“toujours aussi bien!” 5 5 étoiles
Avis sur Sitia Beach City Resort & Spa

Sitia Beach City Resort & Spa a été ajouté à vos Favoris
Sitia Beach City Resort & Spa
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Karamanli Ave, Siteia, Crète GR-72300, Grèce   |
N° 2 sur 19 hôtels à Siteia
Arras, France
“toujours aussi bien!”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

séjour du 14 au 21 septembre 2013. Nous étions déjà venus l'année dernière et ... toujours aussi enchantés.
Déjà l'accueil: reconnus (listing des anciens clients?) nous avons coupé à la traditionnelle fiche de renseignements qui était déjà pré remplie, nous n'avons eu qu'à vérifier; arrivée dans la chambre (n°112, face mer, au calme car éloignée du brouhaha nocturne du bar), plateau de fruits frais, bouteille de vin blanc et rouge et un petit mot manuscrit d'accueil!
comme toujours, entretien impeccable, draps et serviettes changés...tous les jours! ménage effectué avec le sourire et une bonne humeur communicative!
côté restaurant, un régal; un buffet de petits déjeuners pléthorique avec un vrai coin pour les produits locaux (fromage frais, saucisse fumée, "tapenade" grecque), des menus variés midis et soirs avec entre autre du poulpe, de la seiche, de vraies salades de fruits de mer fraîches, du rouget grillé mais bien sur de quoi contenter des voyageurs plus habitués aux frites et pâtes, il y en a pour tous les goûts!pensées amicales à Irène, Pantalis et Spyros pour leur efficacité dans le débarrassage des tables et les conversations où chacun s'exprimait dans la langue de l'autre ( le personnel est quasi bilingue même le personnel d'entretien!)
Côté bar, si le choix des boissons incluses dans le "all inclusive" n'est pas immense, les grands classiques y sont et bien entendus les alcools locaux ouzo, raki, vin résiné..Ici aussi pensée à Giorgios et Natacha pour leur dynamisme
Je ne parlerai pas de l'animation car je ne suis pas fan, nous recherchons plutôt le confort, la convivialité et les possibilités d'excursions: location de voiture chez "Petra's rent a car" (25 euros moins cher qu'à l'hôtel pour deux jours et véhicules de bonne qualité, merci le guide du routard!)
A voir à proximité ; le monastère de Toplou, le site archéologique d'Itanos, la palmeraie de Vaï mais aussi la maison minoenne d'Hamézi et la ballade vers le monastère de fanéroménis pour la découverts de petites criques et de paysages à couper le souffle!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Bien situé à l'entrée de la ville sur la route de palekastro. 5 mn du port et du centre ville. (pour les gourmands très bonne boutique de gateaux crétois dans la rue dimokratias) Chambre très spacieuse sauf salle de bains plutôt petite mais bien équipée. (Vue mer de face recommandée).très bon accueil à la réception et au Spa en plus de la compétence. 3 piscines ok . plage de sable et petits galets très longue avec parasols gratuits mais peu large mer claire. Restaurant correct c'est frais et sain, avec un + pour le coin grec au petit déjeuner . petite animation . ( suite à différents avis publiés récemment ne pas oublier ce que nous avons payé....pour 75€ par jour en septembre dont environ 45/50€ pour la chambre, les infrastructures et services de l'hôtel on ne peut pas espérer l' animation du club med ... bien sûr beaucoup plus cher, de même pour les 25/30€ restant pour le pt déj,le déj , le dîner + le all inclusive...on ne peut pas avoir de la gastronomie...et le bar d'un 5 étoiles) La distance de l'aéroport d'Héraklion est longue 2h30/3h en bus.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Arnouville les gonesse
4 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Nous connaissions déjà cet hôtel pour y avoir séjourné en 1999... Cet établissement avait dû nous enchanter puisque nous avons voulu y retourner entraînant avec nous un couple d'amis pour deux semaines. C'est vrai que le trajet est long surtout si on prend l'avion de 19h 50 à Roissy et qui vous fait arriver à l'hôtel vers 5h du matin !!! Mais après quel régal ! l'hôtel à l'époque de type Crétois a été complètement rénové, les chambre sont modernes et très propres, la nourriture très bonne et abondante, le personnel très agréable. Nous avons en ce début septembre eu la chance d'avoir un temps superbe, toujours très chaud mais agréable avec la brise marine. la mer d'une grande clarté était à 28° et nous nous sommes régalés de faire à la nage toutes les bouées à une centaine de mètres du bord. Je voudrais signaler toutefois car personne n'en parle, qu'une épave d'un bateau qui transportait du ciment et qui a été coulé pendant la guerre par un sous marin allemand exite à 200 mètres à droite de l'hôtel en longeant la plage et à hauteur de la bouée jaune par environ 6 m de fond. On peut encore apercevoir les diésels et les sacs de ciment durcis qui se trouvent à l'arrière... Palmes masque et tuba suffisent pour la visiter. La petite ville de Sitia se trouve à 5' à pieds et de nombreux restaurants vous accueilleront pour manger des mezés avec un ouzo ou bien du retsina avec une ambiance de musique et danseurs grecs certains jours. Il faut absolument que je remercie Kimo l'animateur et Natacha qui nous a appris le Sirtaki. J'ai encore beaucoup de progrès à faire...

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Montivilliers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

nous sommes partis 2 semaines dans cet hôtel et vraiment cela à été une bonne surprise.
tout d'abord la propreté des chambres, la gentillesse du personnel ainsi que la qualité de la nourriture et sa diversité.
le point négatif est l'éloignement de l'hôtel de l'aéroport de Héraklion, il faut compter 2h30 de transport en car, par des routes sinueuses, pour arriver à Sitia petit station balnéaire avec sa baie toute mimi.
les chambres sont spacieuses il y a des produits de bain, des serviettes pour la piscine ou la plage, par contre la literie est moyenne .
il y a de superbes plages (Vaï) aux alentours de Sitia,des gorges avec cascades ( ritchies) et si vous faites un peu de route quelques villages typiques crétois à visiter ( kritsi mochlos,piskokefalo,katozakros).
petite info excursion: ne faites pas la soirée crétoise proposé par le tour opérateur puisque c'est le même groupe de danse qui vient se produire une fois la semaine à l'hôtel, surtout que vous pouvez par vous même faire un repas dans une taverne pour bien moins cher et vous mangerez mieux.
en résumé allez y pour le calme et la qualité des presta, faites par vous même les excursions et n'espérez pas des soirée club car c'est une animation très light malgré la bonne volonté de l'animateur.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
brides-les-bains
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

J'ai passé une semaine merveilleuse avec ma fille de 11 ans dans cet hôtel.
Le cadre, le personnel,la nourriture, la propreté, franchement rien à dire là-dessus.
Il y a bien sur quelques points négatifs, mais qui n'ont pas gâchés mon séjour pour autant :
-Il est vrai que le trajet en car d'Héraklion est long surtout pour le retour (4h de car), on passe récupérer tout le monde avant d'arriver à l'aéroport.Heureusement les routes sont très bien entretenues.
-J'ai fait une seule excursion avec l'hôtel (promovac) à Agios Nikolao savec visite de l'île de Spinalonga, Bien que les paysages soient superbes, c'était vraiment NUL. Tout d'abord la guide promovac qui vent l'excursion n'est pas très comment dire....souriante, avenante...Même si ça sent la fin de saison, un sourire ne coute pas très cher !! Mais l'organisation de la sortie, alors là, chapeau !!! Donc 2h de car pour arriver à Agios (vers 10h), on fait les magasin pendant 1h30, on a rendez-vous au bateau à 11h45, et là, on nous fais manger en 4ème vitesse avec un plateau repas sur les genou (le bateau toujours amarré heureusement!) Je ne vous parle pas de la qualité de la nourriture....Bref on s'éloigne du port, la balade est agréable, mais une fois arrivé sur l'île, il ne faut oublier de prendre toutes vos petites emplettes, souvenir etc... avec vous, car vous n'êtes pas sur de les retrouver en revenant sur le bateau sinon !!! Donc voilà, mes bouteilles d'huile d'olive et de raki auront pris l'air !!!
Du coup le reste du séjour on est resté à l'hôtel/plage..On est quand même allé voir la superbe plage de Vaï qui vaut le détour.
A refaire, je pense que je louerais une voiture..

Astuce pour la chambre : chambre au top, avec clim silencieuse, matelas neuf, mini-frigo, sèche-cheveux, télé, balcon avec ch...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
GENLIS
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Une restauration de super qualité mais pourrait être plus variée, des chambres propres et spacieuses (Mais bonjour la literie...), le centre ville à 5 min à pied et la plage à 1 min à peine car sur le trottoir d'en face... 3 piscines avec un cadre estival. C'est calme et éloigné des zones de tourismes de masse.
Cependant, soyez informé que le transfert entre aéroport/hôtel est une pure horreur!!! entre 2H et 3H30 de trajet avec un chauffeur du dimanche (qui roule trop vite et brusque).
Le personnel de l'hôtel est francophone, ce qui est très agréable. Le seul bémol est leur manque de sourire et de sympathie (surtout le bar et le restaurant).
Côté animation, on se serait cru au camping du coin malgré des animateurs dynamiques et sympathiques (bingo, karaoké, élection mister, tombola, quizz cinéma... NO COMMENT!)
Joli petit spa, soins proposés de qualité. A éviter, le jacuzzi (froid et peu intime).
Côté excursion, je vous recommande la sortie QUAD avec Stéphane qui est trop génial. Par contre, nous avons fait la sortie à Spinalonga, temps de trajet et d'attente interminable (7H de trajet bus/bateau/attente dans bateau - pour 1H de visite de l'île).
Globalement bon séjour, malgré quelques points à améliorer.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Il s'agit d'un très bon hôtel au personnel compétent et aimable. Bon rapport qualité/prix. Chambres très propres, 3 belles piscines, buffet varié aux produits frais avec de nombreuses spécialités grecques. Décoration soignée des chambres et des parties communes. La petite ville de Sitia où il se trouve nous a séduite par son atmosphère calme et son côté pittoresque.
Mais ATTENTION ! Ne partez pas dans cet hôtel avec PROMOVACANCES car ce tour opérateur vous fera voyager avec Hermès Airlines, une compagnie très peu fiable qui a systématiquement plusieurs heures de retard. Pour exemple, nous sommes rentrés en France avec 44h30 de retard !... Et les vacanciers qui devaient nous succéder sont partis de France avec le même retard. A ce jour, PROMOVACANCES n'a pas daigné délivrer d'attestation de retard de vol ni verser d'indemnités obligatoires idoines aux 200 passagers pénalisés...

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Siteia ou ses environs
Creta Maris Beach Resort
N° 1 sur 19 à Siteia
Europa Beach Hotel
Europa Beach Hotel
N° 6 sur 12 à Analipsi

Vous connaissez Sitia Beach City Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sitia Beach City Resort & Spa

Adresse: Karamanli Ave, Siteia, Crète GR-72300, Grèce
Location : Grèce > Crète > Lasithi Prefecture > Siteia
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 19 hôtels à Siteia
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sitia Beach City Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, Odigeo, Promovacances, Odigeo, Odigeo, Hotels.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sitia Beach City Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sitia Beach
Sitia Beach Hotel
Avis Hotel Sitia Beach
Sitia Beach City Hotel Siteia
Beach Resort Sitia
Sitia Beach City Resort And Spa
Sitia Beach City Resort & Spa Crète, Grèce

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sitia Beach City Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.