“Une visite très appréciable” 5 5 étoiles

Classé n° 2 sur 2 choses à voir/à faire à Lewarde
Détails de l'activité
Orléans, France
5 avis sur les attractions
“Une visite très appréciable”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

En cas de séjour dans le coin, c'est à faire ! On en apprend vraiment plus sur ce qu'était la vie d'un mineur. Le centre est très complet, avec de nombreuses expos et objets à voir et une visite guidée fort appréciable. Pour 1,50€ de plus, on peut profiter de témoignages d'anciens mineurs. Bref très complet et très instructif !

Visité en juillet 2014

Val de Marne
“A faire !”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Tres sympa, moment agreable ! Temps de visite parfait ! Pleins d informations sur la vie des mineurs !

Visité en mai 2014
40 avis sur les attractions
“Très beau musée.”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Le musée est très bien fait, la mine aussi, la scénographie est particulièrement réussie, le fil conducteur du musée et de la mine, sont le mineur et ses conditions de travail, il manque la chaleur et l'humidité, mais pour le confort de la visite, on s'en passe très bien! Et tout le reste étant présent, ce n'est pas dur d'imaginer ça en plus.
Nous avons eu une super guide, drôle, sympathique et passionnée.

“visite très instructive sur le travail à la Mine.”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

Prévoir au moins 4 à 5 heures de visite (avec la Mine et les expositions permanentes et les expo de l'année).
Rencontre ce jour-là avec un ancien mineur dans la Salle de Bains : à son exposé on s'aperçoit qu'il a vécu dans la Mine. Merci

Visité en avril 2014
20 avis sur les attractions
“Incontournable- une partie de l'histoire à ne pas oublier!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

Visite au top et très complète: visite guidée de la mine avec des explications très intéressantes, musée complet sur tout la vie qui tounait autour des mines (panneaux, films, objets,..;) et en option mais ça vaut le coup 20 minutes d'échange avec un ancien mineur.
Possibilité de manger sur place des plat typique régional.

Ce musée m'a appris une partie de l'histoire française que je ne connaissait pas et franchement je recommande ce site à toutes personne curieuse!!

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Centre historique minier ont aussi consulté

Vimy, Pas-de-Calais

Vous connaissez Centre historique minier ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Centre historique minier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.