“Un séjour dont il faut savourer chaque moment” 5 5 étoiles

Le Moulin de Gouaix a été ajouté à vos Favoris
Le Moulin de Gouaix
Rue du Moulin de Gouaix, 77650 Jutigny, France   |
bruxelles
“Un séjour dont il faut savourer chaque moment”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

Avant de franchir le portail, le visiteur est charmé par la campagne et ensuite par la Voulzie, une rivière dont l’eau claire court abondamment. Passez la grille et entrez dans la cour. Ce moulin imposant et restauré avec goût enchante. Et voici l'hôtesse qui vous accueille avec un sourire charmant. Allez à la découverte de votre chambre et de sa salle de bain. Tout y est raffiné et soigné dans les moindres détails: une bouteille de champagne vous attend dans le frigo, les peignoirs de bain, les serviettes, les gels, les crèmes ... La vue est belle et bucolique, le lit confortable, la chambre spacieuse. Allez visiter le potager, vous y découvrirez les fruits des confitures du petit déjeuner. Vous apprécierez aussi fleurs, arbres et arbustes. N'hésitez pas à accepter la visite des lieux proposée par la propriétaire. Vous apprendrez beaucoup sur ce que fut la profession de meunier, une entreprise de qualité, avant l'industrialisation de cette activité. Et puis, last but not least, il y a encore des entrepreneurs qui se lancent dans l'aventure de la restauration du patrimoine de notre belle Europe.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2013

nous y sommes retournés ce week end; et nous avons eu le meme enchantement que la premiere fois,
si vous passez dans la région , un seul conseil : allez y !!!
il y a maintenant un espace detente familiale avec tout ce qu il faut pour occuper les enfants
Vient d'etre inauguré ,dans une magnifique déco, un coin degustation café ou thé ( le top de la qualité) avec billard
Que peut on offrir de mieux !!!
Encore bravo,

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2012

Une pépite !
La perfection: nous sommes allé, avec ma femme et mes enfants ce week-end dans ce moulin authentique ou la charmante propriétaire vous accueille avec un sens aigu de l'hospitalité. Tout, dans les moindres détails est pensé, de la propreté , la déco, le confort , le petit déjeuner digne de grands hôtels au calme paisible de la campagne.la gentillesse et la passion qui habite la patronne nous incite à y retourner sans délai !
Bravo, ne changer rien !

• Séjour du octobre 2012
Montmorency, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2012

Allez y les yeux fermés! mais ouvrez les bien grands dès votre arrivée le moulin est magnifique très bien rénové avec des matériaux de très grandes qualités ,les chambres,les salles de bain sont décorées avec beaucoup de gout (chambre du meunier sublime) l'accueil y est excellent la propriétaire est très souriante, agréable, n'hésite pas à prendre de son temps pour vous raconter un peu d'histoire du moulin, de votre chambre.De très belles attentions dans la chambre (frigo plein de boissons gratuites et un cadeau de bienvenue extra!!!!! champagne.....peignoirs ,produits de bain ) même dans les hotels de luxe toutes ces attentions n'y sont pas!!!!!Le petit déjeuner toujours très bien confitures maison différents pains croissant yaourt fruits frais jus fruits enfin tout y est et si vous avez la chance d'avoir du très beau temps la terrasse qui donne sur la Voulzie est magnifique calme nous y retournerons rien que pour ça!!!!!)Nous étions en week end en amoureux pour visiter Provins 10kms seulement 15mn n'hésitez pas à les faire vous ne regrettez pas !!!!
Seul regret le temps à passer trop vite.....nous reviendrons très bientôt essayer une autre chambre aussi divine que la nôtre (meunier)
Merci de tout coeur pour ce week end réussit en grande partie grâce à vous !!!!
Sylvie et Philippe

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Maurepas, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2012

Voici un magnifique moulin à eau. Les propriétaires ont fait renaître ce lieu chargé d'histoire qu'ils ont rénové eux-même.
Les chambres sont décorées avec goût. De nombreux éléments rappellent l'activité première de la bâtisse et la propriétaire vous fait faire le tour du propriétaire si vous le souhaitez.
Pour ne rien gâcher, nous avons trouvé à notre arrivée plusieurs petites attentions dignes des meilleurs hôtels: un mini bar rempli et gratuit, un plateau de bienvenue, des peignoirs, produits de bain...
Quant au petit-déjeuner: attention! Vos papilles vont succomber!
La situation du moulin est idéale car très proche de Provins (10 km) et il y a pleins de chemins de randonnées aux alentours.
Je vous recommande cette adresse pour un week-end au vert, pour les amoureux en quête d'escapade romantique, pour un moment en famille (des jouets sont mêmes à disposition pour les enfants)...

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Le Moulin de Gouaix ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Moulin de Gouaix

Adresse: Rue du Moulin de Gouaix, 77650 Jutigny, France
Location : France > Île-de-France > Seine-et-Marne > Jutigny
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Suites
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Jutigny
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Moulin de Gouaix en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Moulin de Gouaix, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.