“Correct mais sans plus...” 3 5 étoiles
Avis sur The Sebel Brisbane

The Sebel Brisbane a été ajouté à vos Favoris
The Sebel Brisbane
4.0 sur 5 Hôtel   |   Cnr Albert and Charlotte St, Brisbane, Queensland 4000, Australie   |
Offres Spéciales et Annonces
Forfait
Classé n°23 sur 161 hôtels à Brisbane
“Correct mais sans plus...”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Vaste hôtel en plein centre piéton de Brisbane, accueil impeccable. En ce qui concerne les chambres (ou plutôt les appartements) : aménagements ok : lave-linge, plaques chauffantes, réfrigérateur... Salle de bains à revoir : vétuste. A noter le manque de volets : réveil assuré tous les jours à 5h par les rayons du soleil. Piscine propre et sympa ; sauna petit mais efficace. Restaurant impeccable, idem pour le petit déjeuner.

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires

5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

Je recommande vivement cet hotel.
Il est idéalement situé en plein centre de Brisbane.
Le petit-déjeuner est excellent même s'ils ont arrêté le pain frais et il faut donc se contenter des toasts...
Les chambres sont toujours impeccables et le personnel très amical.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Bayonne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2013

Et oui !!! Il y a d’excellents hôtels en Australie et le SEBEL de Brisbane en est un exemple.
Accueil parfait par un personnel compétent, souriant et efficace. Nous avions demandé un étage élevé, notre demande a été satisfaite
Notre logement était très confortable parfaitement équipé, décor sobre mais soigné (un appartement)
literie de très bonne qualité, propreté irréprochable. Salle de bains agréable
Le seul reproche qui peut être fait à cet établissement concerne le petit déjeuner assez médiocre, dans une salle bruyante ouverte sur la rue. (mais bénéficiant d’une cuisine équipée la plupart de la clientèle prend son petit déjeuner dans son appartement, la proximité d’un magasin COLES facilitant les courses nécessaires)

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Noumea, Nouvelle-Calédonie
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2012

Nous étions 4 et avions un "appartement" une chambre, les enfants dormant sur un canapé lit. Coin cuisine avec frigo et de quoi cuisiner
L''appartement est très agréable et idéalement situé à 2 rues du mall
Le personnel est très agréable et très efficace
Pas de liaison WIFI, uniquement un câble internet, tablettes s'abtenir...

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Paris-
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2008

De passage à Brisbane, j'ai séjourné 2 nuits à l'hotel Sebel The Suites.

Les raisons principales de ce choix étaient simples : la situation de l'hotel, très proche du centre le plus actif de la ville ( environ 5 minutes à pied ), même si l'autre rive - où vous pouvez trouver beaucoup de bons bars et restaurants - est par contre à environ 30 minutes à pied.
Les chambres sont vraiment spacieuses, et même les chambres deluxe et standard sont en fait des suites, à savoir plusieurs pièces qui forment un appartement avec un salon, salle de bain, cuisine ... LE tout est flambant neuf, les lits sont très confortables, le personnel sympatique, bref que du tout bon ...

Alors pourquoi ne pas mettre 5* ? Les raisons sont simples : d'abord la salle de petit déjeuner est incroyablement petite ! A cause du décalage horaire, j'étais le premier à y arriver vers 7h du mat, mais ensuite il faudra attendre à la fois pour une place et pour le breakfast !
Ensuite la piscine, qui ferait du bien dans une ville où les températures peuvent être aussi élevées, est minuscule et à l'ombre ...

Bref, un excellent séjour avec 2 petits points à améliorer pour atteindre l'excellence du Sebel Noosa Heads par exemple ...

• a aimé — Presque tout
  • n'a pas aimé — Petit déj moyen, piscine minuscule
  • Séjour du avril 2008
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Sydney
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2008

C'était mon premier voyage à Brisbane (un peu embarrassant, je sais, étant donné que je vis à 1h50 de vol de là!) j'étais parti en voyage d'affaires un jeudi soir normal et je devais passer une nuit dans un studio de luxe (la suite 3003 au dernier étage!).

Brisbane n'est pas spécialement renommé pour ses hôtels de grand luxe - en fait, à part quelques exceptions, l'Australie en général n'est pas connue pour ses hôtels de super luxe. Comme dans nos grandes villes, comme Brisbane, il n'y pas beaucoup de concurrence hôtelière, le standing général des hôtels est plutôt bas. Si je regarde la liste des hôtels où j'aurais pu descendre (ce qui inclut les Marriott, Hilton, Stamford) et leurs photos en ligne, à mon avis,ils se ressemblent tous ! J'aurais aimé pouvoir loger dans l'un de ces hôtels, mais ma société m'avait réservé au Sebel - j'ai été un peu déçu de prime abord.

Mais en arrivant à 17h30, et après avoir fait 2 blocks à pied avec mon sac en sortant de mon travail,le check-in a été très rapide (pas de queue, j'ai simplement donné ma carte de crédit comme caution -- comme d'habitude), et 5 min plus tard, j'étais déjà dans ma suite. Je ne sais pas trop ce que veut dire le terme "suite" dans ce cas - ni la décoration ni les installations ne suggèrent quoi que ce soit de supérieur à ce que l'on attend normalement d'une chambre dans un hôtel d'affaires - c'est incroyable comme le terme "suite" est utilisé à tort et à travers de nos jours!

Les chambres sont spacieuses, avec un lit double, un écran plasma accroché au mur, un minibar, tout ce qu'il faut pour repasser et faire le café, une robe de chambre mince comme du papier à cigarette(pas comme celles qu'on imagine, épaisses et bien moelleuses)! et une assez petite salle de bain qui comporte une douche, une baignoire et les toilettes. La décoration est un peu fadasse, les placards de cuisine sont assez grands.

Où est le coffre? Je n'ai pas demandé à la réception si ils fournissaient un service de coffre, mais compte tenu que beaucoup de clients de cet hôtel sont là pour affaires, ce ne serait pas mal de disposer d'un endroit sécurisé pour y garder les ordinateurs portables. En outre, les ascenseurs étaient lamentables pour un immeuble de 30 étages. A "l'heure de pointe" (l'heure du dîner), il a fallu que j'attende 5 minutes l'un des 3 ascenseurs, dont l'un était cassé, et quelqu'un s'est retrouvé coincé 15 min à l'intérieur, avant que les portes ne s'ouvrent à nouveau. La salle de gym est ridicule (je ne comprends pas comment certaines personnes ont pu la trouver bien dans leurs avis) - il y a un tapis roulant, une bicyclette, un cross trainer, une pompe pour les pectoraux,un rameur et une pompe pour les quadriceps. Un seul appareil de chaque. Avec seulement 3 personnes, on aurait dit une foule!

Je ne peux pas me plaindre de la piscine - de taille correcte, et l'eau était à 23°, alors que la température extérieure était à 12°.

Mais la bonne surprise de cet hôtel a été le service - les réceptionnistes ont été professionnels et efficaces quand je leur ai demandé de m'indiquer des adresses, et ils m'ont proposé de me trouver un taxi, au lieu que ce soit moi qui le leur demande en partant. Le réveil téléphoné a été bien effectué, et au téléphone, on a bien répondu à mes questions au sujet du restaurant (je sais que ça a l'air simple, mais vous seriez étonné de voir combien d'hôtels ont des employés au téléphone qui ne connaissent même pas le prix du petit déjeuner!).

J'ai choisi de diner au restaurant (dans l'un des restaurants de l'hôtel) - c'était assez cher pour Brisbane, mais correct comparé aux prix de Sydney. Le steak dans le filet a coûté 13,50 euros - et était très bon. Je n'ai pas bien compris pourquoi il a fallu plus d'une demi-heure pour que je sois servi, sachant qu'il n'y avait que 4 tables qui étaient occupées dans le restaurant. Les serveurs étaient très polis et serviables.

Le petit déjeuner continental coûte 9,95 euros, et le buffet complet 14,50 euros. J'ai choisi le continental car je n'avais beaucoup de temps. Il a été servi rapidement à 6h45 précises avec le journal. Pour 11 euros, c'était correct.

Situation de l'hôtel: à moins de 5 min à pied de la galerie commerciale de Queen Street, et il y a plein de restaurants et de boutiques sur le chemin. Bien qu'il fasse nuit dans la galerie (comme au Hilton), cela présente l'avantage d'être moins bruyant le soir. Le casino est aussi à 2 blocks de là, dans l'autre direction.

Il y a plein de taxis, la station de taxis est de l'autre côté de la rue, et il y en a également une autre à l'extérieur du Sebel.

ATTENTION : il y a deux Sebel à Brisbane (je ne sais pas qui a eu cette idée!) alors assurez-vous d'avoir la bonne adresse de l'hôtel pour le taxi.

Voilà, c'est tout, ce n'est pas un 5 étoiles, mais l'hôtel est très bien, compte tenu de son prix et de sa situation. Le service a été excellent, c'était inattendu,les chambres ont l'air simple mais elles sont très fonctionnelles, avec tout ce qu'il faut, et je n'ai eu aucun des problèmes d'hygiène (par exemple des serviettes, ou des oreillers, ou des draps sales, etc...)que les gens ont d'habitude d'avoir dans ce genre d'hébergement en appartement).

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez The Sebel Brisbane ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant The Sebel Brisbane

Adresse: Cnr Albert and Charlotte St, Brisbane, Queensland 4000, Australie
Location : Australie > Queensland > Brisbane
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Kitchenette Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°15 des hôtels familiaux à Brisbane
N°19 des hôtels de luxe à Brisbane
N°21 des hôtels d'affaires à Brisbane
N°23 des hôtels romantiques à Brisbane
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — The Sebel Brisbane 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, ACCOR, Agoda, HotelTravel.com, TripOnline SA, EasyToBook, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Sebel Brisbane en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sebel Suites Brisbane Hotel Brisbane
Sebel Hotel Brisbane
Brisbane Sebel Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Sebel Brisbane, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.