“Indispensable” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
3 avis sur les attractions
“Indispensable”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2012

Incontournable pour qui veut comprendre l'âme du Nord Pas de Calais. Magnifique et émouvant car les commentaires et la visite sont faits par d'anciens mineurs qui savent de quoi ils parlent pour l'avoir vécu. la salle des pendus met tout de suite dans l'ambiance. la collection de lampes est impressionnante

4 avis sur les attractions
“Un site exceptionnel pour son histoire et la restitution qui en est faite !”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2012

Ce site est un plongeon dans le temps, nos guides très professionnels, je dis nos guides, car un mineur, l'un des derniers, vous raconte, "au fond de la mine", comment le travail était réalisé à l'époque.
La salle des pendus est révélatrice de la vie difficile qui était celle de ces hommes que l'on appelait les gueules noires. Vous comprendrez mieux pouquoi, vous découvrirez tous les accessoires qui furent conçus au fil du temps, lampes, outils, jetons ...
Il existe sur place une restauration, sympathique et des salles pour séminaires.
Un grand parking, y compris pour autocars et des indications pour s'y rendre achèvreront de vous convaincre qu'une visite s'impose !

Visité en mai 2011
4 avis sur les attractions
“Vraiment Intéressant”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2012

Nous sommes allés pour la 3° fois, mais cette fois-ci avec nos petits enfants qui ont 5 & 11 ans.. Ils ont été très intéressés par les explications données lors de cette visite. Nous avions eu lors de nos autres visites, les commentaires d'un ancien mineur, mais maintenant ce sont de jeunes filles (qui le font très bien) mais ce n'est plus la même chose. De plus, ils ont supprimé le petit train qui nous emmenait vers la mine. C'est dommage. Malgré cela, c'est une visite à faire pour montrer la difficulté du travail de ces mineurs.

Les voyageurs ayant consulté Centre historique minier - Musee de la Mine ont aussi consulté

Vimy, Pas-de-Calais

Vous connaissez Centre historique minier - Musee de la Mine ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Centre historique minier - Musee de la Mine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.