“A éviter si vous savez ce que sont des tapas et si c'est ce que vous voulez manger !” 2 5 étoiles
Avis sur Toros Tapas & Bar

Toros Tapas & Bar
Shop 293 | Darling Harbour 2000, Sydney, Nouvelle-Galles du Sud, Australie (City Centre)
Site Web
Classé n° 762 sur 5 159 restaurants à Sydney
Cuisines : espagnole
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : City Centre
Brisbane, Australie
2 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2012

Nous n'avions pas consulté les avis sur tripadvisor avant de choisir ce lieu pour déjeuner sur Darling Harbour. Cela nous aurait peut-être mis la puce à l'oreille vu que la plupart des avis parlent de "breakfast", de burger, de pizza etc... mais très peu de tapas. C'est peut-être ce qui explique l'excellente note de ce restaurant qui, très franchement, m'étonne: les gens ne vont pas là, comme nous, pour manger des tapas ou alors les australiens ne savent pas ce que sont de vraies tapas espagnoles. Dommage pour nous, après des années à Montpellier et de nombreux séjours à Barcelone, nous savons nous bien ce que sont des tapas et ce n'est pas du tout ce qui nous a été proposé ou servi. Nous avions pris une assiette proposant un assortiment de tapas (proposé juste pour le lunch) et nous y avons ajouté des anchois marinés et du chorizo servi avec des pommes de terre. Côté chorizo, pas grand chose à redire, c'était correct. Par contre, en ce qui concerne les anchois marinés, nous n'avons eu au total que 3 demi-anchois, chacun reposant sur une fine tranche de baguette grillée agrémentée d'un filet d'huile d'olive. Pour 11 ou 12$ c'est quand même très, très limite ! Côté quantités, l'assiette d'assortiment de tapas était aussi plus que limite: 2 demi tranches de pain à l'ail et à l'huile d'olive, 1 unique croquette au fromage, 1 unique crevette (oui oui 1 seule) qui plus est servie façon tempura (pas très espagnol pour le coup), quelques morceaux de calamars là aussi plutôt façon tempura qu'à l'espagnole, une mini-brochette de poulet et une mini-brochette d'agneau qui l'une comme l'autre n'avaient rien d'espagnol non plus (pour le coup les saveurs de la brochette d'agneau évoquaient carrément le kefta dont malheureusement je ne suis pas fan). Pas le moindre morceau de charcuterie (chorizo mis à part) ou de fromage type manchego sur la carte, pas de tortilla proposée non plus, ni d'autres classiques type champignons, poivrons marinés... Bref, ce qu'on nous a servi n'était pas mauvais mais clairement nous n'avons pas du tout retrouvé les saveurs d'Espagne promises par le nom du restaurant et la dénomination de "tapas".
Au final, nous nous en sommes tirés pour une cinquantaine de dollars australiens donc pas trop cher mais nous avions encore clairement faim en sortant de table (je ne suis pourtant pas uns grande mangeuse) et aucune envie de commander d'autres tapas pour compléter (pour le coup elles faisaient encore moins espagnoles que ce que nous avions choisi au départ, et les 3 demi-anchois pour $12 nous avaient bien refroidis). Nous nous sommes donc retrouvés à compléter le déjeuner ailleurs.
Après, peut-être qu'ils proposent de bons oeufs au petit déj et de bons burgers mais ce n'était pas franchement ce que nous recherchions en allons déjeuner dans un soit-disant resto de tapas. Donc pour le coup franchement déçus.
Ah, quand même, j'oubliais, malgré tout ça, le service était correct, sans plus, mais pas désagréable et relativement efficace.

• Visité en décembre 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 66 %
  • Turc en premier

Les voyageurs ayant consulté Toros Tapas & Bar ont aussi consulté

Sydney, Nouvelle-Galles du Sud

Vous connaissez Toros Tapas & Bar ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Toros Tapas & Bar, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.