“Plus jamais” 2 5 étoiles

Cuisines : française
Reims, France
“Plus jamais”
2 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

Je me suis rendue dans ce restaurant suite à un avis, ne souhaitant pas me rendre dans les autres restaurants du hameau en raison de l'aspect touristique. Bien al m'en a pris !
Déception du cadre : on n'en voit pas plus qu'ailleurs, et en plus, refroidissement dès l'entrée : dans un cadre de construction méditerranéenne, l'accueil se fait par une sorte de véranda alu style des années 70 qui choque avec l'architecture. Sur la porte, inscrit : l'hôtel n'ouvre qu'à 17 h !.........glups !
La déco intérieure se veut plus chaleureuse, mais cela ne va pas jusqu'au bout : tout d'abord cette véranda alu moche dans laquelle on mange aussi, et des nappes en tissu très bas de gamme.

Ensuite, il n'y a le choix que de deux menus : 27 ou 37 euros, je n'avais pas assez faim, résultat , j'en ai trop pris.

Je choisis le menu à 27 :
Arrivent des rillettes de canard bonnes et non grasses, avec des pointes d'asperges on ne peut plus fades, sans assaisonnement du tout, même pas salées, pas assez cuite, et sans sauce d'accompagnement.
Puis, le plat de filet de poisson m'est présenté ; la portion de purée n'est pas de toute fraîcheur, elle a visiblement été extraite d'un plat puisque le dessus est tout désséché ! néanmoins, elle est bonne, heureusement, il y aura eu çà. Le poisson, infect. Un bloc de filet de poisson sans le moindre goût, très élastique, même difficile à couper, du caoutchouc. Pas le moindre assaisonnement, ni sel, ni poivre, et visiblement cuit vite fait au micro-onde. Une sauce qui n'avait rien de cuisson du poisson et une ratatouille qui ne valait pas le détour.
Je termine par le dessert qui n'en a que le non. Je me suis forcée ; un nom ronflant pour une pseudo tarte à l'abricot comme on en achète au rayon traiteur de l'hypermarché (même deux oreillons d'abricots) sur une pâte brûlée dessous, style clafoutis industriel, ceci accompagné d'une boule marron qui se trouve être de la glace sans goût si ce n'est celui du sucre dans un filet de pâte à choux, enrobé de chocolat (enfin de produit couleur chocolat au lait), tellement dur que j'ai dû m'y prendre comme s'y je coupais une bûche.

La patronne est sympa, mais pour y manger, plus jamais, surtout à ce prix là.

• Visité en avril 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine

Douala, Cameroun
“Magnifiquement situé et repas délicieux”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2013

L'auberge du Val Moureze est située dans un lieu magnifique, qui donne envie de se poser pour aller se balader dans les environs et découvrir le cirque de Mourèze. Partis en vadrouille pour visiter l'arrière pays, nous tombons sur cet endroit au détour du petit village de Mourèze. La carte, proposant un boeuf de l'Aubrac, nous attire. OK, on y va. Accès un peu difficile en voiture très basse, mais seulement sur quelques mètres. Le lieu est en fait un magnifique Gîte, avec chambres, et restaurant. Il faisait beau, c'était superbe !!! La vue est géniale.
La cuisine aussi !!! Foie gras, Noix de Saint Jacques, et bien sur boeuf de l'Aubrac. DE-LI-CIEUX !!! Les plats sont bons et joliment présentés. Avec un p'tit vin rouge du pays, sur la terrasse face au paysage ... Un seul bémol : le café gourmand. L'un des cafés contenait beaucoup trop de fond et nous n'avons pas aimé les pâtisseries, il faisait chaud et ça fond très vite. Prix raisonnables pour la qualité et le service, mais pas donnés quand même. Un superbe souvenir. J'y retournerais, c'est certain, mais pour y passer au moins une nuit, car nous n'avons fréquenté que le restaurant. Un lever le matin dans cet endroit doit vraiment valoir le détour... Il faut cependant anticiper, apparemment, car, aux dires de la patronne, ils sont complets à partir de Juin. Je peux comprendre.

Les voyageurs ayant consulté Auberge de Val Moureze ont aussi consulté

Mourèze, Hérault
Mourèze, Hérault

Vous connaissez Auberge de Val Moureze ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge de Val Moureze, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.