“Une situation idéale” 4 5 étoiles
Avis sur Novotel Rockford Darling Harbour

Novotel Rockford Darling Harbour a été ajouté à vos Favoris
Novotel Rockford Darling Harbour
4.0 sur 5 Hôtel   |   17 Little Pier Street, Sydney, Nouvelle-Galles du Sud 2000, Australie   |
N° 92 sur 177 hôtels à Sydney
Saint-Denis, Ile de La Réunion
“Une situation idéale”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2012

Une situation idéale pour cet établissement, à l’entrée du complexe de loisirs, de détente et de flânerie de Darling Harbour. Par voie terrestre ou maritime, on est proche de tous les grands pôles d’attraction de Sydney : Circular Bay, Opéra, Rocks…sans compter les plages en vogue.
Un autre avantage de taille lorsqu’on est déposé au Rockford, spécialement après une longue nuit passée dans l’avion : on y est accueilli par Jean-Paul, une crème de réceptionniste qui sait recevoir avec beaucoup de gentillesse et vous distiller des informations claires dans un excellent français, ce qui, avouons-le, facilite copieusement un premier contact avec la grande cité australienne.
Par ailleurs, l’hôtel n’est pas d’une fringante jeunesse : on évoque une progressive rénovation des chambres. La nôtre était-elle concernée ? Un gros doute lorsqu’on aperçoit des traces sur le mur et la blancheur pas tout à fait irréprochable du drap…
Cependant, la pièce est globalement « clean », agréable et bien isolée des bruits de la rue ; elle respire une ambiance feutrée et calme ; elle donne sur un jardin chinois et sur Darling Harbour, et même, à certaines occasions, sur le feu d’artifice !
Du côté de la restauration, ce sont un bon et un mauvais points. D’une part, un petit déjeuner-buffet appétissant et copieux, constitué de bons produits. Mais à l’inverse, un restaurant associé, le Pumphouse, d’une qualité fort médiocre, au point qu’il vaut mieux aller dénicher ses mets préférés du côté des nombreux établissements de toute taille et de tous types qui jalonnent Darling Harbour.
En conclusion, si les travaux de rafraîchissement escomptés s’effectuent vraiment, le Rockford procurera encore bien des heures plaisantes et reposantes à ses futurs visiteurs.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

1 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2011

Hôtel atroce ne valant absolument pas son prix! Ne pas y aller, pour le même prix on s'offre le Sheraton On the Park, mieux placé et surtout avec des prestations dignes d'un vrai 4 étoiles!
J'avais réservé pour 8 nuits, mais à peine arrivée j'ai été mal accueillie à la réception (malgré la carte A-Club Platinum), de plus après avoir vu la chambre, j'ai refusé de rester dans cet hôtel, très glauque.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en solo
Aix en Provence
2 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2011

Le plus mauvais Novotel où j'ai séjourné, la couette de la literie mauvaise état, la bouilloire très sale, TV mauvais état la télécommande ne fonctionne pas 2 jours pour intervention, grille de ventilation noire de poussière,la moquette tachée et ancienne,la propreté non acceptable pour un NOVOTEL, le service; sourire commercial, bref à éviter.

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
Bx
2 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2011

Très bien situé d'un point de vue géographique : près de chinatown, et à quelques minutes à pied des rues commerçantes et des sites à visiter. quartier très touristique, pas loin de nombreux restaurants.
Chambres peu spacieuses, bruyantes car elles donnent sur des rues très fréquentées, surtout la nuit. personnel peu aimable et peu disponible. Je le déconseille.
Buffet petit déjeuner correct mais sans plus.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Un membre de TripAdvisor
3 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2011

hotel bien placé proche de China Town et de Padys market.
P. Dej bien . Le nettoyage de la chambre moyen : poussiere sur le meuble tv et la tv ainsi que sur les chevets. Nous étions 3 dans la chambres il a fallu tous les jours demander une 3ème serviette. Nous avions droit au salon lounge car j'avais payer un supplément pour une chambre king : pas interressant car toutes les chambres sont identiques en supperficie. Au lounge il n'y avait pas de bouteille d'eau (oubli de recharger) la machine à café ne fonctionne pas...Pour moi, la chambre n'était pas assez grande par rapport au novotel Kuala Lumpur où pour une chambre king nous avions eu une suite. Sacrée difference. Le service à Kuala était meilleur également. Je ne pense pas revenir dans cet hotel à Sydney. Ce qui est dommage vu son emplacement.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
Courbevoie, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2011

Novotel standard avec accueil quelconque, peut être un sourire un peu forcé lorsque j'ai présenté ma carte A-Club Platinum. La chambre était de taille standard, moquette et murs refais, mobilier standard très usé par les coups et traces de bagages. Grande salle de bain avec WC design mais lavabo bien vieux et moche. Ne pas s'attendre à mieux que ce que propose la chaîne Novotel. La vue était sympathique car donnant sur le Chinese Garden (chambre 807 au dernier étage). Les points faibles lors de notre séjour :
- 1 seule paire de chausson alors que nous étions 2 (2 rappels à la réception pour que finalement le concierge nous l'apporte en personne en milieu de soirée après avoir téléphoné à la réception).
- peignoirs usés et déchirés (on ne pouvait utiliser les ceintures car les passants étaient arrachés).
- l'internet wifi était indisponible pendant plus de 12 heures.
- piscine minuscule avec une mosaïque mal entretenue (les carreaux se décollaient et manquaient de nous blesser aux pieds).
- petit déjeuner hors de prix.
- la télécommande TV fonctionnait mal.
Le point fort : bien situé près de Chinatown, Darling Harbour; en fait nous avons fait toute la visite de la ville à pied (y compris l'opéra et l'observatoire).

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Un membre de TripAdvisor
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2011

Très bien situé à coté du port, de chinatown et du centre-ville, calme néanmoins. Chambre standard. Le seul bémol : le petit déjeuner cher et de qualité médiocre. Privilégier les restaurants le long du port.

• Séjour du décembre 2010 - voyage d'affaires