“Authentique” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Angers, France
“Authentique”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Ce magnifique gîte sort des sentiers battus. Il est au cœur même d’un village troglodytique en montagne, non loin de Fés pour s’y rendre rapidement mais assez éloigné de la grande ville pour être très calme. Chaque matin nous nous sommes réveillés avec le chant du coq. Les habitants du village sont très accueillants et les échanges avec eux sont aisés. Des métiers traditionnels y sont à découvrir comme la fabrique de boutons de tenues traditionnelles ou la vannerie.
Kamal, le maître de maison, vous accueillera chaleureusement en vous présentant Bahalil et ses coutumes. Les repas, préparés par Naïma, excellente et jeune cuisinière berbère, vous feront découvrir les goûts et les saveurs de la région. La décoration du gîte est simple mais de très bon goût. Certains meubles sont produits par un artisan artiste de Bahlil dans un savant mélange de tradition et d’art naïf. En point d’orgue nous avons apprécié la terrasse avec vue imprenable sur la montagne pour y prendre nos petits déjeuners composés, entre autres, de crêpes berbère et de thé à la menthe.
Dar KamalChaoui : une adresse à retenir et à conseiller !

Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Une charmante maison dans un petit village typique à environ 20 km de Fez, parfait quand on désire être à la fois loin des mouvements citadins de la Médina et à proximité de celle-ci. Un endroit plein de charme, décoré avec goût, un accueil très chaleureux et très instructif sur la région grâce à Kamal, le propriétaire. Nous avons passé des moments très agréables, nous avons apprécié nous promener et profiter des paysages alentours, nous avons apprécié le climat doux. Les habitants du village Bhalil sont souriants et enchantés de croiser des touristes. Il fait bon vivre, aussi nous nous sommes promis d'y retourner et de faire quelques excursions.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
La Dagueniere, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

C’est notre troisième voyage au maroc mais de loin celui que nous n’oublierons pas. Reçus par Kamal dans sa maison d’hôtes de Bhalil, nous avons partagé avec lui de merveilleuses rencontres avec les habitants du village et avec ses amis berbères. Son accueil, sa disponibilité et son enthousiasme nous ont transportés dans un autre monde. Une belle personne qui a su faire de sa maison d’hôte un lieu d’accueil de découverte et de partage. Proche de Fez mais loin du bruit de la ville nous avons pu profiter du calme de la terrasse qui offre un magnifique panorama sur le village. Kamal nous a accompagnés pour une excursion d’une journée (visites insolites et rencontres fortes en émotion). Il fourmille d’idées et peut vous surprendre si vous le sollicitez. Lors d’une balade en montage il nous a organisés un déjeuner surprise (grillades) sur la montagne surplombant le village que nous avons partagé avec une famille de bergers.
Que des moments magiques !
Nous n’oublierons pas Naïma qui nous a concocté avec amour, tout au long du séjour, des tajines et autres spécialités marocaines . Une « tuerie » comme diraient nos enfants. Bravo Naïma pour ta disponibilité et ta bonne humeur, même si tu ne partages pas encore notre langue, nous avons su communiquer autrement. Ta générosité et ton sourire nous ont conquis, nous ne t’oublierons pas.
Cette semaine restera un merveilleux souvenir et l’envie de revenir très vite.
Si vous voulez vivre tous ces moments forts, hors du commun ALLEZ Y vous ne serez pas déçus.
Annie

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Angers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Si vous souhaitez faire des rencontres exceptionnelles, voici une adresse que je vous recommande. Kamal vous fera partager son amour pour sa région et plus particulièrement sur la vie du village de Bhalil. Le gîte est superbe. Il a été restauré dans la tradition marocaine avec des produits locaux. La terrasse sur le toit et sa vue panoramique sur le village est un havre de paix où les petits déjeuners (crèpes, confitures et yaourts maison) sont des moments inoubliables. Je vous conseille les dîners concoctés par Naïma, jeune berbère. N'hésitez pas à y rester une semaine, le gîte est très bien situé (à proximité de Fès, Volubilis, Moulay idriss, Meknès...) et si vous voulez faire des rencontres, Kamal pourra vous proposer des excusions et si besoin vous servir de guide et d'interprète. Nous ne sommes restés que 3 nuits et notre séjour nous a paru beaucoup trop court... Avons hâte de revenir !....

angers
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

Rencontre exceptionnelle avec Kamal. Son sens de l'hospitalité, sa grande ouverture d'esprit, nous ont permis de passer un agréable séjour, qui malheureusement, s'est avéré trop court pour profiter de la région, de ses habitants et du duo formé par Kamal et son exceptionnelle cuisiniére Naïma, qui grâce à son éducation berbère, vous concocte des plats traditionnels tout simplement succulents. L'habitation est très propre, agréable. Son point fort est sans conteste, la terrasse qui domine le village. Nous en profitons le soir, au retour des excursions et surtout le matin au petit déjeuner. Quel bonheur de profiter, dans le calme, de crêpes traditionnelles marocaines accompagnées d'un thé à la menthe .
Nous avons passé trois jours exceptionnels et nous vous conseillons cette adresse sans retenue.

Louvain, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2013

On gardera un très bon souvenir de cette jolie maison. Je tiens à remercier Kamal, l'aimable propriétaire et son équipe pour un séjour fabuleux. La jeune cuisinière nous a servi une cuisine savoureuse et raffinée. Si de passage et si dieu le veut , on y retournera !

Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2013

Dans un joli village ou les femmes (souriantes) réalisent des boutons assises sur leurs pas de porte, la maison de Béatrice et Kamel est un lieu de charme au confort parfait (literie, déco,...). L'accueil y est chaleureux, et contrairement à beaucoup de maisons de charme, celle ci est habitée ce qui lui donne son charme et son authenticité. Pour une famille en recherche de quiétude et de nature, si proche de Fès et de l'aéroport mais si loin de ses turbulences, ce choix est parfait. La région est magnifique, Nous avons fait de belles promenades / randonnées au départ du village ou aux alentours. Kamel saura vous conseiller.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Dar KamalChaoui ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar KamalChaoui

Adresse: 60 Kaf Rhouni, Bhalil 31100, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Bhalil
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Navette aéroport
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Bhalil
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Dar KamalChaoui 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelWorld, Booking.com, Expedia, HostelBookers, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar KamalChaoui en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dar Kamalchaoui

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar KamalChaoui, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.