“Un souvenir inoubliable” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Toulouse, France
“Un souvenir inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2011

La maison d'hotes de Béatrice et Kamal est une invitation au repos et à la sérénité. Les chambres sont décorées avec beacoup de goût, très propres. Installés dans le petit salon de la terrasse, on peut jouir d'une vue imprenable sur Bahlil et ses alentours.
Les hôtes nous ont mis tout de suite très à l'aise, ils ont fait en sorte que l'on se sente vite chez nous. La journée passée en excursion avec Kamal est inoubliable, la visite du souk de Guigou, le repas dans le gite de Saïd, la rencontre avec le petit Hassan sont des souvenirs gravés dans nos mémoires. Kamal nous a fait découvrir sa région avec passion. Une seule envie aujourd'hui, y retourner.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2011

Dar Kamalchaoui est une magnifique maison d'hote décorée avec gout ,la vue de la terrasse est sublime , cette maison est très chaleureuse grace à Béatrice et Kamal.
Les chambres sont très belles et aspirent au calme et à la sérénité .
On se sent dans un cocon .
La vaisselle est superbe , la salle à manger très conviviale avec ce principe de cuisine ouverte .
Bhalil est une ville que je ne connaissais pas , j'ai adoré .
Nous avons pu faire une excursion avec Kamal au souk de guigou , boulemane durant une journée , nous nous sommes régalés et gardons de ces moments de précieux souvenirs .
Dès que nous le pourrons nous reviendrons au Dar Kamalchaoui , c'est une certitude .
Nous avons fait de magnifiques rencontres et avons passé une journée exceptionnelle .

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Rouen
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2011

Ce que nous n'avons pas aimé :

l'appel à la prière à 4h 30 du matin, mais grâce aux double vitrage et volets des fenetres on arrive heureusement à l'entendre de loin seulement
l'éclairage insuffisant des lampes de chevets pour lire le soir.

Ce que nous avons aimé :

Les chambres de Dar Kamal Chaoui sont très confortables, elles sont sobrement décorées avec le souci de rester dans l'authentique et ne pas tomber dans le chargé et pesant que l'on rencontre parfois en Médina.
Après notre séjour du mois de Novembre 2010, pris par mon quotidien, je n'avais pas laissé de commentaire sur tripAdvisor.
Nous avons décidé de revenir une 2ème fois en octobre 2011, en vacances chez Dar Kamal Chaoui et nous sommes ravis, cette fois nous avons pris le temps de visiter Bhalil & encore une fois Fès, nous avons fait des balades aussi bien sur les montagnes de Bhalil qu'à l'extérieur dans les champs d'oliviers, toutes ces balades nous ont été proposées par Béatrice et kamal qui nous ont parfois accompagnés, Nous avons bien profité de la quiètude de ces balades et de la découverte des montagnes du moyen Altas tout au tour, on ne se lasse pas de la compagnie de Kamal & Béatrice, les rencontres avec les locaux que provoquaient très naturellement Kamal en langue Arabe nous ont permises de boire du bon thé, de rencontrer et de quitter avec émotion de braves gens, et finalement décoder les coutumes du pays.

De retour le soir avec joie dans Dar Kamal Chaoui, bien chauffée avec 2 cheminées au bois de l'olivier l'hiver, contrairement aux Riads à Fès medina, Les discussions tardives au chaud, les petits plats marocains et desserts dignes d'un patissier Français de Béatrice, confirment les petis soins et attentions de nos hôtes.

Les matins, les petits déjeuners sur la terrasse, la vue sur le village, sont un atout de cette très agréable maison d’hôtes et ont contribué à ajouter à la sérénité ambiante.
La cuisine de Béatrice, le service, la propreté et l'hygiène sont des paramètres qui nous ont faits revenir, nous avions confiance et nous avons à nouveau été très contents de notre séjour.

Pascale,

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Bois Guillaume, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2011

Un lieu facile d'accès
un accueil
un confort sont souvent les souhaits du voyageur.
Il sera comblé quelque soit ses centres d'intérets.
Les richesses culturelles de fes et meknes sont toutes proches.
Mais Kamal vous emmenera dans des excursions assez décoiffantes,
la discution avec des artisans dans des petites villes proches,
les ballades dans la campagne pour déjeuner avec une famille berbère vous ferons découvrir les richesses humaines d'un pays émouvant ,
Béatrice est très certainement la seule normande que je connaisse qui maitrise à un très haut niveau la cuisine marocaine.
Les chambres ont un niveau de confort que des riads plus réputés pourraient envier
Mais le plus agréable est de profiter de la conversation de béatrice et kamal qui savent écouter pour mieux vous apprendre et vous satisfaire.
Bref une adresse au dessus du lot

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Amsterdam, Noord-Holland, Netherlands
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2011

Après avoir été dans un Riad horrible a Fès Medina, Mon père et moi avons décidé de trouver autre chose a l'extérieur de Fès! Bhalil est une petite ville très charmante et Dar KamalChaoui l'est encore plus! L'accueil de Kamal et sa femme Beatrice est Hors Normes! La maison d'hôtes est décorée avec gout! chaque chambre et salle de bains sont parfaites et neuves et propre a chaque recoins! La Literie est très confortable.Le bruit des enfants a l'extérieur et l'appel a la prière rend l'endroit encore plus charmant! j'ai qu'une hâte, c'est d'y retourner! La cuisine de DarKamalChaoui me manque aussi!

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2011 par mobile

Au moment de notre arrivée a bhalil je ne me douté pas pouvoir y trouver un si bel endroit, chaleureux et avec en prime une magnifique terrasse et une vue splendide. La nourriture y est excellente (nous avons eu le droit a une tajine poulet citron, et le matin a un petit déj typique marocain ) les chambres coquettes et les lits confortables. La situation géographique est idéale pour les personnes qui souhaitent contourner Fes.

• Séjour du septembre 2011
Lamothe-Fenelon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2011

C'est avec plaisir que nous voulons faire connaître le gîte de Béatrice et Kamal. Nous les avons rencontrés au souk d'Azrou. L'on s'est revu à Fès. Kamal est venu nous chercher pour nous conduire à Bhalil où nous étions attendus pour un déjeuner typiquement marocain. Sur les onze mois cumulés de séjours au Maroc en trois ans, nous pouvons nous permettre de juger la cuisine marocaine. Le repas de Béatrice fait parti des trois meilleurs coucous que nous avons mangés, les deux autres étant chez l'habitant.
Nous avons visité le gîte tout en montant vers la terrasse où nous avons pris le café. Les chambres sont très confortables, meublées avec un goût sans faute, la literie de la meilleure qualité. Un petit clin d'œil en passant pour les femmes de Bhalil qui font des boutons brodés sur le pas de la porte.
Nous avons rendu l'invitation ce qui a permis d'encore mieux nous connaître et s'apprécier.
Kamal nous a proposé de nous promener alentours. Nous comptons en profiter cette année car l'an dernier nous étions pris par le festival de musique sacrée, qu'il ne faut manquer sous aucun prétexte. Kamal se charge de faire le taxi personnel de ses clients. Au départ de Bhalil, il y a de nombreux circuits à faire et pour lesquels, mieux vaut avoir un bon guide sérieux. Une bonne cuisine et un bon lit le soir est de rigueur pour un parfait séjour.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Dar KamalChaoui ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar KamalChaoui

Adresse: 60 Kaf Rhouni, Bhalil 31100, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Bhalil
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Navette aéroport
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Bhalil
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Dar KamalChaoui 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelWorld, Expedia, Booking.com, HostelBookers, Venere, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar KamalChaoui en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dar Kamalchaoui

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar KamalChaoui, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.