“Parfait” 5 5 étoiles

Travessa da Praia, #5,, Ilha de Boipeba, État de Bahia, Brésil   |
Certificat d'Excellence 2014
“Parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2014 par mobile

Nous avons passé 6 jours à la pousada. Tout est fait pour que les visiteurs se sentent à la fois chez eux mais dépaysés par la nature et l'ambiance de Boipeba. La végétation tropicale qui enserre la pousada est féerique, le restaurant est du niveau d'un (très) bon restaurant d'une grande ville (et en plus ils font des cocktails parfaits) , tout le monde (Charles, Mathias, Mark et tous ceux dont nous ne nous souvenons plus des noms) est aux petits soins pour tous les clients. Les chambres sont simples mais spacieuses et fonctionnelles, rien à redire. On accède facilement à la plage et au village, pour les promenades le personnel se fera un plaisir de vous renseigner. Bref, un sans faute du début à la fin pour des vacances inoubliables.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Une pousada très agréable sur une île magnifique qui vaut le voyage! Située à 2 min de la plage et à 10 min du village de Boipeba, l'endroit est joli, calme et le restaurant excellent : l'endroit idéal pour se ressourcer. Nous avons été très bien accueillies et avons eu toutes les informations utiles que nous pouvions espérer. Un conseil à ceux qui arrivent en bateau : acceptez la proposition de brouettes qui vous sera faite au port, bien plus pratique que de tirer les valises sur la plage ;-)!

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2013

Merci à Charles et toute son équipe pour le séjour agréable que nous avons eu dans cette magnifique Posada.Un endroit paisible où le se sent bien et on y mange très bien.
Hôtel a recommander sans hésitation !

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2013

Nous revenons de 10 jours en famille (2 enfants de 8 et 3 ans) à la pousada santa Clara, l'accueil et les conseils de Charles et de son personnel sont excellents, la pousada un endroit de rêve et que dire du restaurant !!! Nous nous sommes sentis un peu "comme à la maison", avec une chambre à deux étages parfaite avec les enfants en bas et les parents en haut ! Ajoutez à cela une île superbe où il fait bon vivre avec des paysages paradisiaques et des gens hyper accueillants, et voilà un endroit idéal où se reposer à la mode brésilienne !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Salvador, BA
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2012

La pousada santa Clara est un lieu magique pour mil raisons. D'abord, l'île de Boipeba est déjà un joyau de foret tropical atlantique, sans voiture. L'accès se fait de plusieurs manières, j'y vais régulièrement et je préfère donc emprunter le ferry de Salvador, puis traverser l'île d'Itaparica en voiture et me garer à Graciosa où un petit canot à moteur vient nous chercher dans la mangrove. Puis l'arrivée sur l'île à la pousada où tout est fait pour aller bien. Les chambres, simples et adorables, encadrent un délicieux petit jardin exotique. Le point fort étant le restaurant (petit déj ou diner) et lá, oh, lala, lá c'est trop bien. Si Charles, l'hotelier se coupe en 4 pour votre tranquilité, son frère Mark, à la cuisine vous concocte des recettes où les traditions baianaises s'allient à la créativité du chef sans snobisme. C'est parfait.
Nombreuses promenades autour de l'île, à pied, en charette, en bateau rapide ou en Popopó. Le village est charmant pour y prendre l'apéro avec les habitants de boipeba.
J'y retourne souvent et j'ai recommendé à tous mes amis d'en faire autant. allez-y vous aussi, le seul problème c'est que l'on ne veut plus repartir......

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Nous revenons d'un séjour de 6 nuits dans cette pousada, très enthousiastes. La chambre que nous occupions la n° 6 était très bien avec une terrasse équipée d'un hamac, chambre de taille suffisante avec un haut plafond, charmante, très propre, avec moustiquaire et produits moustiques inclus, salle de bain très bien. On peut apercevoir depuis la terrasse un bout de mer.
Si on le souhaite, les serviettes de toilette peuvent être changées chaque jour. Tout le personnel est très sympa avec un plus pour les français car Charles et Mattias parlent le français. Le petit déjeuner est délicieux, du salé et du sucré, des jus de fruits frais, un vrai repas ! Mark, le frère de Charles, est un excellent cuisinier, menu à 50 reals si on le souhaite ou bien plats à la carte, de nombreux hotes d'autres pousadas viennent diner ici, la preuve que le repas est vraiment bon. Le tout dans un super jardin, très calme. En aout température idéale, pas besoin de clim la nuit, nous n'avons d'ailleurs jamais mis le ventilo la nuit. L'eau de la mer excellente, environ 26 degrés. Charles vous accueille très bien en vous expliquant quoi faire sur l'ile : marche, snorkeling, cheval, visite du village et il vous explique comment faire en fonction des marées. Bref on a adoré notre séjour. Seul petit bémol, transfert très onéreux et long 5 heures de transport depuis l'aéroport de Salvador.
Un vrai coup de coeur pour nous ! Merci à Charles et à son équipe.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Séjour de 4 nuits. Après un long périple pour rejoindre boipeba,j'ai apprécié l'accueil chaleureux reçu à la pousada. Mark, un des 2 hôtes d'origine américaine nous a fait visité ll'ensemble de la pousada pour nous expliquer son fonctionnement. La chambre que nous avions était un peu en retrait dans les hauteurs de la végétation tropicale de la propriété, et une très belle terrasse en teck permettait de se relaxer en journée (agrémentée d'un hamac et d'une table et ses chaises en bois). La chambre en elle même était simple mais confortable, en duplex avec la salle de bains en bas et petit escalier pour monter dans la partie couchage. Pas de clim mais un ventilateur, suffisant pour l'été brésilien. Le petit déjeuner est servi sur une terrasse abritée (pas de buffet) et est aussi gargantuesque qu'excellent (café, jus de fruit, gâteau, fruit frais, pain, fromage, confiture, met salé et met traditionnel). Tous les jours le tout change, ce qui assure une grande diversité. Autre point très positif, il est aussi bien possible de parler portugais, espagnol, anglais que français, ce qui est assez rare au brésil. Possibilité d'avoir des conseils d'excursions sur l'île, transfert...également un excellent restaurant (voir la rubrique resto) qui était tellement bon que nous n'avons pas cherché ailleurs pour manger (attention ne sert qu'au dîner).pour résumer, un excellent séjour sur une île dépaysante et des hôtes adorables.

• Séjour du août 2012

Vous connaissez Pousada Santa Clara ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Pousada Santa Clara

Adresse: Travessa da Praia, #5,, Ilha de Boipeba, État de Bahia, Brésil
Location : Brésil > État de Bahia > Ilha de Boipeba
Bar/lounge Restaurant
N° 3 sur 42 chambres d'hôtes à Ilha de Boipeba
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pousada Santa Clara en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Pousada Santa Clara Boipeba
Pousada Santa Clara Hotel Boipeba

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pousada Santa Clara, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.