“nous avons adoré” 5 5 étoiles

3.0 sur 5 Pension de famille   |   60 Kaf Rhouni, Bhalil 31100, Maroc   |
Certificat d'Excellence 2014
“nous avons adoré”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2011

Nous nous sommes retrouvés dans une maison d´hôte avec beaucoup de charme, décoré dans le style marocain. Kamal nous a montré le Maroc authentique et nous a donné beaucoup d´informations sur le monde arabe. Béatrice cuisine à la marocaine, excellent! Séjour idéal pour faire connaissance de Fès, Meknès et du Moyen Atlas!

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille

Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2011

l'accueil est chaleureux, kamal et son épouse font tout pour que notre séjour soit le plus agréable possible. Ils nous ont permis de rencontrer les habitants du village et les échanges ont été inoubiables. C'est vraiment un lieu de séjour à reconnander mais il faut rester quelques jours pour apprécier ce magnifique endroit où il y a beaucoup de choses à voir et à découvrir. C'est un lieu qui nous fait sortir des sentiers battus et nous permet d'apprécier le Maroc autrement.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2011

Dar Kamal Chaoui est une maison d'hôte pleine de charme, confortable et décorée avec beaucoup de gout et de simplicité avec des meubles réalisés par des artisans locaux. La maison dispose de quatre chambre, d'une belle salle à manger et d'un salon marocain, et surtout d'une magnifique terrasse surplombant la vallée. Idéal pour boire le thé à la menthe !
La maison se situe dans un petit village typique niché dans la montagne mais à deux pas de Fes. Elle permet de profiter des beautés de Fes tout restant à l'écart de son agitation, ce qui permet pendant le séjour d'entrecouper les journées en ville de journée dans l'arrière-pays et de profiter des beautés naturelles du Moyen-Atlas (cascades, chemins de montagnes, oliviers, amandiers, orchidées, nature partout luxuriante...).
Elle permet surtout, en sortant des sentiers touristiques balisés, d'accéder à l'authentique, de faire des rencontres humaines avec les gens du village et des environs tous très accueillant. Tout cela bien entendu grace au talent et à la patience de Kamal Chaoui qui vous fera profiter de sa connaissance intime de la région, de sa culture et de sa langue. La gastronomie et l'art de recevoir, qui sont une partie de la culture, ne sont pas en reste, grace au talent de Béatrice Chaoui qui vous ravira les papilles avec des plats locaux délicieux.
C'est cet aspect humain et authentique qui fait d'un séjour au Dar Kamal Chaoui une expérience unique !

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2011

Quel endroit pour se refaire une santé!! Nous nous sommes rendus avec ma femme et ma petite fille à Fes et plutôt que de dormir en ville, nous avons décidé de passer la nuit dans cette maison d'hôte charmante qui se trouve dans la campagne environnante. Rien à redire: accueil chaleureux, cuisine marocaine d'une très grande finesse, chambres très propres et excellent tarif qui ne trouera pas votre budget. Bref une adresse surprenante dans un environnement idyllique. Je recommande également l'excursion à pied dans les collines environnantes, pour bien manger sans trop culpabiliser!

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Vitteaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2011

Une maison située au coeur d'un village de montagne, près de Fes.
L'acceuil de la famille est très chaleureux, les chambres sont magnifiques et décorées avec beaucoup de goût.
La cuisine était délicieuse, nous nous sommes régalé pendant 6 jours, du petit déjeuner au diner.Un vrai mélange de couleurs et de saveurs!
Bahlil a su garder son caractère authentique et offre aux voyageurs des paysages magnifiques ainsi que de belles rencontres humaines.
Randonnées en montagne, cascades, flore extraordinaire, et bien sûr, la Medina de Fes.
Un grand merci à Kamal et Beatrice pour leur gentillesse et pour nous avoir fait partager toutes les richesses de ce pays.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Amiens, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2011

Nous venons vous entretenir au sujet de la maison d’hôtes de Béatrice et Kamal Chaoui à Bhalil,
village près de Fès au Maroc.
Nous y avons séjourné ( un couple, deux enfants) pendant les vacances de Noël.
Nous y avons trouvé une maison d’accueil très agréable, conviviale, confortable.
Nos hôtes nous ont entretenus avec passion de leur pays, de leur village et de ses ambitions.
Ils promeuvent et soutiennent les habitants et leurs aspirations.
Il y a un véritable échange entre nous, profond, fructueux.
Les chambres sont très belles, avec des meubles fabriqués dans la pure tradition par un ébéniste local.
La vue est superbe de la terrasse.
Les repas locaux, pris chez eux, en commun avec eux, sont délicieux.
Il faut promouvoir de telles initiatives :
• Originales et locales
• Généreuses et conviviales
• Apporteuses de connaissances sur la vie locale :
nos hôtes peuvent vous guider dans le village, et vous présenter aux habitants, leurs activités, leurs projets.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Linkenheim-Hochstetten, Allemagne
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2011

séjour formidable à Bhalil, Chambre et salle de bain très propre, belle déco ,épaisseur du matelas extaordinaire. Terrasse avec vue magnifique. Petits déjeuners et diners délicieux. Accueil convivial par les Chaoui toujours disponibles et de tres bons guides. Accès internet gratuit.Tres depaysant car seule touriste du village pendant mon séjour. A conseiller sans modération. Je reviendrai une prochaine fois mais en dehors du ramadan.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en solo

Vous connaissez Dar KamalChaoui ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar KamalChaoui

Adresse: 60 Kaf Rhouni, Bhalil 31100, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Bhalil
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Navette aéroport
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Bhalil
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Dar KamalChaoui 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelWorld, Expedia, Booking.com, HostelBookers, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar KamalChaoui en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dar Kamalchaoui

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar KamalChaoui, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.