“Un souvenir inoubliable où les rêves deviennent réalité/” 5 5 étoiles
Avis sur Raffles Praslin

Raffles Praslin a été ajouté à vos Favoris
Raffles Praslin
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Praslin, Anse Takamaka, Île de Praslin, Îles Seychelles   |
Forfaits
Offre Spéciale
Stay 4 Pay 3
Classé n°1 sur 1 hôtels à Anse Takamaka
“Un souvenir inoubliable où les rêves deviennent réalité/”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

L'imposante réception avec vue sur l'océan indien donne le ton. En effet, à notre arrivée, à peine le contact de la voiture coupée qu'une orde de personnels vous ouvre les portes, enlève les bagages de la voiture et vous propose un cocktail avec des serviettes rafraichissantes : Que du bonheur ! L'arrivée en buggy à la chambre est magique, quelle vue extraordinaire lors de l'ouverture de la porte d'entrée. On avait le souffle coupé. Tout est parfait : le personnel d'une gentillesse presque génante, tout est possible dans cette hotel grâce à votre major d'homme qui pourra vous dégoter le restaurant où l'on mange la meilleure chauve souris. Je vous le recommande sans hésiter. Encore merci à l'équipe du raffles.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
RafflesPraslin, Manager de Raffles Praslin, a répondu à cet avis, 15 août 2013
Cher Romainlau,
Merci de partager votre expérience au Raffles Praslin, nous sommes enchantés que votre séjour se soit bien déroulé et que dès votre arrivée vous ayez été charmé par notre resort et le personnel. Nous vous remercions de nous avoir choisis et nous efforçons de toujours procurer un « souvenir inoubliable » à nos clients. En espérant avoir l’occasion de vous accueillir à nouveau dans notre établissement.

• Suédois en premier
  • Turc en premier
LYON
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

Nous avons séjourné en famille au Raffles fin avril 2013. Nous avons logé en Bay View Villa.
L’accueil est courtois et chaleureux. On vous amène ensuite en buggy à votre chambre / villa.

Les CHAMBRES sont grandes, il y a un grand dressing et la salle de bain dispose d’une baignoire qui donne une vue sur l’extérieur, une douche intérieure et une extérieure.
Il y a un peu de vis-à-vis, les voisins sont assez loin mais si vous prenez un bain le soir avec les lumières allumées, les voisins vous voient un peu, mais vous pouvez baisser les stores. Il n’y a pas ce problème avec la bouche extérieure.
Il y a peut-être des villas qui n’ont pas ce désagrément ??
Pour les familles de 4, il n’y a qu’une chambre dans les Bay View Villa, sinon il faut choisir une autre catégorie.
Il y a une grande terrasse en « teck » avec un grand canapé ombragé, 2 transats et une petite piscine qui offrait une superbe vue sur l’océan et l’île de Curieuse.

L’hôtel est à flanc de colline, lorsqu’il fait chaud on apprécie les buggys qui arrivent en général assez vite, sauf lorsqu’il pleut.
L’hôtel met à disposition un sac de plage, pour le séjour uniquement.
Wifi gratuit dans les chambres.
Il n’y a pas d’hôtel à côté donc on tout est paisible.

La PLAGE est assez petite mais à quelques brasses du bord il y a des rochers avec une multitude de poissons tropicaux.

La PISCINE est très grande, elle est composée de 2 bassins en forme de lune à débordement. Ils prêtent des petits body boards et il me semble des brassards. Il y a un bar et un restaurant en bord de piscine.
L’hôtel est à environ 30 mn à pied de l’Anse Lazio, ça monte et ça descend pas mal. On peut aussi aller à Zimbabwe, ça monte beaucoup, mais la vue d’en haut est jolie.

Le MINI CLUB dispose d’une X Box, PS3 et Wii + une autre salle pour les activités, ce n’est pas très grand.

Le petit déjeuner est bien avec du salé, du sucré, du chaud et du froid. Il y a 3 ou 4 tables à l’extérieur. La chaleur fait que la plupart des gens préfèrent l’intérieur.
Nous n’avons pas testé les restaurants de l’hôtel, nous avions une voiture et sommes allés sur la CÔTE D’OR pour diner. Les deux restaurants qui nous ont le plus plu sont La Pirogue (environ 1300 roupies avec plat et dessert pour 4, avec menus enfants), et le Village du Pêcheur (dans les mêmes prix).
La CÔTE D’OR c’est essentiellement une petite route qui mène à l’hôtel Berjaya (qui a un take away), il y a Octopus Diver, un glacier, Maki Shop, quelques restaurants, boutiques et un mini market. De ce côté de l’île il n’y a pas grand-chose dans ces mini markets, les autres je ne sais pas.

PRASLIN
Il faut faire Praslin après Mahé, car ici on entre dans l’imaginaire Seychellois, peu de monde, une végétation luxuriante, de belles plages, de beaux poissons et accès à La Digue.
Pour SE DEPLACER il y a les bus, il y en a régulièrement, mais s’il vient de passer à mon avis vous pouvez attendre un bon moment, avec des enfants ce n’est pas l’idéal car il fait chaud. Il y a de nombreux arrêts.
Sinon on conduit à gauche, les routes sont assez étroites et selon les virages il faut vraiment ralentir. Il y a de grosses ornières sur les côtés des routes, il ne faut pas trop serrer à gauche car si une roue y tombe, on ne peut pas en sortir.
Nous avons loué chez Austral Car Hire, 35 euros par jour une Hyundai I10. Elle était moins récente que chez d’autres loueurs, mais moins chère aussi.

Nous sommes allés à L’ANSE GEORGETTE en ayant demandé l’autorisation avant à l’hôtel Lémuria pour y accéder. C’est ma plage préférée, la bonne taille, sable très clair, eau turquoise, belle végétation, rochers… tout y est. Le snorkeling n’est pas super mais on le fait ailleurs.
Il y a un vendeur de fruits sur la plage, il fait même des grillades.
On a visité La VALLE DE MAI, Il y a plusieurs parcours et une jolie vue à un moment donné. C’est à voir car unique mais pas extraordinaire.

On est allé à l’ANSE FARINE, plage du New Emerald Cove, avec un pécheur que nous avons trouvé à La Vanille. Le snorkeling est super, notre pécheur nous indiquait les endroits un peu au large qui étaient riches en poissons. Les coraux sont plutôt en bon état ici. La plage de l’hôtel fait mal aux pieds car ce sont des bouts de coraux.

Sinon l’ANSE LAZIO est jolie, mais trop grande pour moi. A droite de la plage dans les rochers, le snorkeling est sympa.

On est allé à LA DIGUE, on peut se garer facilement juste avant la jetée. On met ¼ h à peine pour aller sur l’île. On a loué des vélos et on est allé à LA SOURCE D’ARGENT. Il y a marée basse jusqu’à environ 12h, on voit donc les «herbes » dans l’eau, ce n’est pas forcément très beau, mais il y a plus de sable. On s’est arrêté à la dernière plage, après il faut quitter les chaussures et continuer en partie par l’eau. Le snorkeling est super. Il y a un vendeur de fruits. On est allé après à GRAND ANSE, la plage est très belle, il y a pas mal de vagues donc on se baigne qu’au bord. Il y a un restaurant.
Ensuite il a plu, donc on est retourné au port.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
RafflesPraslin, Manager de Raffles Praslin, a répondu à cet avis, 15 août 2013
Cher C C,
Nous vous remercions d'avoir choisi notre hôtel pour votre séjour aux Seychelles. Nous sommes heureux de lire que vous et votre famille en gardez un bon souvenir et que vous ayez apprécié notre accueil, nos facilités ainsi que les chambres (les villas Bayview sont situées sur la partie basse du resort, ce qui peux expliquer un peu de vis-à-vis tandis que les villas Oceanview et Panoramic sont situées plus en hauteur). Nous sommes également ravis que le charme de Praslin vous ait plu et espérons avoir l’occasion d’accueillir à nouveau votre famille dans notre hôtel.
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2013

Nous avons découvert l hôtel en février 2011, c était l ouverture, personne dans l hôtel, une vue très sympa, mais en hauteur, il faut bien choisir sa chambre pour ne pas avoir trop de vis a vis même si depuis la végétation a du pousse. Personnel au top, direction suisse je crois, super pro, et class. La route qui mène a l hôtel n est pas large cependant pour les conducteurs peu sur d eux, cependant le parking est très spacieux. les chambres sont somptueuses mieux que sur les photos, c est une véritable petite villa avec sa terrasse salon abrite, et sa propre petite piscine suspendu en fait. C est un vrai bonheur. A voir comment cela a évoluer car le site est énorme et même si les villas sont bien espacées, cela reste proche, vérifiez l emplacement exact de votre villa pour une semaine paisible en amoureux. Au final très bel hôtel. Élégance et calme.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
RafflesPraslin, Manager de Raffles Praslin, a répondu à cet avis, 25 juin 2013
Cher PascalLouis,
Merci beaucoup pour partager vos commentaires suite à votre séjour dans notre hôtel, tout juste ouvert à cette époque. Nous sommes enchantés que vous ayez apprécié nos services et nos facilités. En ce qui concerne la végétation, en effet elle a bien poussée depuis l’ouverture et nous avons également planté plus de 100.000 plantes, arbres et palmiers depuis l’ouverture, contribuant ainsi à créer un environnent plus privé autour des villas. Nous espérons avoir l’occasion de vous accueillir à nouveau dans notre hôtel.
Bien à vous.
L’équipe du Raffles Praslin.
Gagny, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2013

Un des plus bels hôtels jamais vus : chambre, salle de bains, douches (une intérieure et une extérieure) dressing immenses, superbement bien décorés, équipés, rien ne manque, tout a été prévu, pensé pour votre confort et votre bien-être. A l'extérieur vous avez un patio-terrasse donnant sur une piscine loin d'être petite. Et que dire de la vue puisque toutes les villas sont orientées vers la mer et les îles voisines. Quant aux parties communes, vous avez le must : piscine double immense, plage très agréable, buggy venant vous chercher à votre villa, et personnel vraiment très très compétents, serviables, souriants, en un mot parfaits. Merci à tous, et en particulier Cavi qui s'est occupé de nous. Pour les petits déjeuners et les repas, rien à redire. Ce qui est certain, nous fêtions nos 37 ans de mariage, et de toute évidence, j'attends avec impatience nos 38 ou plus années de mariage pour revenir dans ce petit paradis

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
RafflesPraslin, Manager de Raffles Praslin, a répondu à cet avis, 25 juin 2013
Chère Elisabeth G,

Nous vous remercions cordialement pour vos commentaires sur notre hôtel et le personnel, que nous allons convier à toute l’équipe. Nous sommes très heureux que vous ayez passé un séjour agréable parmi nous. Merci également de nous avoir choisi pour célébrer votre anniversaire de mariage, et nous espérons vous accueillir à nouveau pour l’une de vos prochaines occasions.

5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2013

De retour de voyage de noce à Praslin au Raffles, les mots qui nous viennent à l'esprit pour qualifier les 6 jours passés là-bas sont simples: fantastique, sublime, paradisiaque. Bref, une expérience quasi parfaite dans un lieu d'exception
La villa est encore mieux en réalité qu'en photo, une piscine privée avec une vue plongeante sur l'Océan indien, même si l'on tourne le dos à la vue, celle-ci se reflète dans les vitres de la grande porte vitrée d'entrée de la chambre.
Un coin salon extérieur ombragé et charmant, une chambre suréquipée ( même la cafetière Nespresso est présent), douche intérieure, douche extérieure et baignoire avec une vue magnifique .
Au niveau service, le summum: luxe et discrétion. Le personnel est très efficace et charmant sans toutefois que lon n'est l'impression d'avoir toujours quelqu'un sur le dos. Plein de petites attention attentions charmantes que je ne dévoilerait pas.
petite anecdote, comble de l’amabilité des gens, nous attendions le bus à la sortie de l'hôtel quand deux employés de l’hôtel qui avaient fini leur service nous ont proposé de nous déposé là où nous allions, c'est à dire à l'opposé de leur destination. Ils se sont même arrêté sur la route pour nous acheter deux bières fraiches pour le parcours... tellement estomaqué que je n'ai même pas eu le reflexe de sortir de la voiture pour payer les bières! tout ça bien sûr sans aucune arrière pensée. On a vraiment l'impression d'être traités comme des membres de la famille plutôt que comme des touristes pleins aux as, ce qui pourrait être le cas au vu de la qualité de l’hôtel dans lequel on se trouve ..
Un séjour parfait qui me donne envie de retrouver une occasion pour y retourner.
à découvrir de toute urgence, et un conseil, cela vaut le coup de rallonger son budget si bien sûr cela est possible pour aller au Raffles, car en ayant vu bon nombres d’autres hôtels de standing et en ayant discuté avec d'autres touristes, c'est le TOP.
Merci au Raffles de nous avoir permis de rêver éveillés

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
RafflesPraslin, Manager de Raffles Praslin, a répondu à cet avis, 27 mai 2013
Cher Matthieu M,

Nous vous remercions chaleureusement d’avoir partagé vos impressions sur Trip Advisor. C’est avec grand plaisir que nous lisons vos commentaires, que nous avons également communiqués à l’ensemble de notre équipe. Nous vous remercions également d’avoir choisi le Raffles Praslin pour un moment aussi important que votre voyage de noces, et sommes ravis que vous y ayez passé des moments inoubliables. Nous considérons en effet comme une priorité d’accueillir nos hôtes comme dans leur maison et d’ offrir un service personnalisé. En espérant vous accueillir à nouveau parmi nous.

Vence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2013 par mobile

Chaque villa dispose d'une petite piscine extérieure, d'une terrasse, d'un salon extérieur... La villa était spacieuse et décorée avec goût. La piscine de l'hôtel est immense, elle possède deux niveaux, placée dans un écrin de verdure. La plage de l'hôtel est très jolie. Le service est irréprochable, le personnel souriant et attentionné. On s'y sent tellement bien que l'on ne veut plus en partir... Le petit déjeuner était à la hauteur du standing de l'hôtel, un régal. L'hôtel met gratuitement à disposition de ses clients des VTT, un canoé kayak, des masques/tubas, etc. Pas le temps de s'ennuyer! Nous avons quitter cet hôtel avec la ferme intention d'y revenir...

• Séjour du avril 2013
RafflesPraslin, Manager de Raffles Praslin, a répondu à cet avis, 12 mai 2013
Cher Adamdj,
Merci pour vos commentaire. Nous sommes enchantés que votre séjour se soit bien passé et nous avons été honorer de vous avoir comme client. J’espère que vous reviendrez séjourner chez nous prochainement
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2013

Nous revenons d'un séjour de 6 nuits au Raffles. Excellent hôtel au milieu d'une végétation bien présente qui apporte beaucoup de charme, villa magnifique qui vous en met plein la vue à votre arrivée: spacieuse, piscine privée et terrasse avec une vue magnifique sur l'océan et l'île curieuse... le type de photo que vous trouvez dans les magazine de voyages! Très bon service, la restauration est bonne mais n'est toutefois pas exceptionnelle. La plage est très jolie, l'eau transparente et vous pouvez voir plein de petits poissons en snorkelling! Nous avons également testé le spa "side by side massage" un moment superbe où l'on vous accueille avec une bouteille de champagne! Nous avions loué une voiture et avons pu visité l'île en toute indépendance, et même si la conduite sur les petites routes de praslin est assez sportive, c'est un plus que je recommande !

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
RafflesPraslin, Manager de Raffles Praslin, a répondu à cet avis, 12 mai 2013
Cher Mlilaa,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’écrire vos commentaires. Nous somme ravi de lire que vous avez profité de votre séjour parmi nous. Notre équipe apprécie toujours des commentaires positifs et nous ne manquerons pas de leur faire part. Ils seront très heureux d’apprendre qu’ils ont contribué á votre séjour. Nous espérons vous revoir prochainement.

Vous connaissez Raffles Praslin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Raffles Praslin

Adresse: Praslin, Anse Takamaka, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Anse Takamaka
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Suites Piscine
Classé n°1 sur 1 hôtels à Anse Takamaka
Fourchette de prix (par nuit): 480 € - 1 432 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Raffles Praslin 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Venere, Agoda, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Raffles Praslin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Raffles Praslin
Raffles Praslin Île De Praslin, Îles Seychelles
Raffles Praslin Hotel Anse Takamaka

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Raffles Praslin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.