine, c'est en effet un désastre...
Pour 22 euros par personne, 1 plat et une entrée.
Sur la carte :
Entrée : encornet mariné. Dans l'assiette des encornets insipides baignant dans 1 litre d'huile sans aucun autre condiment, garniture, épices etc... Immangeable.
Le plat : Filets mignon sauce poivre.
Dans l'assiette, filet mignon bien vilain avec des frites avec une sauce au poivre.
Pour la sauce, une tonne de crême fraiche 1er prix pour quelques grains de poivre... Donc très fade, sans relief
Passez votre chemin à moins que le cuisinier change de maison ou mieux de métier...
Je passe sur le vin...
55 euros pour ça Adieu et à jamais...

• Visité en mars 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
Perros-Guirec, France
“Méritera une seconde visite”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2012

Escapade dans les Abers à l'occasion de la Toussaint 2012. L'environnement est splendide ; Restaurant bien placé avec une très belle vue ; Il est dommage que la façade ne soit pas très glamour. En revanche, l'intérieur est accueillant et chaleureux, la décoration agréablement décalée. L'accueil est souriant et le service sans fausse note. Nous n'avons regretté ni le foie gras maison vraiment bien préparé, bien assaisonné et copieusement servi. Les langoustines étaient charnues et très fraiches ; Nous avons trouvé l'effeuillée de morue très bon également. Bref, une halte sympathique qui laissera un bon souvenir. Comme un autre contributeur l'a souligné, un choix plus étoffé en poissons aurait été bienvenu.

• Visité en novembre 2012
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Restaurant sympathique bonne cuisine face a la mer ...”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2012 par mobile

De l exterieur l endroit ne paie pas de mine mais une fois dans le restaurant on decouvre un endroit vaste décoré avec fantaisie. Le personnel est professionnel et sympathique. Les cocktails sont reussis : mojito délicieux La carte n est pas specialement riche et manque un peu de plats à base de poisson. Les plats proposés sont simples et bons ! coquilles saint jacques finement coupées crues avec agrumes ...calamars cuits et marinés huile d olive et ail .. Plat principal morue au four avec pommes de terre ( recette portugaise ) tres trés bon ! Malgre nos trois choix a base de produit de la mer la majorité de plats proposés sont a base de viande .Carte des vins interessante ... Superbe vue sur le mer !!! Bref je vous recommande ce sympathique endroit !!

Les voyageurs ayant consulté Le Chenal ont aussi consulté

Landeda, Finistère

Vous connaissez Le Chenal ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Chenal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.