“Hôtel incroyable” 5 5 étoiles
Avis sur Raffles Praslin

Raffles Praslin a été ajouté à vos Favoris
Raffles Praslin
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Praslin, Anse Takamaka, Île de Praslin, Îles Seychelles   |
Forfaits
Offre Spéciale
Stay 4 Pay 3
Classé n°1 sur 1 hôtels à Anse Takamaka
Vanves, France
“Hôtel incroyable”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2011

Nous avons passé une semaine au Raffles de Praslin et nous garderons un souvenir inoubliable de cet hôtel.
Tout était magique : le personnel très accueillant (merci à Brigitte et à tous les chauffeurs des voiturettes !), la chambre très confortable et nous avions une vue panoramique sur la baie (lit king-size, piscine privée à la taille correcte, douche extérieure, baignoire avec vue mer) et les petits-déjeuners copieux et excellents (jus d'orange pressé, c'est à noter, des plats salés et sucrés sont faits à la demande).
Nous avions également la plage pour nous seuls, et il y avait très peu de monde à la piscine.
Nous avons testé le service en chambre le premier soir. Un peu élevé niveau tarif et les plats que nous avions pris n'étaient pas exceptionnels. Nous avons donc une petite réserve. Mais le service était parfait.
Nous avons testé le déjeuner en bord de piscine : la salade et le panini étaient très bons mais les tarifs également élevés. C'est dommage car nous aurions sans doute déjeuné un peu plus souvent à l'hôtel.
Pour ce qui est des 2 autres restaurants, nous ne les avons pas testé.
Nous avons aussi fait un massage et un soin au spa : mon ami a été enchanté par son massage. Moi un peu moins par le soin : la baignoire faisait un bruit monstre, la personne n'a pas été très délicate dans ses propos (était-ce dû à l'anglais?), et a fait du forcing pour vendre ses produits. C'est dommage car lorsque l'on va dans des spas 5 étoiles, ce n'est pas l'usage.

Un autre point aussi à prendre en compte : avant notre arrivée à l'hotel, nous avons reçu un mail nous demandant à quelle heure nous arrivions. Mail auquel nous avons répondu.
A l'arrivée, surprise : un chauffeur nous attendait à l'aéroport.
Comme nous avions loué une voiture à l'aéroport, nous avons dû demander au loueur de nous apporter la voiture à l'hôtel.
Lors du règlement de la note, le chauffeur nous a été facturé alors que nous n'avions rien demandé. En effet, le mail demandait juste l'heure d'arrivée et ne stipulait pas que nous aurions un chauffeur.
Nous avons donc demandé à ce qu'il soit retiré de la note. Chose qui a été faite avec courtoisie. Surtout que le tarif était prohibitif. Prendre un taxi coûte beaucoup moins cher (mais on se sent moins privilégié en taxi!)

A noter aussi que nous sommes arrivés le matin de bonheur (9h30) et nous avons eu tout de suite notre chambre (les chambres sont normalement disponibles à 15h), ce qui est un bon point lorsque l'on a voyagé toute la nuit.
Pour le retour, l'hôtel a mis à notre disposition un lounge à Mahé, ce qui est très pratique lorsque l'on doit prendre l'avion tard le soir. On peut y prendre une douche et se reposer.

Hormis les petites déconvenues (soin + chauffeur), qui n'ont pas du tout entachées notre séjour, nous gardons un excellent souvenir de notre séjour. C'est le meilleur hôtel que nous avons eu jusqu'à présent.

Comme il vient d'ouvrir, nous espérons qu'il gardera son charme dans les prochaines années et que le personnel ne sera pas blasé par les clients.
Je pense aussi, comme le commentaire précédent, que lorsque la nature aura pris ses marques, il sera d'autant plus beau.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
olivier_heuchenne, General Manager de Raffles Praslin, a répondu à cet avis, 27 juin 2011
Chere PtiteOlive,

Merci de prendre le temps de partager vos comentaires avec nous. Nous avons bien partager tous les points avec les equipes et nous en sommes reconnaissant que vous nous aillez donner l'opportuniter d'ameliorer nos services et facilites. Je note bien vos remarques et sachiez que nous prendrons cela tres serieusement.

Je vous remercie a nouveau de vos commentaires et espere vous revoir dans un prochain futur.

Meilleurs salutations,

Olivier Heuchenne
Directeur General

291 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2011

Nous avons passé une semaine de vacances exceptionnelle au Raffles au début du mois.

Les villas sont toutes neuves et très bien aménagées. Avoir son bassin personnel ou simplement une douche extérieure est vraiment un plaisir unique. Si vous aimez la décoration contemporaine et moderne, cet hôtel n'a sans doute pas de concurrent sur l'île (les autres que nous avons visités sont plus classiques / anciens).

Le service est à la fois professionnel, impliqué et sympathique, c'est sans aucun doute une des grandes forces de l'hôtel : nous avons déjeuné dans deux autres hôtels de luxe bien connus de l'île et le service n'avait juste rien à voir (lent, impersonnel).

La cuisine est exceptionnelle (et pourtant je suis assez difficile) du petit déjeuner au dîner.

Des défauts ? Quelqu'uns mineurs. La végétation n'a pas encore eu le temps de croître et certaines zones de l'hôtel manquent un peu de verdure. Notamment, la zone de la plage mériterait aussi un aménagement au niveau exceptionnel de l'hôtel.

Conclusion : allez-y maintenant. Quand le Raffles sera très / trop connu, il sera trop tard ou trop cher ...

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
sud
2 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2011

Hotel qui a détruit la nature voire une colline entière a la dynamite pour y faire un Hotel pas digne du charme des Seychelles ...
Très impersonnel, les piscines privatives sont minuscules et le vis a vis entre villa est incontournable.

• Séjour du février 2011
Cannes
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2011

A part l fait, connu de tous, que les seychelles sont un paradis terrestre, il existe depuis peu sur l'Ile de Praslin un endroit magnifique ^ù tout a été pensé pour que le séjour soit fantastique. Les villas sont magnifiques, décorées avec gôut, les piscines privées juste parfaites pour 2. Les cocktails sont preparés de main de maître et il fait bon les déguster en regardant la mer, juste avant de passer dans l'un des 2 restaurants pour un dîner parfait. La qualité du service est exceptionnelle et le personnel est présent sans être oppressant, serviable sans être servile. On vous appelle par votre nom, on sait qui vous êtes, on s'occupe de tous les détails pour rendre votre bonheur complet.
C'est sûr, tout ça a un prix, mais quand on aime on ne compte pas. Je ne regterre pas un seul € dépensé au Raffles de Praslin.
J'allais oublier le SPA.... autre source de bonheur et de relaxation, face à la mer, dans des cabines magnifiques on s'occupe de vous enlever le stress accumulé au travail dans la douceur.
J'ai cherché un défaut à cet hôtel et.... je n'ai pas trouvé.
Un lieu fantastique pour les vacances en amoureux ou même entre amis.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Raffles Praslin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Raffles Praslin

Adresse : Praslin, Anse Takamaka, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Anse Takamaka
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Suites Piscine
Classé n°1 sur 1 hôtels à Anse Takamaka
Fourchette de prix (par nuit): 499 € - 1 316 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Raffles Praslin 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Cancelon, HotelsClick, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Agoda et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Raffles Praslin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Raffles Praslin
Raffles Praslin Île De Praslin, Îles Seychelles
Raffles Praslin Hotel Anse Takamaka

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Raffles Praslin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.