“Journée découverte” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
Informations utilies : Activités pour jeunes
“Journée découverte”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2014

Cette journée est extrêmement bien organisée.
Il y a très peu de temps mort. Et lorsqu'il y en a, ils sont judicieusement bien placés (après le déjeuner).
Les organisateurs sont super sympas et ils ne sont pas avares en explication!

Un baptême de plongé est proposé (inclus dans le prix) le matin, et ensuite l'après-midi on peut en refaire (moyennant $50). Sinon on peut faire du tuba en liberté sur les 2 sites (1 le matin et 1 l'après-midi).

Les sites sont malheureusement pas exceptionnels vu le nombre de touristes et de bateaux qui s'y rendent. Mais pour une découverte et une première fois en plongée, c'était juste suffisant.

Visité en août 2014

5 avis sur les attractions
“Juste MAGNIFIQUE”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2014

Nous avons réservé une journée depuis Cairns c'était simplement incroyable.

Départ du port de Cairns vers 8h30 avec un petit déjeuner offert à bord. Ensuite vous en avez pour 2h de bateau pour arriver vers la barrière de corail.
Durant ces 2h, nous avons décidé de faire bronzette sur le ponton du bateau... Les bateaux sont très agités, c'est pourquoi il est recommandé de ne pas trop manger la veille. Et nous en avons fait les frais puisqu'une personne a été malade à bord et a vomi sur les trois quarts des gens en train de bronzer...

Ensuite, nous avons eu deux plongées toute aussi magnifique bien que durant la première nous étions dans un banc de méduses! Mais tout est bien organisé et vous serez équipés pour cela (même si je ne vous le souhaite pas...).
Nous avions choisi l'option "snorkeling" donc uniquement tuba + palmes et c'est bien assez suffisant. La barrière de corail a l'avantage de remonter assez haut et vous pourrez l'atteindre sans problèmes avec un tuba.

La vue sous l'eau est juste formidable: défilé de magnifiques poissons, barrière et végétation inimaginable... Et vous pourrez peut être avoir la chance de nager avec une tortue de mer.

Bref, je vous le recommande en tout point :).

Le retour à Cairns avoisine les 18-19h ce qui est synonyme d'une journée bien remplie.

Les repas à bord sont également fort sympathiques ... Pour je vous le recommande en tout point

Visité en janvier 2014
Noumea, Nouvelle-Calédonie
4 avis sur les attractions
“Une jolie ballade à faire pour les novices - plongeurs confirmés s'abstenir”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2013

Rien de mieux qu'une petite sortie en mer lorsque l'on est à Cairns. The Reef Experience vous le propose très bien. Départ en début de journée, le staff est accueillant. Tout le monde ôte ses chaussures à bord (obligatoire) et on vous remet palmes, masque et tuba. Combinaison en option, mais gratuite.

Vous choissisez votre place à bord, les consignes sont données et ensuite direction le petit déjeuner. On démarre vers le premier site de plongée ou de snorkelling, cela dépend de la formule que vous avez choisie.

A tout moment, le staff vous renseigne et est dans l'eau avec vous pour la sécurité de tous et des mauvais nageurs...

Pour les plongeurs en bouteille confirmés et habitués aux eaux tropicales, les sites ne sont pas exceptionnels. Trop fréquentés, les lieux sont assez tristes. Mieux vaut s'abstenir ou trouver un autre tour qui saura où vous emmener.
Pour les autres, c'est largement acceptable.

Après la plongée, on vous laisse barboter tranquillement, c'est agréable (on vous met à disposition des frites, objets flottants). Vient ensuite le déjeuner. Le cuisinier du jour était excellent et Dieu sait si je suis difficile à ce niveau...

Un deck sur le pont supérieur pour bronzer.

Départ sur un second site de plongée ou de baignade et rebelote. On rentre vers les 16 heures.

Lorsque la mer est calme, pas de problème, le bateau ne bouge pas. Il est d'ailleurs climatisé. Si cela bouge on vous proposera des pastilles de gingembre gratuites ou bien des médocs style Nautamine mais payants. 3 dollars je crois.

En conclusion, bonne ballade. Seul mauvais point : les nombreux touristes chinois aux moeurs bien différentes et qui souvent se révèlent grossiers et sans gêne. Question de seuil de tolérance, chacun aura son avis sur la question.

Visité en janvier 2013
Cergy, France
7 avis sur les attractions
“Journée parfaite et tour incontounable”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

C'est un incontournable de Cairns et ce tour en vaut la peine. Vous avez l'option de faire uniquement de la plongée a la surface (ce qui honnêtement est déjà pas mal vu que les coraux ne sont pas si profonds et la mer est assez claire) ou de faire de la plongée pour descendre a 10 mètres.
Les espèces sont nombreuses et la combinaison des 2 activités vous en donnent pour votre argent (vous pouvez passer en tout plus de 3h dans l eau). J'étais bien fatigué a la fin de la journée.
La nourriture a bord est acceptable.
Enfin, il y a forcément les photos en option (50 $AUD) les 5. Sinon vous faites comme nos amis les japonais (toujours super préparés), vous avez une protection sous marine pour votre appareil photo et la vous faites ce que vous voulez.
Bref, une bonne journée de vacances... Sans mentionner que Cairns c'est génial!!!

PS: Le staff est super cool et avenant (super pour ceux dont c'est la 1ere fois la plongée). Et j'ai bien aimé le salut de tout l'équipage une fois revenus au terminal d'embarquement - haie d'honneur + give me 5 -).

Visité en septembre 2012
Nantes, France
18 avis sur les attractions
“Très commercial”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Cette prestation est basée sur la quantité et non pas la qualité. Ils jouissent de sites exceptionnels et organisent des sorties de masse : cantine sale le midi, plongée rapide et impersonnelle, snorkeling de masse. Tout doit être vite fait, chronomètre en main, sans avoir le temps de profiter.

Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Reef Experience Day Tours ont aussi consulté

Vous connaissez Reef Experience Day Tours ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Reef Experience Day Tours, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.