“Un peu déçus” 3 5 étoiles

3 annexe du Stossberg, 57870 Sarrebourg, France   |
Grigny, France
“Un peu déçus”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel et nous avons été déçus. En effet, la chambre était jolie ainsi que la salle de bain mais la ventilation mécanique des toilettes était bruyante et marchait longtemps. De plus, il fallait se mettre sur la pointe des pieds pour pouvoir se voir dans le miroir. Nous sommes d'origine latine et nous ne mesurons pas 1 m 80 ! En outre, il y avait une odeur fort désagréable dans les couloirs de l'hôtel. Nous avons dîné un soir dans une jolie salle et nous avons très bien mangé. Bravo pour le chef. C'est pour cela que nous avons été déçus du petit déjeuner. Il fallait sortir de l'hotel, traverser une route assez passante afin d'aller prendre le petit déjeuner dans l'annexe dans une salle fort tristounette et sans charme. De plus, nous étions livrés à nous-même, personne pour nous accueillir. Très peu de choix de viennoiseries à part des croissants un peu secs, pas de fruits ni charcuteries et ni jus de fruits frais. La qualité du restaurant ne se retrouve pas au petit déjeuner ! Dommage pour cette adresse qui perd de son charme.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Éragny-sur-Oise, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

éviter de prendre la chambre dans l'annexe car le bâtiment est en bois et moins bien isolé les chambres dans l hôtel sont très bien et très calme et spacieuse par contre pour le petit déjeuner je trouve que le service est absent aucun serveur dans la salle

Astuce pour la chambre : choisir la chambre dans le bâtiment principale car l'annexe risque d'être bruyante le bâtim...
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Mulhouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

Jolie chambre propre, très jolie salle de bain propre également. Accès direct terrasse et jacuzzi à deux pas (fonctionnel dès notre arrivée). La formule demi pension (repas excepionnel, petit dej tb). Seul bémol, le plancher du dessus grinçant.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Namur
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2014 par mobile

Voici un endroit à découvrir tant pour le coté hotel avec ses chambres de style montagnard, très propres et à la finition de bon gout. La nuit s'est passée dans un calme absolu.
Pour le coté restauration, je dois dire que le prix demandé est pleinement justifié par la qualité des mets et des présentations. Ce fut une vraie soirée gastronomique très agréable due au cuisinier et à son épouse en salle. Le contact avec ces hotes est très convivial et chaleureux et donne vraiment le ton de cet endroit qui est avant tout un endroit chaleureux et humain.
Je ne comprends pas les deux seuls avis négatifs : incomptétence de leurs auteurs ou mauvaise blague?
Bravo pour ce cadre et merci de votre gentillesse et de votre accueil.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Montigny-les-Metz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

Une réunion familiale" les 70 ans des parents", enfants et petits enfants éloignés de la Lorraine se sont retrouvés durant un WE dans ce cadre bucolique et idyllique. Accueil chaleureux, disponibilité du couple qui gèrent l'établissement, cuisine exceptionnelle de très grande qualité, des vins accompagnant chaque plat, nous allons de découverte en découverte puisque les menus ne sont pas définis à l'avance. On fait confiance et tout est parfait. La formule "plaisir" est à retenir.

Astuce pour la chambre : La suite d'angle est spacieuse, et les chambres dans le chalet en bois ont été très appréciés pa...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Metz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014

A l'occasion d'un événement nos amis nous ont offert une " Formule Plaisir", incluant repas, vins en adéquation,nuitée et petit déjeuner. "Plaisir" est mot qui n'est pas assez généreux pour le court séjour que nous avons eu le BONHEUR de passer dans cette auberge. Tout y fut parfait! L'accueil sympathique et chaleureux du couple propriétaire, la chambre, style chalet, très propre,avec un balcon donnant sur la forêt à portée de main, la literie excellente, la douche dans une petite salle de bains dans laquelle rien ne manque.
Mais le point d'orgue de cette formule est certainement le repas dans la salle de restaurant, très chaleureuse, sous verrière, avec une bonne odeur de feu de cheminée.
La cuisine du patron très fine à base de produits frais, de qualité, et souvent faits maison (telle la saucisse avec les mise en bouche ou le foie gras, véritable délice!),la qualité du service,chaque plat est accompagné du vin correspondant et commenté par la patronne (d'ailleurs de très bons vins, heureusement que nous avons passé la nuit à l'hôtel!)Bref, du grand art culinaire.
Le petit déjeuner n'est pas en reste: charcuterie, pain et confitures maison,café nespresso,fromage de ferme,etc..de quoi regretter de devoir quitter cet endroit à l'écart du monde, mais non sans se faire la promesse d'y revenir très vite.

Astuce pour la chambre : Les chambres à l'étage avec balcon donnent l'impression de pouvoir toucher la forêt du doigt...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Cuesmes
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

Sur le chemin de l' Alsace nous avons fait étape dans cette auberge que du bonheur!!
calme, confort accueil des patrons très chaleureux quant au dîner cuisine très fine a base de produit frais, avec vin correspondant au plat que vous dégustez
en plus vous pouvez découvrir les cristalleries de la région ou le souffleur de verre travaille en démonstration dans le magasin
N' hésitez surtout pas si vous passez dans cette région étape à ne pas manquer!!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez L' Etable Gourmande ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L' Etable Gourmande

Adresse: 3 annexe du Stossberg, 57870 Sarrebourg, France
Location : France > Lorraine > Moselle > Sarrebourg
N° 1 sur 4 chambres d'hôtes à Sarrebourg
Situé sur la route des cristalleries et au pied du Massif Vosgien, vous découvrirez notre établissement pour vos soirées en Amoureux avec la Formule Plaisir ou lors de votre déplacement professionnel avec une Soirée Etape Affaire gastronomique. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L' Etable Gourmande en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
L' Etable Gourmande Sarrebourg

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L' Etable Gourmande, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.