“vraiment un chic endroit” 4 5 étoiles

Hotel La Aldea del Halach Huinic a été ajouté à vos Favoris
Hotel La Aldea del Halach Huinic
3.0 sur 5 Hôtel   |   Carretera Palenque-Piramides, Palenque 29960, Mexique   |
Classé n°11 sur 32 hôtels à Palenque
“vraiment un chic endroit”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

l'endroit est genial! a mi-chemin entre Palenque ville et le site arqueologique (mais les "colectivos" marchent tres bien), il est niche sur un flanc de colline, au debut de la foret; propre, amaque dans la veranda, piscine, resto correct (meme si le menu est un peu court).
dommage juste pour un accueil et un service un peu froids.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Mexico, Mexique
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2011

Nous avons vraiment apprécié notre séjour a La Aldea. Les bungalows sont super cleans et agréables. Il y a une petite piscine forte agréable qui contrairement aux autres commentaires étaient bien propres. Un petit restaurant avec cuisine Mexicaine et continental. Seul bémole; c'est un peu cher car ils appliquent des prix luxes alors que c'est très bien mais pas luxe. Mais les prix sont négociables. Nous on a payé 1100 pesos/nuit pour 1 bungalow de 4 personnes (2 adultes / 2 enfants)

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Lyon
3 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2010

En voyage de groupe, nous avons eu la mauvaise surprise en rentrant dans notre chambre le soir de constater qu'il manquait la console de jeux de mon fils sur le chevet ; elle était en train de charger. Quelqu'un s'était introduit par une porte fenêtre coulissante non sécurisée - on s'en est rendu compte trop tard ! C'est bien de la faute de l'hôtel. La direction est restée passible - seul le guide nous a aidé mais il connaissait la patronne - - - Constat a été dressé au commissariat. Nous sommes retournés en France et on va voir avec notre assurance. Donc soyez vigilants !
sinon cadre très agréable, chambre très propre et plaisante, dans la végétation.
Dommage pour l'incident !

• Séjour du avril 2010
Touraine
2 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2009

Cadre charmant mais gardez vous de laisser quelque chose dans la chambre; Vous vous faites lester de votre bien sans que la direction de l'hotel ne vous propose un quelconque dédommagement, alors que ce vol a lieu sans effraction donc avec quelque complicité ou tout au moins une négligence tout à fait fâcheuse.

• Séjour du novembre 2009
hauts de seine
1 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2008

Vu les critiques sur Tripadvisor, nous avons été relativement pour ne pas dire très déçus. Le pire étant ce que l'hotel appelle une piscine: en fait une minuscule mare remplie d'eau sale située directement sur le parking !!! Les bungalows extérieurement sont relativement proches les uns des autres , situés dans un jardin et non dans la jungle comme j'avais pu le lire. L'intérieur est plus que zen ou simple ( au choix...), certes les chambres sont très grandes mais limite glauques avec l'éclairage au néon. La salle de bain mériterait également une rénovation; que dire de la literie hors d'usage ou chaque ressort vous meurtrit le dos toute la nuit. Heureusement que nous avions pris les bungalows de luxe!!! Bref on sent que l'hotel n'est pas entretenu et manque d'une direction digne de ce nom. Les personnes à la réception ne parlent pas un seul mot d'anglais.

• n'a pas aimé — tout
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2008

Ce n'est pas un hôtel classique bien au contraire. Il s'agit de "cases de luxe", très confortables avec clim, salle d'eau, deux lits double et hammac personnel devant chaque case. Souhaitant faire une étape à Palenque, nous nous étions renseignés sur cet hotel via les forums et T.Ad. Bien nous en a pris de suivre ces conseils car il serait dommage d'aller jusqu'à Palenque et de dormir dans un "hôtel à touristes" classique.
Ce site est magnifique : nature préservée, végétation bichonnée, cases superbement intégrées, sans parler de la faune qui le jour vous amuse ( poules, perroquets..) et la nuit, par ces bruits, vous rappelle que vous êtes.... dans la jungle.
L'accueil est bon et il y a un restaurant. Mais la piscine minuscule et pas très clean ne donne pas envie de s'y tremper.

• a aimé — harmonie entre nature et confort
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2007

Nous avons passé 3 nuits à la Aldea au mois de Mars. Nous avons eu du mal à réserver par mail car la connexion internet de l'hôtel fonctionnait mal, mais le patron possède un autre hôtel à Chiapas de Corzo (près du Canon de Sumidero), la Ceiba, et c'est de là qu'on nous a répondu et confirmé la réservation d'un bungalow "lujo" c'est à dire avec sdb privée, a/c... Ils ont d'autres bungalows "rusticos" très colorés et répartis dans le jardin qui n'ont pas de sdb privée mais les sanitaires et douches communs sont vraiment très propres et ces bungalows sont vraiment moins chers que les "lujo". La Aldea dispose aussi d'un très bon restaurant-bar ouvert toute la journée de 7h (si mes souvenirs sont bons) jusqu'à 21h sans interruption. (petits déjeuners, déjeuners, dîners ou juste pour prendre un verre), et dont les prix sont vraiments raisonnables. Egalement une petite (mais raffraichaissante) piscine, dans le jardin, bien agréable après une longue route ou après la visite du site de Palenque! A la réception, l'hôtel propose aussi diverses excursions aux alentours : Yaxchilan-Bonampak, Agua Azul-Misol Ha-Agua Clara, .....Le patron de l'hôtel, qui nous a semblé un petit monsieur tout bourru au départ, est finalement très gentil, souriant, et aime bien prendre le temps de discuter avec ses hôtes
La Aldea se trouve sur la route site de Palenque, donc bien situé, et à environ 5 km du centre ville de Palenque. L'hôtel est entouré par les montagnes au loin et la végétation. De jour comme de nuit, on entend le bruit des insectes, oiseaux, lezards...

• a aimé — le cadre, le plongeon dans la piscine au milieu du jardin et la vue sur la végétation tout autour
  • Séjour du mars 2007 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception

Vous connaissez Hotel La Aldea del Halach Huinic ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel La Aldea del Halach Huinic

Adresse: Carretera Palenque-Piramides, Palenque 29960, Mexique
Location : Mexique > Sud du Mexique > Chiapas > Palenque
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Piscine
Classé n°11 sur 32 hôtels à Palenque
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel La Aldea del Halach Huinic 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Venere, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Aldea del Halach Huinic en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel La Aldea del Halach Huinic, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.