“Tres belle maison sauf que y a des petit truc a faire.” 4 5 étoiles

Dar KamalChaoui
3.0 sur 5 Pension de famille   |   60 Kaf Rhouni, Bhalil 31100, Maroc   |
Certificat d'Excellence 2014
alhoceima
“Tres belle maison sauf que y a des petit truc a faire.”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013 par mobile

je veux changer mon avis sur dar kamal chaoui.tous est bien saufe trois choses. 1 faut faire trouver une soulution pour l'odeur de la cuisine .2 faut aider les touristes quand ils arrivent parce que y a des escaliers difficiles.3 preparer l'eau chaud permanant.4faut laisser les clients toute la liberté de aprecier les choses sans etre très collant.voila tous sinon l'endroit est magic .désolée pour maison catastrophique c'est trop exagéré. Merci

• Séjour du octobre 2013

5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Amateur de Fes et de sa région, nous revenons dans cette partie du Maroc tous les 2,3 ans. A chaque fois, nous essayons de choisir des hébergements au contact du Maroc, des Marocains, et ce pour des séjours en famille loin des sentiers battus.
La rencontre avec Kamal, la fabuleuse Naima, cette maison au coeur de Bhalil est une excellente surprise.
Arrivée de nuit, ballade dans le cœur de Bhalil vous retrouver les sensations de Fès, avec le calme de cette petite ville et les sourire de ses habitants. Quelques enfants qui jouent et au détour d'une ruelle cette maison.
Accueil, conseils formidables, Naima vous concoctera le meilleur de la cuisine Locale dans le respect total de nos fragiles organismes d'occidentaux. Des chambres confortables, des salles de bains en tadelakt, et petits détails pour un sommeil réparateur double vitrage et volets.
Avant de se coucher, ou encore mieux au petit déjeuner, il ne faut pas manquer l'expérience de cette terrasse somptueuse. Point de vue privilégie sur la ville,lieu idéal pour échanger avec les autres hôtes, lire, être bercé par la douce vie de cette ville, se remettre des journées de découvertes.
A l'initiative de ce projet Kamal et Béa, français voyageurs, berces, par différentes, cultures et influences (France, Normandie, Alsace, Allemagne Maroc....) ils sauront vous guider, conseiller, pour découvrir le Maroc, les Marocains.
L'excellente surprise est que nous reviendrons, alors que nous préférons papillonner, car nous nous y sentons bien, et que l'atmosphère est propice aux voyages.

• Séjour du novembre 2013
lille
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Dar KamalChaoui est une des plus belles expériences qu'il nous ai été donné de vivre au Maroc malgrés notre dizaine de séjours dans ce pays. L'acceuil, le confort et une cuisine rafinée de Naima la blanche Berbere nous ont comblé durant les 3 jours de notre séjour en famille. Le potage aux feves, le confit d'Aubergine et les jus frais du petit déjeuner (Grenade, clementine...) resteront comme des expériences gustatives inégalées.
Kamal, le Fassi polyglote (Français, Anglais, Allemand, Arabe) s'est montré extrement attentioné et compétent dans tous les domaines (indication d'excursion en dehors des sentiers battus, visite du village et des ses femmes cousant les boutons des djelabas, etc..).
Il a assimilé le meilleur des cultures Arabes, Françaises et Germaniques pour être l'interlocuteur idéal de ce genre de séjour en dehors des sentiers battus.
Nous reviendrons dans cette maison alors que d'habitude nous ne sommes que de passage..

Astuce pour la chambre : Celle du 1er étage ou la baignoire est immense et le lit fantastique.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Nous avons passé 3 jours en famille chez Camal et nous sommes tous ravis de notre séjour. Les chambres sont très bien décorées, la cuisine est exquise (repas du soir et petits déjeuners très copieux) et Camal a fait son possible pour nous aider à découvrir la région. Grâce à lui j'ai pu découvrir un hammam traditionnel de Bahlil où Zoubida nous a guidé pour une initiation au bain marocain. C'était très agréable et dépaysant. Je vous le conseille...

• Séjour du octobre 2013
Schoelcher, Martinique
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

“Accueil parfait, cuisine familiale excellente. Le propriétaire très prévenant reçoit ses clients comme des invites personnels. C'est un plaisir. Le Ryad est simple, mais fonctionnel, confortable et très propre.”

Astuce pour la chambre : La chambre "Béatrice est très coquette" et confortable
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

Le Dar KamalChaoui est une excellente étape pour tous ceux qui veulent voir le Maroc différemment. Nichée dans un village typique, cette maison d'hôtes au confort irréprochable et à la décoration soignée permet d'échapper aux riads de la ville de Fès.
La cuisine y est bonne et la vue de la terrasse le soir est magnifique !

Astuce pour la chambre : En dehors de la période estivale, je vous conseille de prendre la chambre du dernier étage qui donne...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Au coeur d'un petit village proche de Fès, un gite vraiment agréable qui sait allier tradition et confort. L'accueil de Béatrice et Kamal est sympathique et attentif. La cuisine de Naïma excellente. Les visites avec Kamal permettent d'entrer en contact avec les habitants. Ses randonnées 'à la carte' sont enrichissantes culturellement et humainement et pleines de moments rares. Merci pour cela. Les couleurs du village ravissent et restent inoubliables.
Je recommande ce gite et j'y retournerai un jour, c'est sûr.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Dar KamalChaoui ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar KamalChaoui

Adresse: 60 Kaf Rhouni, Bhalil 31100, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Bhalil
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Navette aéroport
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Bhalil
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Dar KamalChaoui 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, HostelWorld et HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar KamalChaoui en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dar Kamalchaoui

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar KamalChaoui, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.