“LA VIE DE CHATEAU” 5 5 étoiles

Chateau de Gizeux
Tourain Loire Valley, 37340 Gizeux, France   |
“LA VIE DE CHATEAU”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2011

Nous avons eu la chance de "mener la vie de château" à Gizeux pour une nuit.
Ce fût une expérience formidable. Les hôtes sont accueillis avec beaucoup de chaleur par les propriétaires dont la nombreuse famille contribue à égayer cette magnifique demeure de 8.000 m².
Nous avons choisi de dîner au château et nous ne le regrettons pas. Après un apéritif servi dans l'une des salles du château, un délicieux dîner aux chandelles avec argenterie nous a été servi dans la salle à manger. Au menu : flan d'asperges en entrée, magret de canard (cuisson parfaite) servi avec du riz sauvage et des poires tapées (spécialité régionale : poires confites réhydratées dans du vin), chèvre chaud sur lit de salade, mousse au chocolat et mousse au caramel au beurre salé en dessert.
Les chambres sont très confortables de même que les salles de bains.
Délicieux et copieux petit déjeuner servi soit dans la chambre, soit dans la salle à manger.
Le lendemain matin, visite du château avec la propriétaire : cave, cuisine, galerie peinte (la plus grande de France appartenant à des personnes privées), orangerie... Le tout agrémenté d'anecdotes d'historiques très intéressantes (le château a appartenu à la famille du poète Joachim du Bellay).
Le tout se termine par une visite de la boutique du château où vous pouvez acheter des produits régionaux.
Si vous voulez mener la vie de château pour une nuit ou plus, nous vous recommandons le château de Gizeux.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

Voyage solo
Suresnes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2011

Nous avons passé 3 nuits au château de Gizeux où nous avons également dîné 2 soirs.
Les chambres sont très belles, confortables, rénovées avec goût dans un style ancien et les salles de bain sont modernes et très agréables.
Les petits-déjeuners sont très copieux et les diners sont excellents, précédés d'un apéritif convivial servi dans l'une des plus belles pièces du château!
Au-delà des chambres et de la table d'hôtes, c'est surtout l'accueil de Stéphanie et Giraud de Laffon qui est exceptionnel. Leur bonne humeur, leur gentillesse et leur passion contagieuse pour leur projet de rénovation du château nous ont charmés!
Une adresse à recommander absolument!

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Nogent-sur-Marne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2011

nuit exceptionelle avec mon épouse dans ce chateau classé monument historique (avec visite des proprietaires proposée et fort intéressante). Accueil trés chaleureux et petit déjeuner servis dans les chambre digne d'un hotel de grande classe. De plus les propriétaires vous conseillent si vous désirez vous rendre dans les restaurants de la région. Bref, une adresse fort recommandable dans ce havre de paix à tort meconnu dans cette partie de la touraine entourée de forets proche de l'anjou.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2010

Séjour hors du temps dans ce grand château classé monument historique (extérieurs comme intérieurs), un charme incroyable, les élégantes et récentes chambres d'hôtes ont été aménagées avec raffinement (beaux tissus et mobiliers, literie confortable, magazines, feu de cheminée..), salles de bains récentes et design. L'accueil des jeunes propriétaires est chaleureux et prévenant, apéritif offert au salon et délicieux petit-déjeuners pour qui apprécie les jolies tables...

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2010

Merci pour ce pur moment de rêve et d'évasion !

Le château est magnifique. Notre chambre, rénovée avec soin et goût , offrait une vue imprenable sur le parc. Mais ce qui fait surtout le charme de ce séjour, c'est l'accueil extraordinaire que nous ont offert M. et Mme de Laffon, les propriétaires du château. C'était très intéressant de pouvoir discuter en toute simplicité et cordialité avec eux. Le dîner (table d'hôtes) était copieux et délicieux (cuisine familiale, type terroir). Nous avons été enchantés par notre séjour !

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau de Gizeux ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Gizeux

Adresse: Tourain Loire Valley, 37340 Gizeux, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Indre-et-Loire – Touraine > Gizeux
Parking gratuit Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 hébergements spéciaux à Gizeux
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LateRooms et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Gizeux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De Gizeux Centre-Val De Loire

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Gizeux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.