“superbe” 5 5 étoiles
Avis sur Sitia Beach City Resort & Spa

Sitia Beach City Resort & Spa a été ajouté à vos Favoris
Sitia Beach City Resort & Spa
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Karamanli Ave, Siteia, Crète GR-72300, Grèce   |
N° 2 sur 19 hôtels à Siteia
Dijon
“superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Pour une première avec promovacances, c'est une réussite! 15 jours (du 9 au 23 juillet 2013) de rêve, de repos, de rire et de rencontres fantastiques grâce à une équipe hôtelière formidable à tous les points de vue. mention spéciale pour l'accueil, la beauté, le confort et la propreté des lieux. les repas sont copieux et variés, de quoi satisfaire même les plus difficiles! la chambre est décorée avec goût et assez spacieuse (même pour 3 personnes) bonne literie, des rangements et nettoyée tous les jours. la présence de 3 belles piscines permet d'alterner moments plus animés et moments de repos avec tout le confort (transats et parasols, bars) l'accès à la plage (elle aussi équipée) se fait en toute sécurité depuis l'hôtel. Depuis le bar, la vue sur la mer est magnifique et il y a même une petite boutique bien sympathique;
vivement l'année prochaine à l'hôtel Sitia Beach!.

Le Mans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Nous avons séjourné 2 semaines dans cet hôtel du 30/07 au 13/08/2013 pour le prix de 1315€/Personne par Promovacances.

Nous avons beaucoup apprécié notre séjour dans cet hôtel en tout point conforme au descriptif et aux photos figurant dans l'offre promovacances.

L'hôtel Sitia Beach est un très bon hôtel:
- chambre propre, assez spacieuse, bien équipée (petit frigo, où étendre le linge, où déposer, petite terrasse, sèche cheveux, savons et mouchoirs, etc...).
- restaurant agréable: possibilité de déjeuner en terrasse (sans être au soleil quand même), buffet suffisamment large pour y trouver son bonheur, plats bien assaisonnés, originaux, des plats locaux qui permettent de gouter le régime Crétois (la féta: un vrai régale), pas de lassitude en 2 semaines. Juste le débarrassage est parfois un peu lent.
- espaces communs agréables: bar (avec un serveur aux allures de dieu grec ;-)), terrasses, 3 piscines avec un nombre de transat suffisant (comme partout certains squattent plus de transat qu'ils ont besoin (un à la plage, un à la piscine...), végétation luxuriante
- la réception est toujours au service des clients et comprend très bien le français. Le prêt de serviettes est un vrai plus!
- hôtel très bien situé: allez vous balader le soir à Sitia c'est tellement charmant et animé! et à quelques mètres à pied! Profitez aussi du bus qui passe au pied de l'hôtel et qui permet de se rendre à la magnifique plage de Vaï pour quelques euros (3€60) (bien moins cher que par Promovacances et bus climatisé). La plage est attenante à l'hôtel, les transat y sont gratuits et toujours libres. Seuls défauts: la plage est peu profonde, à l'ombre dès 17h30 et en pente.

Les défauts majeurs sont les suivants et ne concernent pas l’hôtel en lui-même:
- l'animation (le mot est fort): Kimo le responsable de l'animation ne sert à rien, on ne le voit pas de la journée, il ne semble travailler qu'une heure par jour: pour les animations du soir (qui reposent sur une bonne part sur la participation des clients: karaoké, hit parade, loto, etc...). Le reste du temps, il s'occupe de sa fille, entretenue par l'hôtel et manque franchement de tact avec les clients (humour déplacé). Les autres animateurs proposent toujours les mêmes activités (fléchettes, aquagym, volleyball, waterpolo, aquazumba et stretching). Pas d'animations au moment de l'apéro. Nous n'y étions pas allés pour les animations donc cela ne nous a pas dérangé.
- Promovacances: des excursions bien couteuses pour peu à voir! Pour la journée à Spinalonga: 2 heures de bus, largés à Agios Nikolaus (et non à Elounda comme inscrit sur le classeur de l'hôtel) où il n'y a rien à y voir (sauf des boutiques de souvenirs et contrefaçons), repas sur le bateau à quai dans le port (ce n'est pas un barbecue, là encore contrairement à ce qui est inscrit dans le classeur, et pas du tout convivial), trajet entassés à 200 sur un bateau, Visite éclair à Spinalonga (prix non compris dans le tarif promovacances) puis retour, le tout pour plus de 50€ par personne. Nous vous conseillons plutôt de louer une voiture, la personne en charge à l'hôtel vous conseille en plus où aller.
- le transfert aéroport-hôtel: 3 heures de trajet en bus dans des routes en lacets (il faut dire que naturellement les détours sont nombreux pour déposer dans les autres hôtels). Une personne dans le bus du retour n'avait pas de place assise, Promovacances n'ayant certainement pas estimé utile d'affréter un bus supplémentaire, l'intéressé et sa famille, n'en pouvant plus, on finit le trajet en taxi.

Concernant l'hôtel en particulier, pour atteindre la perfection, les suggestions suivantes pourraient être formulées, mais il s'agit vraiment de détails:
- les paniers pique-nique qui ne permettent pas de faire un vrai repas mais dépannent quand même très bien (gardent bien le frais)
- pas de choses à grignoter à l'apéro
- une carte des boissons all incluse un peu limitée

Globalement, il y a dans cet hôtel une bonne ambiance et la douceur de vivre crétoise. La dizaine de chats présents constitue le petit plus charme de cet hôtel que je recommande sans hésitation!!! Nous sommes très contents de notre séjour, d'autant que le prix était intéressant!
Merci au personnel de l'hôtel Sitia Beach pour ces belles vacances que nous avons passé!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
merignac
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

bonjour
nous avons passé en famille un excellent séjour de 15 jours à sitia beach du 24 juillet au 7 août.. le personnel est d'une gentillesse remarquable, toujours à l'écoute, toujours souriant; un remerciement tout particulier à Irène au restaurant et à Anna la directrice
le ménage est fait avec soin tous les jours, nous étions chambre A07 merveilleux
les espaces communs, piscines sont d'une propreté irréprochable
la nourriture est bonne mais sans plus, mais nous le savons tous, ce n'est pas dans les hôtels club que nous mangeons le mieux mais il y a avait de toute façon de quoi trouver son bonheur
comme indiqué à plusieurs reprises dans ce forum le transfert est très long, 3 heures de bus....
un grand merci à tous le personnel
attention on parle partout du fameux thierry pour le safari, nous avons testé pour la location de voiture je vous le deconseille formellement (je passe les détails) mais je vous suggère le 4ème loueur sur la gauche en allant au centre (niohan tour mais je ne suis pas certaine de l'écriture) il ne fait en plus regler qu'a la remise de la voiture
le quad avec Stéphane à l'hotel est génial

Coulommiers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Nous sommes allés à l'hotel Sitia Beach et avons été très contents de ce séjour. Nous sommes arrivés vers 23 heures... Une petite collation nous attendait. On a admiré l'hotel tout illuminé et très "classe". L'hotel est à taille humaine, très bien tenu. C'est un hotel francophone et bien adapté pour des familles avec enfants ou adolescents. Nous avons aimé les 3 piscines qui permettent de trouver à tout moment un transat disponible et de ne pas être trop nombreux au meme endroit . La nourriture est variée et de bonne qualité avec des efforts pour proposer des plats locaux ... Nous avons adoré la feta ! Rien à voir avec celle que l'on peut trouver en France.Le petit déjeuner est un vrai régal! Le personnel est sympathique et toujours à l'écoute. Les chambres sont spacieuses et propres. Que du positif ... Petit bémol : l'accès à la plage pas très agréable ... On passe sous un tunnel vétuste où cela ne sent pas très bon ... Préférez traverser la petite route, c'est plus joli ...

5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Nous avons passé une semaine du 30 Juillet au 6 Août 2013 "All Inclusive" en partant de Lyon St-Exupéry, vol direct par SMALL Planet via SNCF Voyages pour 813€ (toutes taxes comprises, aéroport, frais de dossier, etc...).

Hôtel très bien placé, à 300 mètres de Sitia, et remarquablement tenu. Nous avons apprécié la végétation luxuriante, palmiers, eucalyptus, bougainvilliers, bignones, géraniums, ... Notre chambre, A9, était très bien placée au milieu de cette flore.

Hôtel très propre, service de chambre impeccable. La climatisation est récente, efficace et peu bruyante la nuit (à condition de mettre la ventilation au minimum).

Une astuce ? Vous pouvez demander une seconde carte pour votre porte d'entrée : vous pourrez la laisser dans l'interrupteur général en laissant la climatisation au minimum pour garder votre chambre fraîche ou alors utilisez n'importe quelle autre carte, ça fonctionne aussi !!! Restez toutefois "éco-responsable" et n'abusez pas.

Serviettes de plage disponibles à l'hôtel. Trois piscines avec transats toujours disponibles.

- Grande piscine pour l’aquagym, animations diverses (un peu bruyante) avec pataugeoire
- Piscine intérieure plus fraîche et très calme (c'est bien aussi)
- Troisième piscine de conception plus récente, plus calme
Important : ces trois piscines sont toutes très propres.

Pour les repas :
- Petit-déjeuner international ou continental au choix : très bien avec plein de petites choses intéressantes, à découvrir !
- Déjeuner et diner : servis sous forme de buffet, il y en a pour tous les goûts. Nous avons apprécié les efforts de plats locaux, assez variés pour vous faire découvrir quelques spécialités. Les desserts sont aussi assez variés, avec du raisin excellent !

Pour ceux qui le souhaitent, l'hôtel met à votre disposition des "lunch-box" avec fruits, bouteilles d'eau, petits biscuits, qui pourront vous dépanner.

Bien que complet lors de notre passage, nous n'avons jamais attendu pour manger grâce au personnel très compétent et aux petits soins : BRAVO à toute l'équipe !

Côté pratique : vous pourrez louer une voiture directement à l'hôtel (55€/jour classe A).
WIFI disponible dans tout l'hôtel, même dans notre chambre avec un débit correct. Évitez toutefois de tenter un "Skype" aux heures de pointe ;-)

Pour conclure : hôtel à taille humaine (c'est important), avec toutes les commodités.
Quelques chats apportent une note très familiale : nous avons apprécié.
Vous pouvez y aller les yeux fermés, sans aucun problème.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Deux ans après ma première visite, je suis retourné 15 jours dans cet hôtel en all-inclusive, de nouveau. Et force est de constater que rien n'a changé. Je vous renvoie donc à mon premier avis et le complète quelque peu.

L'hôtel est toujours aussi beau et aussi bien entretenu, rien à redire.

Je tiens à souligner l'excellence du personnel : réception, bars, restaurants, femmes de chambre, tous font de très nombreux efforts pour que tout se passe pour le mieux, vraiment. Leur gentillesse et leur sympathie méritent d'être relevées.

Niveau restaurant, le choix me paraît un peu restreint. Un plat ou deux en plus permettraient à tous de trouver son bonheur plus facilement. Cependant, on y mange toujours très bien et les serveurs sont très attentifs.

Quelques efforts d'aménagement ont été faits pour la plage.

Pour de plus amples informations, mon premier avis vous aidera.

Cet hôtel est donc une vraie perle rare. Promovacances non. Dans la mesure du possible, essayez de réserver vols et hôtels séparément, cela ne vous reviendra pas toujours plus cher, et vous ne perdrez pas 2 jours dans des retards d'avions... Air Méditerranée (Hermès Airlines) oblige.

tarbes
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

C'est dans une région encore préservée du tourisme de masse que nous avons passé nos vacances à l'hotel Sitia Beach. L'hotel est très propre, les chambres nettoyés tous les jours (changement de draps et serviettes de bain, ménage) et le personnel francophone est au petit soin. Au niveau des repas, ils font l'effort de varier tous les jours les buffet (avec peut-être un petit bémol pour les desserts). Vous avez la possibilité de vous faire prêter les serviettes de plage que vous pourrez changer tous les 2 jours. Le cadre est vraiment plus qu'agréable. On ne peut que recommander cet hotel et sa région !!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Siteia ou ses environs
Creta Maris Beach Resort
4.0 5 étoiles 1 183 avis
Europa Beach Hotel
Europa Beach Hotel
N° 5 sur 12 à Analipsi

Vous connaissez Sitia Beach City Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sitia Beach City Resort & Spa

Adresse: Karamanli Ave, Siteia, Crète GR-72300, Grèce
Location : Grèce > Crète > Lasithi Prefecture > Siteia
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 19 hôtels à Siteia
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sitia Beach City Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Promovacances, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sitia Beach City Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sitia Beach
Sitia Beach Hotel
Sitia Beach City Hotel Siteia
Avis Hotel Sitia Beach
Sitia Beach City Resort And Spa
Beach Resort Sitia
Sitia Beach City Resort & Spa Crète, Grèce

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sitia Beach City Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.