“génial!” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
sameon
“génial!”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2014

Nous avons pris la visite guidée et c'était très bien. Les explications sont claires, intéressantes, la visite du boyau est top, même pour les petits (mon fils 3 ans), et le musée, présente de belles photos anciennes, des pièces de maison de mineur ou d'estaminet de l'epoque, on s' y croirait! Le port du casque est obligatoire, cela met un peu de piquant.
Franchement bien!

Visité en juin 2014

5 avis sur les attractions
“Très intéressant”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

Le Centre historique de la Mine de Lewarde est vraiment un endroit à ne pas manquer si vous êtes dans la région.
Vous y apprendrez comment les mineurs travaillaient et vivaient. Tout en oubliant pas que les reconstitutions ressemblent à la
réalité comme le baby-foot ressemble à la Ligue des champions.
Les guides, parfois d'anciens mineurs, sont chaleureux et connaissent parfaitement
leur matière. Passionnant.

Visité en mai 2014
Troyes, France
3 avis sur les attractions
“Un bon aperçu de l'évolution minière dans le Nord.”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Le musée est très bien fait dans cette ancienne mine. Les reconstitutions sont intéressantes et permettent de se rendre compte des conditions de travail des mineurs au fil du temps. Dommage que ce ne soit qu'une reconstitution et qu'on ne puisse pas descendre dans une vraie mine.

Visité en mai 2014
Bruxelles
11 avis sur les attractions
“A voir !”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Complexe de qualité et visite passionnante et parfaitement expliquée par une guide. Laissez-vous guider et ensuite, flânez dans les différentes salles.
Merci au mineur qui nous a consacré une demi-heure à répondre à nos questions et parler de la sécurité dans la mine.

Site propre y compris les toilettes.

Chiens bien éduqués et en laisse acceptés. Attention, des bruits de machine peuvent leur faire peur.

Visité en mars 2014
Largentière, France
“génial”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2014

excellente visite. Nous avons adoré le musée qui est très complet. Ensuite au niveau de la visite de la mine, nous avons eu une guide géniale qui nous a fait partagé l'histoire du Nord et la dure vie des miniers.A faire sans hésiter!!!!

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Centre historique minier - Musee de la Mine ont aussi consulté

Arras, Pas-de-Calais
Vimy, Pas-de-Calais

Vous connaissez Centre historique minier - Musee de la Mine ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Centre historique minier - Musee de la Mine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.