“Enfin une alternative toute proche de Fes” 5 5 étoiles

Dar KamalChaoui a été ajouté à vos Favoris
Dar KamalChaoui
3.0 sur 5 Pension de famille   |   60 Kaf Rhouni, Bhalil 31100, Maroc   |
Certificat d'Excellence 2014
“Enfin une alternative toute proche de Fes”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2013

Il y a beaucoup a dire sur ce lieu ...
En premier lieu, etant un habitue du Maroc, c'est avec une grande joie que j'ai pu decouvrir un village et une region toute proche de Fez ou pourtant je n'etais encore jamais alle, grace a Kamal. Bhalil est un village autenthique et representatif du Maroc rural contemporain - tres interessant a decouvrir pour son site mais surtout pour la vie quotidienne qui l'anime et qui permet de s'immerger dans la culture berbere et dans un mode de vie sincere et simple.
Le site est superbe, et il est extremement facile de s'y rendre que ce soit de l'aeroport de Fes ou de la Medina. L'air est pur et frais, la vue panoramique sur la vallee avec Fes en fond de decor est enchanteresse et sereine.
Etant tres souvent a Fes, nous sommes venus au Dar Kamal Chaoui afin de faire connaissance avec Kamal, avec qui nous avons eu la joix de partager un delicieux repas prepare par les non moins delicieuses cuisinieres berberes - quel accueil ! La maison est superbe tout en restant sobre et autenthique. Matieres agreables au toucher, couleurs sourdes, calmes, tout y est harmonieux et donnerait presque envie de ne plus en sortir si ce n'etait pour les sublimes environs. Kamal, plein d'idees, nous fait visiter sa maison avec passion, expliquant anecdotes de chantier et visions esthetiques.
A la suite du repas Kamal nous a emmene marcher dans une de ces randonees dont il a le secret et qui en quelques pas depuis la maison nous transportent dans un autre univers - comment exprimer le bonheur d'evoluer au milieu d'oliveraies centenaires, d'amandiers en fleurs, avant d'arriver au milieu d'une nature vierge a une halte magique dans une petite ferme berbere, accueillis la encore comme il se doit par une famille dont la generosite et le sourire n'ont rien a envier a celui de Kamal. Boire un the a la menthe dans ce cadre, deguster un repas en compagnie de cette famille, tout en ecoutant les histoires de Kamal fut un immense plaisir. Je tiens a souligner qu'il est tres rare de pouvoir avoir acces a ce genre d'univers et d'etre en contact avec le Maroc authentique tout en etant a Fes, Kamal est une sorte d'entremetteur avec la nature, l'authenticite et l'accueil des gens de Bhalil et de sa region, qu'il connait tres bien. Nous reviendrons souvent afin de decouvrir les nombreuses autres randonnees possibles dont Kamal nous a parle, et aussi afin de rencontrer a nouveau d'autres acteurs de cette vie rurale si interessante a decouvrir. Meme en dormant a Fes il est tout a fait possible de se rendre comme nous l'avons fait chez Kamal pour la journee afin d'y dejeuner puis d'aller marcher - ou bien tout simplement pour marcher avec Kamal des le matin, et de rentrer a Fes le soir. Evidemment nous ne saurions trop vous conseiller d'y dormir afin de pouvoir decouvrir plus de choses et de profiter de cette sublime maison le soir avec l'ambiance delicieuse qui y regne. Mais tout est possible, et Kamal est tres flexible. On pourrait l'ecouter pendant des heures- lui et sa femme recoivent, dans le vrai sens du terme, et leur maison est a proprement parler une Maison D'Hotes ! Bravo !

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis

5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2013

En arrivant au Maroc, nous avons passé deux nuits au Dar Kamalchaoui avec nos deux enfants.
Kamal et Béatrice nous y ont reçu avec beaucoup de gentillesse, de chaleur et d'attention et Kamal nous a tout de suite permis de nous immerger dans le Maroc, en nous parlant avec passion de son pays qu'il aime. Nos enfants étaient captivés par ses récits, ce qui les a beaucoup aidés à connaître et à apprécier le Maroc.
La grande balade que nous avons faite avec eux dans le village puis dans la montagne de Bhalil a été magique. Le village et la nature sont de toute beauté et la rencontre que nous avons faite avec une famille berbère nous a beaucoup touchés.
Le dar est très agréable, on s'y sent très vite comme chez soi. Les chambres sont jolies et confortables, et les tajines à base de légumes que nos hôtes nous ont préparé sont tout simplement délicieuses!
Cet endroit unique est une excellente alternative à l'agitation des medinas de Fès et de Meknès. C'est un véritable havre de paix où nous retournerons avec grand plaisir et que nous conseillons à tout le monde!

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Pernes-Les-Fontaines, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2013

nous avons passé, à 2 couples d'amis, une bien agréable semaine en alternant déambulation dans les médina de Fes et Meknès, et immersion dans le village de la famille Chaoui. Mercredi, jour du marché à Bhalil, randonnée dans la montagne en croisant les éleveurs de moutons. Le lendemain, plus au sud, les monts du moyen Atlas et des rencontres inédites, possibles grâce à la gentillesse de Kamal et son goût des contacts. Enfin, la route vers Meknès avec des paysages splendides. Bref, une bonne alternative aux circuits normalisés. Avec Kamal, tout est facile, tout est surprise. C'est le trait d'union indispensable pour entrer en contact avec le Maroc et ses habitants. La maison d'hôte des Chaoui est bien équipée, la nourriture parfaite et le sourire est toujours de mise. Annick de Pernes les Fontaines

Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Casablanca, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2013

partis mon mari et moi en un week end pour se déonnecter un peu, on s'est retrouvé dans cette charmante maison d'hôtes, accueil très chaleureux par les maitres de la maison, beatrice, kamal et surtout Adam leur fils :), étaient aux petits soins avec nous, on s'est vite sentis à l'aise comme en famille ou amis, en toute convivialité et sympathie, la maison bien tenue et entretenue, agréablement chauffée avec méthode respectant la nature, les repas préparés par béatrice sont succulents, .... bref, que dire, on souhaite que de très bonnes choses pour cette maison d'hôtes au sens propre du terme, une adresse que nous recommandons vivement et on y reviendra ça c'est sûuuuur :)

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2013

Nous avons passé un délicieux moment avec Kamal. Mieux que personne il peut vous expliquer le Maroc et vous introduire aux us et coutumes locales. Nos enfants ont adorés découvrir le village, ses artisans, ses fours à pain,... Les promenades dans les environs sont de toute beauté, l'occasion aussi de rencontrer des familles berbères.

Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2012

nous avons passé qques jours reposant chez kamal et béatrice.
la ville est très mignonne et très typique. les balades sont époustouflantes, avec des paysages magnifiques.
kamal et béatrice sont adorables, et nous recoivent avec bcp de gentillesse.
c'est un endroit où aller si l'on veut se rendre au coeur du maroc.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Nîmes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2012

Le gîte, parfaitement restauré et aménagé, allie le confort le plus moderne avec de beaux meubles marocains. De la terrasse du toit où il est très agréable de se prélasser et de prendre le petit déjeuner, il offre une très belle vue d'ensemble sur les paysages alentours qu'il faut découvrir avec l'aide précieuse de Kamal Chaoui en plus des ballades obligatoires à Fez et Sefrou tout proches. Accueil très chaleureux des propriétaires.

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires

Vous connaissez Dar KamalChaoui ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar KamalChaoui

Adresse: 60 Kaf Rhouni, Bhalil 31100, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Bhalil
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Navette aéroport
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Bhalil
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Dar KamalChaoui 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelWorld, Expedia, Booking.com, HostelBookers, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar KamalChaoui en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dar Kamalchaoui

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar KamalChaoui, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.