“Un centre historique en parfait état. ” 5 5 étoiles

Type : Mines
Attraction Details
Longjumeau, France
3 avis sur les attractions
“Un centre historique en parfait état. ”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

Le centre est un des plus beaux que j'ai eu l'occasion de visiter. La visite est guidé par un ancien mineur. Tout est fait pour nous emmener au fond de la mine et nous faire découvrir la vie de ces mineurs d'autre fois.

21 avis sur les attractions
“Sympa mais...”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014 par mobile

C'est une bonne idée sortie soit pour les nordistes qui veulent parfaire la connaissance de leur région ou pour les touristes qui veulent faire une activité couverte en cas de pluie :-) !
C'est très bien fait et intéressant en revanche je l'ai fait il y a un peu moins de 10 ans et c'était beaucoup mieux au moins parce que les anciens mineurs faisaient la visite (plus le petit train qui emmenait jusqu'à l'ascenseur !)... Les nouvelles guides sont "sympa" mais le charme des accents et anecdotes en moins !

Visité en juillet 2014
Orléans, France
4 avis sur les attractions
“Une visite très appréciable”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

En cas de séjour dans le coin, c'est à faire ! On en apprend vraiment plus sur ce qu'était la vie d'un mineur. Le centre est très complet, avec de nombreuses expos et objets à voir et une visite guidée fort appréciable. Pour 1,50€ de plus, on peut profiter de témoignages d'anciens mineurs. Bref très complet et très instructif !

Visité en juillet 2014
Val de Marne
“A faire !”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Tres sympa, moment agreable ! Temps de visite parfait ! Pleins d informations sur la vie des mineurs !

Visité en mai 2014
37 avis sur les attractions
“Très beau musée.”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Le musée est très bien fait, la mine aussi, la scénographie est particulièrement réussie, le fil conducteur du musée et de la mine, sont le mineur et ses conditions de travail, il manque la chaleur et l'humidité, mais pour le confort de la visite, on s'en passe très bien! Et tout le reste étant présent, ce n'est pas dur d'imaginer ça en plus.
Nous avons eu une super guide, drôle, sympathique et passionnée.

Les voyageurs ayant consulté Centre historique minier ont aussi consulté

Vous connaissez Centre historique minier ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Centre historique minier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.