“Beau lieu.. cuisine un peu décevante au vu de la notorieté ...” 3 5 étoiles
Avis sur Quay Restaurant

Quay Restaurant
Upper Level, Overseas Passenger Terminal, Circular Quay West, The Rocks, Sydney, Nouvelle-Galles du Sud 2000, Australie (City Centre)
61 2 9251 5600
Site Web
Classé n° 79 sur 5 373 Restaurants à Sydney
Catégorie de prix : USD 25 - USD 100
Cuisines : australienne, moderne, éclectique, Fusion
Conseillé pour : Romantique, Pour les grandes occasions, Inviter ses clients
Quartier : City Centre
Bussy
“Beau lieu.. cuisine un peu décevante au vu de la notorieté ...”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Nous sommes venus déjeuner courant aout au restaurant Quay de Sydney. Réservation prise 4 mois avant ...complet sur les 6 mois à venir.. nous nous faisions une joie de découvrir l'un des meilleurs restaurants d'australie et référencés également internationalement (nous avons le livre du Chef Peter Gilmore qui est un très bel ouvrage).
La salle fait face au Harbour Bridge et l'Opera donc très belle situation. Les tables sont assez éloignées les unes des autres donc apreciable. Accueil professionnel, bel art de la table.
Nous avons pris le menu 4 plats..
Mais nous sommes décus sur plusieurs aspects quand on voit la notorieté du Chef et du lieu : les saveurs ne sont pas assez marquées malgré la qualité de chaque produit : le beurre n'a aucun goût, certains plats etaient trop fades et manquaient d'herbes, d'épices...ou croulait sous une crème fraiche maison (qui dénature la nature du poisson neo zelandais...) .
Les Bouillons qui accompagnent certains mets sont cependant excellents. Bons desserts en particulier le dessert au chocolat ! Balet de Serveurs pendant le service qui defilent à la table. Le plus choquant est le débarrassage des assiettes ... que le serveur empile les unes sur les autres...!!! et peut monter jusque 5 assiettes ! et ca fait à chaque table ...au secours nous ne sommes pas dans une pizzeria mais dans un gastro !!!
Nous aurions aimer que le Chef soit là pour le saluer .. mais il n'etait pas au service .. dommage de faire 15 000 km pour ne rencontrer personne...une petite attention de repartir avec le menu degusté aurait été un beau souvenir...

• Visité en août 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

• Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Foix, France
“magique”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2009

restaurant classe apprécié par sa cuisine mais surtout sa situation exceptionnelle sur les quais au pied du pont de sydney et face à l opéra. .Ambiance féerique le soir :calme du restaurant,mobilier moderne baies vitrées comme sur un bateau animé par le passage des bateaux,les lumiéres du pont de sydney et l opera.C est cher c est bon c est beau c est unique!26/11

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
London
“Merveilleuse expérience”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2009

Ce restaurant ne peut pas etre mieux situé (en face de l'Opéra de Sydney) et la cuisine est délicieuse et tres intéressance. Le menu consiste en 4 plats (2 entrées, 1 plat, 1 dessert) avec pour chaque plat 4 options possibles. La cuisine est d'inspiration francaise et asiatique, les produits sont excellents, les recettes hyper inventives ainsi que la présentation et les vins proposés (australiens pour la plupart). Vraiment magique.

Les voyageurs ayant consulté Quay Restaurant ont aussi consulté

Sydney, Nouvelle-Galles du Sud

Vous connaissez Quay Restaurant ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Quay Restaurant, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.