“Hébergement par défaut...” 3 5 étoiles

2.5 sur 5 Pension de famille   |   29 Dawes St, Canberra 2604, Australie   |
PARIS
“Hébergement par défaut...”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2010

Trouver un logement bon marché à Canberra n'est pas évident. Il faut vraiment être motivé, d'autant que la ville est certainement l'une des plus laides que j'ai vues dans ma vie de routard, et qui ne vaut réellement que pour ses musées (notamment l'Australian War Memorial, l'Australian Museum et la National Gallery). Par ailleurs, pour visiter la ville, quel que soit l'endroit où vous êtes, il vous faudra une voiture, ou alors beaucoup marcher (rien d'intéressant à voir à moins de 20-25 minutes à pied en marchant bien), ou alors tenter de prendre un bus. Vraiment pas une ville adaptée au tourisme de masse.
Bref, j'ai choisi cet hébergement faute de mieux. J'ai payé très cher à mon goût : 56 € pour une chambre sans douche ni salle de bains. Celles-ci étaient communes, propres, mais il y faisait extrêmement froid en plein hiver. La chambre était minuscule et très mal insonorisée. Chaque soir j'entendais les interminables conversations au téléphone de l'occupant de la chambre voisine.
Dans le prix était compris le petit-déjeuner, sous forme de petit buffet, avec thé/café, jus d'orange, toasts, confiture, beurre, fromage blanc et porridge (miam). La cuisine est à disposition des clients de l'hôtel, c'est donc pratique pour s'y faire à manger. D'autant que les environs de l'hôtel sont sinistres. C'est très calme, très résidentiel, mais on n'y croise presque personne, et il n'y a absolument rien à faire ni à voir, si ce n'est le soi-disant centre commercial de Kingston, juste derrière le parking, qui est assez limité et cher.
De l'aéroport, je conseille de choisir le taxi qui met un quart d'heure environ pour une vingtaine de dollars. C'est à peine plus cher que la navette de bus, mais c'est beaucoup plus rapide, car le bus ne va qu'en centre-ville d'où il faut prendre un autre bus. Vraiment pas simple! La gare ferroviaire se trouve à 5 minutes de marche de l'hôtel. Quant à la gare routière, elle est à l'autre bout de la ville - oubliez !
Enfin, le personnel était cordial, sans plus.
En conclusion, si vraiment vous voulez dormir à Canberra, vous pouvez envisager cette solution si votre budget est limité et que vous n'êtes pas regardant sur le confort. Pour ma part, c'est sûr, je ne retournerai ni au Victor Lodge ni surtout à Canberra!!!

• Séjour du août 2010 - voyage en solo

Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Canberra
Hotel Kurrajong Canberra
Ibis Styles Canberra Narrabundah
Ibis Styles Canberra Narrabundah
N° 29 sur 53 à Canberra
Medina Serviced Apartments Canberra
Medina Serviced Apartments Canbe...
N° 17 sur 53 à Canberra

Vous connaissez Victor Lodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Victor Lodge

Adresse: 29 Dawes St, Canberra 2604, Australie
Location : Australie > Australian Capital Territory > Greater Canberra > Canberra
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit
N° 3 sur 8 chambres d'hôtes à Canberra
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Victor Lodge 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HostelWorld, Hotels.com, Expedia, Venere, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Victor Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Victor Hotel Canberra

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Victor Lodge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.