“Excellent dîner” 5 5 étoiles

Classé n° 54 sur 5 382 Restaurants à Sydney
Catégorie de prix : USD 9 - USD 13
Cuisines : malaisienne
Conseillé pour : Pour la famille, Petit prix
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Coin déjeuner, Dîner, Plats à emporter, Livraison, Jusqu'au bout de la nuit, Desserts
Noumea, Nouvelle-Calédonie
“Excellent dîner”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013 par mobile

Cela vaut la peine de patienter à l'extérieur du restaurant, nous étions 2 et environ 20mins d'attente. Restaurant très bruyant, petit mais un accueil chaleureux et une cuisine riche en saveur. Allez y!

Visité en novembre 2013

“Restaurant populaire, abordable et savoureux”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013 par mobile

Restaurant très populaire recommandé par Lonely Planet. Contrairement à la coutume, nous n'avons pas fait queue. La cuisine proposée par ce restaurant est délicieuse, le service efficace. La salle est bruyante et c'est bien le seul point qui puisse être considéré comme négatif.

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Triel-sur-Seine, France
“Un restaurant à la hauteur de sa réputation”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013 par mobile

Attirés par les commentaires élogieux sur ce restaurant, nous avons décidé de tester Mamak, qui se situe à quelques minutes à pied de Darling Harbour. Ne vous laissez pas impressionner par la queue devant le restaurant (gage supplémentaire de qualité), le débit de clients permet d'éviter une trop longue attente (15min pour nous en pleine heure de pointe).
La carte, typiquement Malaysienne, propose en entrée des "rotis" (pâte très fine remplie en fonction de votre choix) plutôt copieux et au prix abordable (de 5 AUD le nature à 12 AUD le "complet"), vous pourrez admirer le tour de main des cuistots pendant votre attente.
En plat, des plats de viandes/poissons (de 15AUD à 20AUD) et des spécialités à base de riz /nouille sont proposés, les viandes/poissons n'ayant pas d'autre accompagnement que leur "bouillon", un bol de riz (3 AUD) n'est pas superflu.
En dessert, vous pouvez opter pour un roti sucré ou une spécialité malaysienne (à base de glace pilée).
Côté boissons, pas d'alcool mais des sodas ou des boissons locales (thé glacé ou café glacé, par exemple) que nous avons trouvé trop sucrées.
La salle est quelconque et le brouhaha ambiant (celle-ci étant pleine et optimisée pour accueillir le maximum de monde) peut déranger, vous aurez compris qu'on vient plus pour ce qu'il y a dans l'assiette qu'autour. Le service est agréable et rapide, contribuant aussi à rendre ce restaurant plus adapté à une soirée entre amis qu'à un diner romantique.
En résumé, ce restaurant vaut le coup de braver la file d'attente et permet de savourer de la nourriture malaysienne à prix modéré.

• Visité en octobre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Annecy, France
“Convivialité et dépaysement garantis !”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Derrière la vitre vous salivez déjà!! Oui car Mamak est tellement populaire et incontournable que vous faite la queue sur plusieurs mètres sur le trottoir en attendant votre tour!
Mais la parade est infaillible: vous les regardez préparer les roti juste sous votre nez avec un savoir-faire impressionnant! On en oublie l'attente et une fois attablé, tout est pardonné!!

Les roti sont un must à essayer: laissez-vous tenter par les salés à partager et les sucrés pour les gourmands, un vrai régal!!
Pour les aventuriers ils y a les desserts, je dirais... typiques, mais il faut tester! Les plats de nouilles et de riz sont aussi délicieusement exécutés, donc quoi que vous preniez, vous ne serez pas déçu, je vous le garanti!
Bref, j'ai adoré!

• Visité en septembre 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
france
“Détour exotique et originalité en bouche : Mamak - sydney”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2009

Au détour d'une rue dans le quartier chinois de Sydney , une considérable file d'attente sur un trottoir nous a fait nous arrêter devant une vitrine animée par un cuisinier qui à partir d'une boule de pâte arrivait en quelques tours de mains à obtenir une feuille tellement fine qu'il pouvait la faire tournoyer en l'air telle la robe blanche d'une derviche tourneur ..soit une rôti parfaite spécialité et curiosité de Mamak à déguster dans ce restaurant malaysien toujours grouillant de monde et à la file d'attente conséquente . A mon sens, incontournable ............pour ses rotis et sa cuisine authentique copieusement servie .

Je recommandation la roti et sa boule de glace +++++++ et

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Mamak ont aussi consulté

Sydney, Nouvelle-Galles du Sud

Vous connaissez Mamak ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mamak, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.