“Le paradis sur terre” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Alizees Morere

Hotel Alizees Morere a été ajouté à vos Favoris
Hotel Alizees Morere
2.5 sur 5 Petit hôtel   |   Praia de Morere s/n, Morere, Ilha de Boipeba, État de Bahia 45426-000, Brésil   |
Classé n°2 sur 3 chambres d'hôtes à Morere
Guérande, France
“Le paradis sur terre”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014 par mobile

Les bungalows sont très bien conçus et ont une vue exceptionnelle sur la mer et sur la végétation luxuriante. L'accueil est professionnel et très amical. Les petits déjeuners et les diners sont très bons. Tous les soirs poissons frais préparés par un chef de très haut niveau !!!. Tout est super

• Séjour du février 2014

Froyennes, Hainaut, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2013

MAGIQUE !! Site de carte postale animé par les embruns ,une vue imprenable et par la douceur de l'accueil . Arrivée folklo déposé sur une immense plage par un hors bord après 1h30 de navigation dans la mangrove et sur mer .Quel souvenir!
Les proprios français sont au petit soin . La nouriture est d'une grande fraicheur et saveur et le bar à cocktail est un point obligé de découverte et de rendez-vous .
Calme , fariente et douceur de vivre sont au rendez vous...
A bientot Morere !!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2012

Morere est loin, mais le déplacement en vaut la peine. Calme et reposant. Loin de l'agitation des villes et du tourisme de masse.
Le cadre de l'hôtel est verdoyant, les bungalows sont assez bien intégrés au paysage, et surtout, ils jouissent d'une vue imprenable sur la baie.
Nous avons eu la chance d'être les seuls occupants de l'hôtel pendant nos 4 jours sur place. La cuisine est délicieuse en comparaison des autres restaurants de l'île. Le menu est varié est les produits de la mer sont frais.
Le propriétaire nous a bien conseillé sur les choses à voir et a organisé nos déplacements et notre excursion.
Pc portable à disposition.
Nous regrettons l'absence de moustiquaire et l'absence d'affichage des prix du bar et du mini bar dans le bungalows. Le spa et le jacuzzi n'avait pas l'air de fonctionner ( hors saison ? ) mais nous n'avons pas demandé à l'utiliser. Il ne nous a pas été proposé néanmoins.

Mais, globalement c'est le top !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
drancy
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2012

Hotel tout simplement magnifique, des bungalows qui donne une vue sur l'ile, la plage, c'est tout juste magnifique. Quelque peu difficile d'acces mais une fois arrive l'emerveillement est de guise, on est calme juste nous et la nature ce doit etre un des derniers coin de paradis ou l'on peut partir a la decouverte d'une ile presque vierge avec des plages magnifiques on ne veut que s'installer sous un palmiers et profiter de ce calme de cette beaute, boipeba vous laisse une trace indelebile..
l'hotel est super propre dans un magnifique jardin, notre chambre etait la suite nuptiale situe tout en haut avec vue imprenable sur l'ile, chambre spacieuse propre faite que de baie vitre pour ne pas manque 1 cm de la superbe vue, les proprietaires sont au petits soins pour nous et nous propose des repas exquis, le petit dej est tres bon et vous prepare a partir a la decouverte de cette ile magnifique..
C'est un sejour tout simplement merveilleux ou le depaysement est total on ne veut qu'y retourner c'est le paradis..

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
La Rochelle
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2012

Site extraordinaire. Bungalow avec vue à 180 degrés dominant le décor somptueux : baie et forêt. Ici c'est le luxe sans les signes ostentatoires luxueux. Le top à l'image du lieu : pas de télé dans la chambre. Tout est concentré sur la vue !
Accueil très sympathique. Petit-déjeuner somptueux. Capeirinas parfaites (et il y en a clairement des plus ou moins bonnes dans le pays !). Les plats du restaurant sont très bons.
Vaut le voyage.. du bout du monde !
Séjour post arrivée mini-transat.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2011

Une pousada difficile d'accès ( nous y sommes arrivés en tracteur! ) Mais quelle belle surprise : bungalow d'une propreté impeccable, avec vue époustouflante sur la mer par dessus une végétation luxuriante.
Les petits déjeuners ont été les meilleurs que nous ayons mangé au Brésil ... ( 2ème voyage de 1 mois). Les gens des pousadas voisines venaient de temps en temps se payer un petit déjeuner...
La qualité du service et de l'accueil: irréprochable: chaleureux et discrets ( mais oui, ça existe)
Nous avons pu négocier les prix (saison basse et famille) et obtenir une grosse réduction:
moins de la moitié du prix.
C'était notre moment "luxe-repos" après un trek magnifique mais éprouvant dans les Chapadas.
Nous ne regrettons pas et comptons y retourner avec des amis.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2011

L'hôtel Alizées Moreré est constitué de bungalows (pas tous climatisés), qui comprennent une grande chambre avec baie vitrée sur tout un côté, ouvrant sur une terrasse privée (avec grand hamac), et une salle de bain. Certains bungalows ont deux lits superposés en plus du lit double. Ceux du bas de la colline sont plus près du bâtiment principal (restaurant + réception) et du sentier de bord de plage (il n'y a pas de route). Les bungalows du haut ont une vue plus dégagée, mais il faut la mériter en grimpant un peu plus. Tout en haut se trouve le pavillon du jacuzzi (en supplément), d'où on a une vue spectaculaire sur Moreré et sa baie.
Le village de Moreré est un groupe de maisons avec une école, une église et deux modestes échoppes groupées autour de 3 rues de terre battue. On l'atteint depuis le village de Boipeba en une quarantaine de minutes par bateau (sauf à marée basse) ou par le transport en commun local (tracteur à remorque) , ce dernier coûtant quelques reais lors de ses courses à heures fixes, et une quarantaine de reais pour un service privé. Dans l’île, pas d'automobiles, pas de routes, pas de favelas, ni de différence entre les classes sociales. Tout le monde est en T-shirt et tongs, tout le monde vit plus ou moins de la pêche et un peu du tourisme. Le sentier du littoral permet de rejoindre à pied le village de Boipeba à partir de Moreré en quelques heures, à marée basse seulement, car il faut traverser à gué un petit fleuve côtier. Beaucoup de paillotes faisant restaurant sur le sentier du bord de mer, sympathiques mais aussi chères que le retaurant de l'hôtel Alizées, qui est, lui, infiniment plus raffiné. Dans les deux cas, régime poisson / fruits de mer, pas de viande au menu.
En face de l'hôtel on ne se baigne pas, c'est une zone de palétuviers. Il suffit d'aller 100 m à droite ou à gauche. Attention danger à marée haute, la mer recouvre les rochers très coupants (corail), si vous n’avez pas repéré les lieux à marée basse, demandez si c'est un bon endroit. Ou alors baignez vous juste devant le village, au niveau du terrain de foot (les buts dépassent de l’eau à marée haute). Par gros coefficients de marée, nous avons observé qu’à marée basse la lagune se vide presque entièrement jusqu'à la barrière de corail, qu'on peut alors atteindre à pied avec de bonnes chaussures, il ne reste dans la lagune que des mares ne dépassant pas 1 m de profondeur. Inversement à marée haute la mer peut être assez forte car elle passe au dessus de la barrière de corail. L'optimum pour se baigner est alors à mi-marée. On n’attirera pas votre attention là-dessus à l'hôtel, mais votre découverte de la plage dépendra fortement des heures de marées.
L'accès depuis Salvador de Bahia est au mieux une découverte pittoresque de différents moyens de transports, au pire une expérience éprouvante : énorme ferry de Salvador à Bom Despacho, bus climatisé pour Valença, vedette rapide de Valença à Boipeba, transfert à pied du débarcadère de Boipeba au haut du village (les porteurs prennent vos bagages en brouette), tracteur à remorque sur la piste qui traverse l'ile vers Moreré, puis un court sentier jusqu'à l'hôtel (les porteurs de l'hôtel vous attendent à l'arrivée du tracteur). Ouf, tout ça prenant en principe 4h30, mais en fait 7 h pour nous en basse saison (avril). Un tuyau : prenez votre billet de lancha rapida dès votre arrivée à Valença, même si le bateau ne part que plusieurs heures plus tard, faute de quoi vous ne partez pas si la vedette est pleine (15 places). Pour le retour, la réception s’occupe de vos réservation de tracteur et de vedette rapide.
Nous avons trouvé que l'hôtel Alizées Moreré était vraiment au top au niveau du cadre, du logement, du restaurant et surtout de l'accueil (merci Leonardo, attentif et disponible). Un havre de paix avec un service raffiné et discret. Un petit côté écolo (les panneaux solaires, les toits de chaume) qui masque une réalité plus prosaïque (un générateur pour assurer l'électricité 24 h / 24, car il n'y a pas de triphasé à Moreré, et le réseau disjoncte régulièrement). Le restaurant a beaucoup de charme, ouvert sur la « jungle » sur 3 côtés, mais pas de moustiquaire, prévoir un anti-moustique (dans les chambres les diffuseurs d'anti-moustiques sont fournis). Service à table, pas de buffet, même pour le petit déjeuner (copieux et permettant de découvrir de nombreux fruits locaux, les jus de fruits sont également mémorables, seul le pain n'est pas à la hauteur). Attention il n'y a vraiment rien à faire à Moreré, apportez-vos divertissements avec vous. Pas de télé dans les bungalows, seulement une mezzanine avec télé satellite dans le bâtiment principal (équipé également en wifi gratuit pour l'internet par satellite, débit suffisant pour consulter internet et aussi pour skype). Pas de réseau de téléphone portable. Petite bibliothèque avec livres en français. Une suggestion : créer un classeur pour les clients avec les activités à faire sur l'ile, les plans, suggestions d'excursions, durée de parcours des sentiers etc.
En résumé une adresse exceptionnelle pour décompresser après l’ambiance excitée des villes brésiliennes et un bon rapport qualité-prix.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Alizees Morere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Alizees Morere

Adresse: Praia de Morere s/n, Morere, Ilha de Boipeba, État de Bahia 45426-000, Brésil
Location : Brésil > État de Bahia > Ilha de Boipeba > Morere
Restaurant Service d'autobus
Classé n°2 sur 3 chambres d'hôtes à Morere
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Hotel Alizees Morere 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Alizees Morere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Alizees Morere BA, Brésil

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Alizees Morere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.